Circuit en Argentine L'Argentine, de l'Altiplano à la Patagonie
Votre circuit
à partir de
6565par personne
Circuit 15 / 12
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Ce circuit de 15 jours en Argentine vous fait découvrir le havre de paix et de découvertes qu'est ce pays d'Amérique Latine. Amateurs de nature à l'état pur, la Terre de Feu vous comblera : au bout du monde, les chutes d'Iguazu, les glaciers époustouflants de Spegazzini et Perito Mereno, Ushuaïa... Ce pays coloré et atypique vous révèlera coutumes culturelles et merveilles naturelles au fil de votre circuit.
Programme de votre circuit L'Argentine, de l'Altiplano à la Patagonie
Atouts Plus
- Une mini-croisière vers le célèbre Perito Moreno et le glacier Spegazzini
- Une excursion en 4x4 pour découvrir les paysages du Cerro Frias
- Une navigation en catamaran sur le Canal de Beagle à Ushuaïa
- Un dîner-spectacle de tango dans un cabaret de Buenos Aires
- Une dégustation de vins argentins
- Une immersion dans la Quebrada d’Humahuaca à la découverte de la Serrania de Hornocal
- Une soirée bivouac dans une atmosphère unique afin de plonger dans l’ambiance "Campo" argentin
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ/Buenos Aires
Jour 2 : Buenos Aires
Jour 3 : Buenos Aires/ La Pampa
Jour 4 : La Pampa, Buenos Aires / El Calafate
Jour 5 : El Calafate, Croisière Upsala, Spegazzini, El Calafate
Jour 6 : El Calafate, Perito Moreno, El Calafate
Jour 7 : El Calafate / Ushuaïa
Jour 8 : Ushuaïa / Buenos Aires / Puerto Iguazu
Jour 9 : Chutes d'Iguazu (côté argentin)
Jour 10 : Iguazu/Salta
Jour 11 : Salta
Jour 12 : Salta, Purmamarca, Humahuaca, Salta
Jour 13 : Salta / Buenos Aires
Jour 14 : Buenos Aires...
Jour 15 : ...aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Buenos Aires aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (650 €)
- Les vols intérieurs : Buenos Aires/El Calafate, El Calafate/Ushuaïa, Ushuaïa/Buenos Aires, Buenos Aires/ Salta,Salta/Iguazu, Iguazu/Buenos Aires
- L'hébergement en hôtels de 3* et 4* en chambre double et en bivouac
- La pension complète du déjeuner du J2 au déjeuner du J14 (sauf les déjeuners des J4 et J8)
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- L'assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : nous consulter
- Les boissons
- Les déjeuners des J4 et J8
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Hébergement pendant votre circuit en Argentine
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
Buenos aires- Kenton Palace - 4* NL(10)- 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
Pampa - Une nuit dans la Pampa (Campement deluxe) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
El Calafate - Estancia El Galpon 3*NL(10)- 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
El Calafate - Imago 4*NL(10)- 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
Ushuaïa - Feguino 4* NL(10)- -1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
Iguacu- Amerian 4*NL(10)- -2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
Salta- Casa Real 4 *NL(10)- -3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 11 déjeuners, 12 dîners
Boissons non incluses .
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Véhicule type 4x4 pour l'excursion au Cerro Frias avec chauffeur hispanophone et guide francophone(8) : 4 à 8 participants par véhicule.
- Véhicule type trucker pour l'excursion au Cerro Frias avec chauffeur hispanophone et guide francophone(8) : 20 à 23 participants par véhicule.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
De l'aéroport de Paris sur vols Latam, Iberia, Aerolíneas Argentinas, Lufthansa. Vols intérieurs : Aerolineas Argentinas, Lan Argentina, Andes.
Pré / Post acheminement (1)(2)
Sur la compagnie IBERIA, à l'aller aéroport régional /Madrid et inversement au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Hop, Air France
Aéroports régionaux de départ et horaires de principe des vols de préacheminement :
Départs les Lundis
Bordeaux : départ à l'aller 17H30 et au retour arrivée à 17H00.
Lyon : départ à l'aller 18H55 et au retour arrivée à 18H25.
Marseille : départ à l'aller 19H05 et au retour arrivée à 18H35.
Nantes : départ à l'aller 19H00 et au retour arrivée à 18H30.
Nice : départ à l'aller 18H15 et au retour arrivée à 17H40.
Toulouse : départ à l'aller 17H25 et au retour arrivée à 16H55.
Départs les Mercredis
Bordeaux : départ à l'aller 17H30 et au retour arrivée à 08H45.
Lyon : départ à l'aller 18H55 et au retour arrivée à 10H35.
