Voyage en autocar en Irlande Les Deux Irlande, une île unique
Votre voyage en autocar
à partir de
2975par personne
Voyage en autocar 10 / 9
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Laissez-vous séduire par l'Irlande lors d'un circuit d'exception de 10 jours et découvrez cette terre de mythes et légendes aux paysages fabuleux. De l'Anneau du Kerry aux espaces sauvages du Connemara, de Belfast aux rives animée de la Liffey à Dublin, des falaises de Moher à la Chaussée des Géants, vous succomberez au charme de ce pays attachant et à sa population accueillante.
Programme de votre voyage en autocar Les Deux Irlande, une île unique
Atouts Plus
- Tour complet de l’Irlande, incluant les plus beaux sites de l’Ulster, dont la Chaussée des Géants
- Visite du centre d’interprétation Titanic Belfast
- Superbe spectacle de chants et danses irlandais
- Bon confort des ferries de la Brittany Ferries
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Votre voyage en détail
Jour 1 : RÉGION, ROSCOFF
Jour 2 : CORK, LE COMTÉ DU KERRY
Jour 3 : L'ANNEAU DU KERRY
Jour 4 : LE COMTÉ DU KERRY, LES FALAISES DE MOHER, LES BURREN
Jour 5 : LE CONNEMARA
Jour 6 : LA RÉGION DE MAYO, LE DONEGAL
Jour 7 : LE DONEGAL, DERRY, LA CHAUSSÉE DES GÉANTS, BELFAST
Jour 8 : BELFAST, DUBLIN
Jour 9 : DUBLIN, CORK
Jour 10 : ROSCOFF, RÉGION
Notre prix comprend :
- Le circuit complet en autocar Royal Class (1)
- L’hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
- La traversée en ferry Roscoff-Cork aller et retour, avec dîner et petit déjeuner à bord et nuit en cabine double intérieure
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10
- Les excursions prévues au programme
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone du J2 au J9
- Des audiophones individuels pour les visites guidées du J2 au J9
- Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/11/22
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre / cabine individuelle : 440 €
- Les boissons
- Les pourboires.
- Si le minimum requis de participants n’est pas atteint à 45 jours du départ, et afin d’éviter une annulation, un supplément pourra vous être proposé (remboursé en cas d’inscriptions de dernière minute permettant d’atteindre le minimum requis).
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre voyage en autocar en Irlande
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
(à titre indicatif - sous réserve de modification selon date de départ)
COMTÉ KERRY : Brandon Hotel ou White Sands ou similaire - Catégorie 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
COMTÉ GALWAY : Lough Rea ou similaire - Catégorie 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
COMTÉ DONEGAL : Mc Gettigan Hotel ou Silver Birch Omagh ou similaire - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
RÉGION BELFAST : Holiday Inn Express ou similaire - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
RÉGION DUBLIN : Citywest Hotel ou Clayton Liffey Valley ou similaire - Catégorie 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
INFO VÉRITÉ : en Irlande, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont eux constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. Lors des traversées maritimes, pour votre plaisir, nous avons fait le choix de la qualité en réservant les dîners dans l'un des bons restaurants du ferry plutôt qu'en cafétéria. Les traversées ferry se font en cabine double intérieure, équipées de 2 lits superposés, avec salle de bain privative. Nous vous conseillons d'emporter un petit sac avec le nécessaire pour la nuit. À l'embarquement à bord du ferry, chaque participant doit être en possession de ses documents d'identité.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners.
- Petit déjeuner continental sur le ferry, petit déjeuner irlandais lors du circuit.
- Déjeuners 2 plats - Dîners 3 plats.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Roscoff
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage, vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de la réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyages se situent dans les villes des départements suivants : Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Calvados (14), Charente maritime (17), Cher (18), Côtes d'Armor (22), Eure (27), Eure et Loir (28), Finistère (29), Ile et Vilaine (35), Indre (36), Indre et Loire (37), Loir et Cher (41), Loire Atlantique (44), Loiret (45), Maine et Loire (49), Manche (50), Marne (51), Haute Marne (52), Mayenne (53), Meuse (55), Morbihan (56), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas de Calais (62), Sarthe (72), Paris (75), Seine Maritime (76), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Deux Sèvres (79), Somme (80), Vendée (85), Vienne (86), Haute Vienne (87), Yonne (89), Essonne (91), Haut de seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94), Val d'Oise (95)
Transport maritime et fluvial
Transport maritime : (traversée ROSCOFF- CORK (aller/retour)
Nom du navire : PONT AVEN (ou similaire)
Type de navire : Ferry
Nombre de nuitées à bord : 2
Langue(s) du personnel de bord : Francophone(8) ou Anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs
Informations sur le voyage :
INFO VÉRITÉ : en Irlande, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont eux constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. Lors des traversées maritimes, pour votre plaisir, nous avons fait le choix de la qualité en réservant les dîners dans l'un des bons restaurants du ferry plutôt qu'en cafétéria. Les traversées ferry se font en cabine double intérieure, équipées de 2 lits superposés, avec salle de bain privative. Nous vous conseillons d'emporter un petit sac avec le nécessaire pour la nuit. À l'embarquement à bord du ferry, chaque participant doit être en possession de ses documents d'identité.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9)
guide accompagnateur francophone du J2 au J9
J2 - Excursion et visites le matin - Visite de la distillerie Midleton - Langue : Francophone(8)
J2 - Excursion et visites l'après midi - Tour panoramique de Cork - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion et visites - Journée de découverte de l'anneau du Kerry + visite des jardins de Muckross - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion et visites - Traversée en ferry du fleuve Shannon + découverte des falaises de Moher + découverte du parc national des Burren - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites - Journée de découverte du Connemara + visite de la ferme historique de Dan O'Hara + découverte de l'abbaye de Kylemore (extérieurs) - Langue : Francophone(8)
J6 - Excursion et visites - Découverte du Parc National de Glenveagh et des jardins d'un château - Langue : Francophone(8)
J7 - Excursion et visites le matin - Arrivée en Irlande du Nord et visite guidée de Derry + découverte de la Chaussée des Géants - Langue : Francophone(8)
J7 - Excursion et visites l'après midi - Visite guidée panoramique de Belfast - Langue : Francophone(8)
J8 - Excursion et visites le matin - Visite du musée Titanic Belfast - Langue : Francophone(8)
J8 - Excursion et visites l'après-midi - Tour panoramique guidé de Dublin - Langue : Francophone(8)
J9 - Excursion et visites le matin - Découverte des Midlands et de Rocher de Cashel - Langue : Francophone(8)
Fourniture d'audiophone pour les visites du J2 au J9.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
IRLANDE (IE)
Décalage horaire : -1 heure
Change : zone euro
Téléphone : indicatif : 353 pour la République irlandaise et 44, comme le royaume Uni, pour l'Irlande du Nord. Téléphones portables avec forfait Europe.
Courant électrique : 220 volts, prises à trois fiches. Adaptateur indispensable.
adresses utiles : office du tourisme de l'île d'Irlande : 33, rue de Miromesnil, 75008 Paris. Tél. : 01-70-20-00-20.