Circuit en Biélorussie L'Essentiel de la Biélorussie
Votre circuit
à partir de
1445par personne
Circuit 8 / 7
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Partez à la découverte de la Biélorussie durant ce circuit de 8 jours. Alliant les dernières forêts primaires d'Europe avec des joyaux architecturaux classés par l'UNESCO, trait d'union entre le géant russe et l'Union Européenne, indépendante depuis 1991, la Biélorussie est un des pays les plus méconnus d'Europe. Découvrez les secrets historiques, culturels et naturels de la Biélorussie.
Programme de votre circuit L'Essentiel de la Biélorussie
Atouts Plus
- Découverte de la Biélorussie, un des pays les plus méconnus d'Europe !
- Rencontre unique avec la culture biélorusse (dégustation de vodka et de fromage, visite d'un musée ethnographique...)
- Excursion à la forêt de Bialowieza, une des dernières forêts primaires d'Europe
- Découverte des châteaux royaux de Grodno
- Visite du complexe culturel et historique "la ligne de Staline"
- Visite de Mir et Niasvij, classés par l'UNESCO
- Visite de la forteresse de Brest
- Seul le passeport est nécessaire (pas de visa)
Votre voyage en détail
Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE PARIS / MINSK
Jour 2 : MINSK, DUDUTKI, MINSK
Jour 3 : MINSK, LIDA, GRODNO
Jour 4 : GRODNO, BIALOWIEZA, BREST
Jour 5 : BREST, NIASVIJ
Jour 6 : NIASVIJ, MIR, MINSK
Jour 7 : MINSK, KHATYN, LA LIGNE DE STALINE, MINSK
Jour 8 : MINSK / AÉROPORT DE PARIS, RÉGION
Notre prix comprend :
- Les vols Belavia Paris/Minsk aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/20 (105 €)
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson au cours des repas : eau en carafe et thé ou café
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/20.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : 250 €
- Les boissons autres que celles mentionnées au programme
- Les audiophones
- Le port des bagages
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 40 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport (valide plus de 3 mois après la date du retour) et attestation d'assurance assistance-rapatriement. La photocopie du passeport est à nous transmettre à l'inscription.
Hébergement pendant votre circuit en Biélorussie
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
MINSK – MINSK 4*NL(10) – 4 nuits - Langue du personnel : Anglais/Français/Allemand/Italien/Biélorusse/Russe
Type de chambre : standard
Superficie de la chambre : single 19m2, double 21 m2
A votre disposition dans la chambre : Télévision par satellite/minibar/coffre-fort/téléphone/climatisation/bureau/matériel de repassage/moquette/bouilloire électrique/armoire/penderie/WiFi gratuit.
Services de l'hôtel : café-bar/restaurant/salle de réunion/accessible en fauteuil roulant/parking privé gratuit.
Santé & Bien-être, équipements en supplément : Salon de coiffure-pédicure-manucure/Spa/Jacuzzi/Centre de fitness/Sauna.
Services à la réception : conciergerie/dépôt de bagages/service de change/réception ouverte 24h / 24/fax et photocopie en supplément.
Service de nettoyage en supplément : Service de ménage quotidien/Service de cireur/Service de repassage.
GRODNO – NEMAN 3*NL(10) – 1 nuit - Langue du personnel : Anglais/Biélorusse/Russe
Type de chambre : standard
Superficie de la chambre : single 16m2, double 25 m2
A votre disposition dans la chambre : TV par satellite/Téléphone/Climatisation/Réfrigérateur/Bureau/Moquette/Armoire ou placard/WiFi gratuit
Services de l'hôtel : café/restaurant/salle de réunion/Accessible en fauteuil roulant
Santé & Bien-être, équipements en supplément : Sauna
Services à la réception : dépôt de bagages/réception ouverte 24 heures sur 24/
Service de nettoyage en supplément : Service de ménage quotidien/Service de repassage/Blanchisserie
BREST – HILTON 3*NL(10) – 1 nuit - Langue du personnel : Allemand/Anglais/Polonais/Biélorusse/Russe
Type de chambre : standard
Superficie de la chambre : 21m2
A votre disposition dans la chambre : Télévision par satellite/Coffre-fort/Téléphone/Climatisation//Bureau/ WiFi gratuit.
Services de l'hôtel : Restaurant/Bar/Parking gratuit.
Santé & Bien-être, équipements en supplément : Centre de fitness.
Services à la réception : conciergerie/bagagerie/réception ouverte 24h / 24.
Service de nettoyage en supplément : Service de ménage quotidien
NIASVIJ – NIASVIJ 3*NL(10) – 1 nuit - Langue du personnel : Anglais/Biélorusse/Russe
Type de chambre : standard
Superficie de la chambre : 11m2 single, 22m2 double
A votre disposition dans la chambre : TV par satellite/Téléphone/Bureau/Moquette/Armoire ou placard/Wi-Fi.
Services de l'hôtel : Restaurant/Bar/Salle de réunion/Parking gratuit.
Services à la réception : conciergerie/dépôt de bagages/ réception ouverte 24 heures sur 24
Services de nettoyage en supplément : service de ménage quotidien/service de cireur/service de repassage/blanchisserie
(ou similaires, classification normes locales).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
J1
Dîner au restaurant de l'hôtel – Entrée/plat/dessert
J2
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant Dudutki café – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant de l'hôtel – Entrée/plat/dessert
J3
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant de l'hôtel Neman – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant Stary Lyamus – Entrée/plat/dessert
J4
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant Bialowieza Pucha – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant Serebryanyi Taler – Entrée/plat/dessert
J5
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant Svayaki Traditional Caffee – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant Zhemchuzhina – Entrée/plat/dessert
J6
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant du château de Mir – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant Druzya – Entrée/plat/dessert
J7
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
Déjeuner au restaurant Traktir na Parkovoy – Entrée/plat/dessert
Dîner au restaurant Butler – Sous forme de buffet ou entrée/plat/dessert
J8
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel – Sous forme de buffet
(ou similaires).
Les noms des restaurants sont donnés à titre indicatif et peuvent être remplacés par des établissements de catégorie similaire selon disponibilité et autres contraintes.
Boissons incluses aux repas comprenant : eau en carafe et thé ou café
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 40 participants maximum.
Minibus places avec chauffeur anglophone : 16 participants maximum par véhicule.
Type de véhicule : Neoplan, Setra, Mercedes, Scania
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Compagnie(s) aérienne(s) : Belavia(1), Lufthansa...
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Belavia, vols réguliers Paris / Minsk aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Lufthansa, Austrian...
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 11H15 / 15H15.
- Au retour 14H50 / 16H50.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H 55cm L 40cm P 20cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Informations sur le voyage :
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 Tour de ville panoramique de Minsk : l'avenue de l'indépendance (30 min); l'avenue de la victoire (20 min); la cathédrale du Saint-Esprit (15 min); la bibliothèque nationale (15 min), la mairie (10 min); la cathédrale Sainte-Marie (10 min); la cathédrale Saint-Pierre et Paul (10 min), le centre historique (60 min) etc… Excursion 1/2 journée au musée ethnographique de Dudutki (180 min).
J3 Arrêt-photo au château de Lida (60 min); Tour de ville panoramique de Grodno 1/2 journée avec le château de Vytautas le Grand (15 min); l'église Saint-Boris-and-Gleb (20 min); le monastère des bernardins avec l'église Sainte-Croix (20 min); la synagogue (30 min).
J4 Excursion à la fôrte de Bialowieza 1/2 journée avec le musée de la nature (60 min) et la résidence de Ded Moroz (60 min).
J5 Tour panoramique de la ville de Brest 1/2 journée avec la rue Gogol (30 min); le musée des chemins de fer (60 min); la cathédrale Saint-Siméon (15 min); promenade dans la rue Sovetskaia (30 min); Visite de la forteresse (90 min); Découverte du palais Puslovsky (20 min) et du monument Tadeusz Kosciuszko (20 min).
J6 Visite du château de Niasvij avec son musée (90 min); visite du château de Mir avec son exposition sur l'histoire du musée (90 min); visite de la chappel de la famille Svyatopolk-Mirsky (10 min); visite de la vieille ville de Mir (30 min); la place du marché (30 min).
J7 Visite du village de Khatyn (90 min); du complexe mémorial (40 min); Visite de la ligne de Staline (60 min).
Les durées sont données à titre indicatif et dépendent du rythme du groupe.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Salaün : Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) .
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % (départs à plus de 60 jours) ou 15 % (départ entre 30 et 60 jours) et avec toujours un montant minimum de 150 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 30 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.