Circuit en Afrique du Sud Premium - Afrique Australe, du Cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria
Votre circuit
à partir de
5135par personne
Circuit 15 / 12
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Le survol en hélicoptère de Cape Town et des chutes Victoria, le funiculaire du Cap de Bonne Espérance, un safari aquatique dans le parc de Chobe... Cette formule Premium très complète de 15 jours et 20 participants maximum, en hôtels de catégorie supérieure, vous laissera un souvenir impérissable.
Programme de votre circuit Premium - Afrique Australe, du Cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria
Atouts Plus
- Départ limité à 20 participants et hébergement en hôtels de catégorie supérieure
- Deux nuits en réserves privées en Afrique du Sud, une nuit en Eswatini et une nuit au Botswana
- Le survol de Cape Town en hélicoptère, l'ascension en téléphérique de la Montagne de la Table et le funiculaire de Cape Point
- Des safaris en 4x4 et un safari aquatique sur la rivière Chobe
- Les cultures Zoulou, Swazie et Ndebele
- Soweto et le musée de l'Apartheid
- Le survol des chutes Victoria en hélicoptère et une croisière sur le Zambèze
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ...
Jour 2 : ... Cape Town
(Kilométrage : 15 km).
Jour 3 : Cape Town, Boulder's, le Cap, Cape Town
(Kilométrage : 150 km).
Jour 4 : Cape Town, Franschhoek, Cape Town
(Kilométrage : 110 km).
Jour 5 : Cape Town / Durban, Hluhluwe
(Kilométrage : 250 km).
Jour 6 : Hluhluwe, Mbabane (Eswatini)
(Kilométrage : 280 km).
Jour 7 : Eswatini, Ngwenya, Matsamo, parc Kruger
(Kilométrage : 280 km).
Jour 8 : Parc Kruger
Jour 9 : Hazyview, Pilgrim's Rest, Blyde river, Makalali
(Kilométrage : 250 km).
Jour 10 : Makalali, Pretoria, Johannesburg
(Kilométrage : 480 km).
Jour 11 : Johannesburg & Soweto
(Kilométrage : 85 km).
Jour 12 : Johannesburg / chutes Victoria (Zimbabwe)
(Kilométrage : 40 km).
Jour 13 : Chutes Victoria, parc de Chobe, Kasane (Botswana)
(Kilométrage : 90 km).
Jour 14 : Kasane (Botswana), Chutes Victoria (Zimbabwe)...
Jour 15 : ... Aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Cape Town à l'aller et Victoria Falls/France au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 : 540 €
- Les vols intérieurs Cape Town/Durban et Johannesburg/Victoria falls
- L'hébergement en hôtels et lodges 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J14 (sauf les déjeuners des J2,12 et 14)
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Le survol en hélicoptère de Cape Town et des chutes Victoria
- Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit de Cape Town à Johannesburg
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : 875 €
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dates Premium n'incluent en aucun cas un surclassement aérien
- Le visa d'entrée au Zimbabwe, délivré et à régler sur place : 45 USD au 15/06/23.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 14 participants. Quand le nombre maximum de 20 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 8 pages vierges consécutives. Eswatini : la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune à l'état endémique. Elle est conseillée à tous les voyageurs.
Hébergement pendant votre circuit en Afrique du Sud
Hébergement
Liste des hôtels PREMIUM (5) :
CAPE TOWN - The Cape Milner - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
RESERVE DE HLUHLUWE - Falaza Game Park & Spa Lodge - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
MBABANE ESWATINI - Hilton Garden Inn Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
HAZYVIEW KRUGER - Aha Casa do Sol Hotel & Resort - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
RESERVE DE MAKALALI - Makalali Main Lodge - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
JOHANNESBURG - Protea Hotel by Marriott Balalaika Sandton - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
VICTORIA FALLS - Azambezi River Lodge - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
KASANE CHOBE - Cresta Mowana Safari Lodge - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petit(s) déjeuner(s), 10 déjeuner(s), 12 dîner(s).
Boissons non incluses.
Déjeuners des jours 2, 12 et 14 non inclus.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 32 à 36 sièges : 20 participants maximum.
- Minibus climatisé (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 22 à 25 sièges : 19 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 (ouvert) avec chauffeur-guide local anglophone(8) : 10 participants par véhicule.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ethiopian Airlines, vols réguliers (avec escale) Paris/Cape Town (via Addis Abeba) à l'aller et Victoria Falls/Paris (via Addis Abeba) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM.
Horaires de principe des vols internationaux :
Ethiopian Airlines
A l'aller 21H15 / 13H00 le lendemain.
Au retour 13H05 / 06H05 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L40cm P23cm de 7 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.
Vol(s) intérieur(s) (2) :
Sur les compagnies CemAir Pty, Airlink, Fastjet vol Durban/Cape Town - Johannesburg/Victoria Falls
Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P20cm L35cm de 7kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 20kg maximum
Informations sur le voyage :
INFO VERITE : les enfants de moins de 7 ans révolus ne sont pas admis en safaris 4x4 ouvert. Les enfants de 7 ans et plus sont autorisés sur place à participer aux safaris (sous réserve sur place du comportement de l'enfant donc soumis à l'approbation du ranger). Il est d'usage de laisser un pourboire. Nous préconisons par personne et par jour environ 2 € pour le chauffeur, 3 € pour le guide-accompagnateur et durant les safaris 2 € pour le ranger.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
+ de 31 jours avant le départ : 20% du prix du voyage (*)
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 jours à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 650 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence)./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 14 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
AFRIQUE DU SUD (ZA)
Formalités : passeport valable 6 mois et billet de retour
Décalage horaire : + 1 heure en hiver
Change : Rand (ZAR) 1 €= 12,8 Rands (07/2013)
Téléphone : France-Afrique du Sud : 0027 + numéro du correspondant.
Afrique du Sud-France : 0033+ numéro du correspondant.
Vaccination : aucune vaccination obligatoire.
Courant électrique : 220 volts, prises à trois branches
adresses utiles : Ambassade d'Afrique du Sud : 59, quai d'Orsay, 75343 Paris : 01-53-59-23-23