Circuit en RoumanieBalade en Roumanie

à partir de :

555 €*

Circuit 8 jours / 7 nuits en selon programme

Programme de votre voyage :

 

Ce circuit de 8 jours au cœur des Carpates vous subjuguera avec la découverte de la Transylvanie saxonne avec ses cités médiévales préservées et sur les traces de Dracula, du légendaire château de Bran et de la cité princière de Targoviste. C'est un patrimoine méconnu qui vous attend !

rendez-vous à votre aéroport de départ. Vol direct Blue Air de Paris, Lyon, Nice ou Bruxelles ou vol Air France (via Paris) pour Bucarest. Accueil par votre guide. En fonction des horaires, (le premier ou le dernier jour) tour panoramique (offert) de Bucarest, “le petit Paris des Balkans“ : le palais de la Presse, l'Arc de triomphe, la calea Victoriei, artère historique de la ville avec ses demeures fastueuses et ses boutiques luxueuses, la place de la Révolution, le Cercle militaire national. Arrêt photo au palais du Parlement, monument controversé et symbole de la démesure et de la mégalomanie d'un homme. Transfert à l'hôtel. Dîner logement.

(Kilométrage : 45 km).

départ pour les Carpates, arc montagneux de 1500 km, dernier espace constituant l'essentiel du cheptel européen en ours. Balade dans le superbe parc de style Renaissance italienne et vues extérieures splendides sur le château Peles (entrée non incluse), ancienne résidence d'été de la famille royale, construite par le roi Carol 1er. Visite du monastère de Sinaia construit entre 1690 et 1695 par le prince Cantacuzino au retour d'un pèlerinage à Jérusalem dans le Sinaï. Arrêt à Sinaia, reine de la vallée de la Prahova, escale sur le trajet de l'Orient Express. Déjeuner libre dans cette station de luxe animée qui conserve une partie de son charme avec des chalets, de belles villas de la fin du XIXe siècle, un casino au cœur d'un parc à la belle allure d'antan et la maison-mémorial de Georges Enescu. Temps libre puis route pour la Transylvanie, région marquée par la civilisation dite saxonne et indissociable de la culture allemande. Dîner logement en montagne à Predeal.

(Kilométrage : 100 km).

route pour Harman et visite de l'église fortifiée. Ces églises spécifiques aux villages saxons ont joué un rôle religieux et militaire pendant plus de cinq siècles. Au nombre de 300, elles sont l'un des plus denses systèmes de fortifications médiévales du continent européen. Départ vers la cité cossue de Brasov surplombée par la colline Tâmpa. Visite panoramique pédestre du cœur historique et médiéval avec la place du conseil, l'église Noire, principal monument gothique du pays et les rues marchandes. Déjeuner libre. Puis temps libre en ville. Continuation avec arrêts via Agnita et Mosna, village typique avec une citadelle fortifiée bâtie à la fin du XVe siècle en style gothique tardif. Arrivée à Bazna en campagne, station thermale réputée pour ses sources minérales curatives. Dîner logement.

(Kilométrage : 210 km).

promenade en carriole (ou en autocar) pour la visite de la citadelle de Boian dotée de remparts circulaires. Reprise de l'autocar et départ pour Alba Iulia. La ville occupe une place particulière dans le coeur des Roumains car c'est ici que fut proclamée le 1er décembre 1918 (désormais fête nationale) l'unification du pays puis où eut lieu le 15 octobre 1922 le couronnement de Ferdinand et de la reine Marie, consacrant l'unité du pays. Déjeuner libre. Balade panoramique pédestre dans la superbe citadelle isolée par des enceintes de style Vauban et temps libre. Continuation vers Medias, important centre des métiers et du commerce du Moyen Age avec de belles maisons de style Renaissance locale ou baroque autour de la place principale dominée par l'église évangélique fortifiée Sainte-Marguerite. Tour panoramique pédestre du centre historique. Retour vers Bazna. Dîner logement.

(Kilométrage : 165 km).

journée libre avec déjeuner libre. Dîner et logement. En option (à réserver et à régler sur place) : route vers Sighisoara, cité féodale classée UNESCO, admirablement conservée, fondée par des artisans et des marchands allemands, témoignage remarquable des Saxons de Transylvanie. Tour panoramique pédestre avec la tour de l'Horloge dont le mécanisme du cadran actionne deux groupes de figurines en bois qui annonçaient les heures d'embauche et de débauche des ateliers de la cité, la maison natale de Vlad Dracul, père de Vlad Tepeş, dit Vlad l'Empaleur, qui inspira le célèbre personnage de Dracula à Bram Stoker. Déjeuner libre. Temps libre puis visite d'une petite ferme écologique familiale à Topa avec dégustation de la production locale (selon saison) et rencontre avec les propriétaires. Route pour Biertan, qui hébergea de 1572 à 1867 le siège épiscopal de la communauté évangélique saxonne et visite de l'église fortifiée protégée par une triple enceinte de remparts ponctués de huit tours. Retour vers Bazna.

(Kilométrage : 140 km).

visite de Sibiu, capitale européenne de la culture conjointement avec Luxembourg en 2007, une des plus belles villes historiques et des mieux préservées d'Europe avec un vaste ensemble de vieux quartiers. Découverte panoramique pédestre de cette étonnante cité médiévale fondée par des colons allemands au XIIe siècle. Déjeuner libre. Temps libre en ville puis retour vers Predeal. Dîner logement. En option (à réserver et à régler sur place) : dîner avec musique traditionnelle.

(Kilométrage : 240 km).

départ pour Bran. Perché sur un rocher, visite du célèbre et romantique château associé à la légende de Dracula. Construit au XIIIe siècle par des chevaliers de l'ordre teutonique, il fut offert en 1920 à la reine Marie qui en fit une résidence d'été. Déjeuner libre. Temps libre puis route pour Targoviste, capitale de la Valachie de 1418 à 1659. Tour panoramique pédestre de la ville qui conserve de belles traces de son passé. Temps libre ou en option (à réserver et à régler sur place) : visite de la cour princière. Construit au XIVe siècle par Mircea l'Ancien, cela devint la résidence des princes. Vlad Ţepeş, qui inspira le personnage de Dracula, y résida. Puis visite de l'ancienne caserne militaire où fut fusillé le couple Ceausescu le 25 décembre 1989 ce qui fit basculer l'histoire de la Roumanie : la salle improvisée en guise de tribunal ainsi que les lits en fer où les époux passèrent leurs dernières nuits et le mur d'exécution n'ont pas bougé. Retour vers Ploiesti. Dîner logement.

(Kilométrage : 190 km).


Hébergement pendant votre circuit en Roumanie

Hébergement

Liste des hôtels (5) :
PLOIESTI - Central - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PREDEAL (région) - Belvedere - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
BAZNA (région) - Casa Bazna - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Restauration

La pension et les boissons(6)  :

La pension comprend 7 petits déjeuners, 7 dîners.
Boissons non incluses.
Déjeuners non inclus, en option avec supplément.

Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages