Circuit Bosnie Herzégovine - Croatie Splendeurs de Croatie et de Bosnie
Votre circuit
à partir de
2235par personne
Circuit 10 / 9
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Succombez à ce circuit de 10 jours à travers la Croatie et la Bosnie ! Depuis son indépendance de la Yougoslavie en 1991, la Croatie s'est ouverte au tourisme nous permettant de découvrir ses beautés uniques et exceptionnelles : Zagreb, le Parc National des Lacs de Plitvice, Dubrovnik... Quant à la Bosnie, vous serez fascinés par ce pays encore méconnu, à l'histoire récente tourmentée et aux paysages à couper le souffle.
Programme de votre circuit Splendeurs de Croatie et de Bosnie
Atouts Plus
- Un guide-accompagnateur durant tout le circuit
- La boisson incluse lors des repas
- La découverte des plus beaux sites de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine
- La visite de l'Île de Pag à la beauté exceptionnelle
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ / Zagreb
Jour 2 : Zagreb, les Lacs de Plitvice
Jour 3 : Bihac, Sarajevo
Jour 4 : Sarajevo, Mostar, Dubrovnik
Jour 5 : Dubrovnik
Jour 6 : Dubrovnik, Split
Jour 7 : Trogir, Sibenik, Zadar
Jour 8 : Zadar, nin, Pag, l'Istrie
Jour 9 : L'Istrie, Pula, Rovinj, Zagreb
Jour 10 : Zagreb / Aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Zagreb aller et retour.
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23
- L'hébergement en hôtel 3* ou 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10
- La boisson au cours des repas
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et les services hôteliers au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.
Hébergement pendant votre circuit Bosnie Herzégovine - Croatie
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
ZAGREB - Panorama Zagreb Hôtel - 4* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
KORENICA - Hôtel Macola - 3* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
SARAJEVO - Hôtel Walter - 4* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
CAVTAT - Hôtel Albatros - 4* - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone
DUGOPOLJE - Hôtel Katarina - 4* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
ZADAR - Hôtel Porto - 3* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
RIJEKA - Hôtel Continental - 3* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
ZAGREB - Hôtel Puntijar - 4* - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petit(s) déjeuner(s), 8 déjeuner(s), 9 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :0,3 l de bière ou 0,2 l de vin ou 1 soft-drink ou 1 eau gazeuse
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 44 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Zagreb à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Croatia Airlines, Austrian Airlines, Swiss ou Lufthansa.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 15H15 / 17H10
- Au retour 17H55 / 20H00
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
** Compagnie et horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ **
Informations sur le voyage :
l'excursion en bateau à Dubrovnik est soumise aux conditions météorologiques : le cas échéant, elle serait remplacée par une autre excursion.
Les nuits dans la région de Dubrovnik peuvent avoir lieu en Bosnie-Herzégovie. Le passage de la frontière entre la Croatie et la Bosnie peut être long (1h à 2h) selon la saison.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client/
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
CROATIE (HR)
passeport ou carte d 'identité en cours de validité.
DÉCALAGE HORAIRE : pas de décalage horaire
CHANGE : le kuna. 1 euro = 7,25 kunas (03/08)
TÉLÉPHONE :
- France-Croatie : 00385 + indicatif régional sans le 0+ numéro du correspondant.
- Croatie-France : 0033 + numéro du correspondant.
Téléphone portable : avec forfait Monde.
VACCINATION : pas de vaccination demandée.
COURANT ELECTRIQUE : 120/220 volts
Adresses utiles :
Office National Croate du Tourisme :
48, av. Victor-Hugo, 75016 Paris.
Tél. : 01 45 00 99 55
Internet : www.ot-croatie.com
E-mail : croatie.ot@wanadoo.fr