Marseille : départ à l'aller 19H05 et au retour arrivée à 11H05.
Nantes : départ à l'aller 19H00 et au retour arrivée à 12H30.
Nice : départ à l'aller 18H15 et au retour arrivée à 11H30.
Toulouse : départ à l'aller 17H25 et au retour arrivée à 12H45.
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ibéria sur vols réguliers Paris /Buenos Aires à l'aller et Buenos Aires / Paris au retour ( Via Madrid)
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies suivantes : Aerolineas Argentinas, Alitalia, Lufthansa, Latam.
Horaires de principe des vols internationaux :
Départs les Lundis
A l'aller Paris Orly 18h55 / 20H55 Madrid
Madrid 23H50 / 07h20 le lendemain
Au retour Buenos Aires 21H35 / 14H40 Madrid le lendemain
Madrid 16H05 / 18h05 Paris Orly
Vols intérieurs (2) :
A l'aller Paris Orly 19h00 / 21H00 Madrid
Madrid 23H50 / 08h35 le lendemain
Au retour Buenos Aires 14H35 / 06H25 Madrid le lendemain
Madrid 09H25 / 11h35 Paris Orly
Sur les compagnies Aerolineas Argentinas, Lan Argentina, Andes, pour les vols Buenos Aires/ El Calafate, El Calafate/ Ushuaïa, Ushuaïa/Buenos Aires, Buenos Aires/ Salta, Salta/Iguazu, Iguazu / Buenos Aires.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 15kg max
Transport maritime et fluvial
Jour 4 lors de la traversée su Lago Argentino
Type de navire : Catamaran
Capacité : 40 passagers
Langues du personnel de bord : locale, anglophone,Francophone(8)
Catamaran partagé avec d'autres voyageurs mais esapce privatisé pour nos clients au Vip CAPITAN CLUB
Jour 6- Navigation sur le canal Beagle
Type de navire : Catamaran
Capacité : 165 à 200 passagers
Langues du personnel de bord : locale,anglopgone,Francophone(8)
Catamaran partagé avec d'autres voyageurs
Jour 13 - Navigation entre différentes îles
Type de navire : bateau Typique
Capacité : 35 à 100 passagers
Langues du personnel de bord : locale, anglophone,Francophone(8)
Bateau partagé avec d'autres voyageurs
Informations sur le voyage :
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Visite guidée de Buenos Aires- 5h/6h de visite incluant le déjeuner- Langue : Locale, Francophone(8)
J4 - Navigation sur le Lago Argentino- environ 6 à 6h30 de navigation - Langue : Locale, Francophone(8)
J4 - Excursion en 4*4 au Cerro Frias - environ 2 h - Langue : Locale, Francophone(8)
J6 - Excursion en catamaran sur le canal Beagle- 2 à 2h30- Langue : Locale, Francophone(8)
J7 - Découverte vers le parc national de la terre de feu- Environ 4 heures- Altitude : 1160 m - Langue : Locale, Francophone(8)
J9 - Altitude 4350 m
J11 - Découverte des chutes côté Argentin - Environ 7 à 8h avec le déjeuner- Langue : Locale, Francophone(8)
J12 - Découverte des chutes côté Brésilien - Environ 4h/5h - Langue : Locale, Francophone(8)
J13 - Navigation à bord des différentes îles - Environ 1h- Langue : Locale, Francophone(8)
J14 - Découverte de San telmo- Approximativement 4h/4h30 avec le déjeuner- Langue : Locale, Francophone(8)
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Embarquement en zodiac pour approcher les chutes - à partir de 50 USD / personne
Option n°1 // Embarquement sur des zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes côté Argentin : Cette option n'est pas limitée à un nombre participants maximum.
Attention, les participants de cette excursion devront parcourir plus de 150 mètres d'escaliers raides, 2 km d'eaux rapides en bateau et être complètement mouillés avec l'eau des chutes.
Restrictions :
Ne pourront pas réaliser cette promenade, pour des questions de sécurité, les personnes qui répondent aux maux suivants:
- Femmes enceintes
- Enfants de moins de 12 ans
- Les personnes atteintes d'ostéoporose, problème de la colonne vertébrale et similaire
- Les personnes ayant des antécédents cardiaques (ou étant porteur d'un pacemaker) et des troubles neurologiques
- Les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques
Et toute personne ayant une déficience physique, cognitive (ou étant porteur d'un appareil auditif) et / ou sensorielle ne pouvant pas répondre à une urgence éventuelle dans les eaux rapides de la rivière Iguazu inférieure
Conditions de réalisation (1) :
Durée Totale :02H15