Circuit Cambodge - Vietnam Le Vietnam et le Cambodge, richesses du Mékong
Votre circuit
à partir de
2995par personne
Circuit 17 / 14
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Succombez à ce circuit de 17 jours à travers le Vietnam et le Cambodge ! Rizières, marchés flottants, traditions culinaires ponctueront les visites de Hanoï, Halong, Ho Chi Minh-Ville, Phnom Penh, Angkor... Au-delà des principaux sites des deux pays, vous aurez la chance de découvrir la vie locale et les traditions dans les provinces moins touristiques. Un voyage qui promet un parfait équilibre entre lieux incontournables et confidentiels.
Programme de votre circuit Le Vietnam et le Cambodge, richesses du Mékong
Atouts Plus
- Le programme complet incluant les visites des principaux sites du Vietnam et du Cambodge et la découverte de la vie locale dans les provinces moins touristiques
- Les croisières en sampan, embarcation traditionnelle
- La nuit sur une jonque dans la baie d’Halong, pour vivre au plus près de l'activité fluviale
- La remontée du Mékong jusqu’à Phnom Penh
- 1 vol intérieur pour plus de confort
- 5 cartes postales offertes
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées (au Vietnam uniquement)
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de Paris...
Jour 2 : ...Hanoï
Jour 3 : Hanoï, la baie d'Halong
Jour 4 : La baie d'Halong, Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh, Vinh
Jour 6 : Vinh, Hué
Jour 7 : Hué
Jour 8 : Hué, Hoï Ân
Jour 9 : Hoï Ân, Danang / Ho Chi Minh-Ville (VOL + 55 KM)
Jour 10 : Ho Chi Minh-Ville, Caï Be, Can Tho
Jour 11 : Can Tho, Châu Dôc
Jour 12 : Châu Dôc, Phnom Penh (140 KM EN BATEAU + 109 KM)
Jour 13 : Phnom Penh, Kompong Thom, Angkor (Siem Reap)
Jour 14 : Siem Reap
Jour 15 : Siem Reap
Jour 16 : Siem Reap, Poipet, Bangkok...
Jour 17 : …Aéroport de Paris
Notre prix comprend :
- Les vols Paris/Hanoï à l'aller et Bangkok/Paris au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Le vol intérieur Danang/Ho Chi Minh-Ville
- La traversée en bateau entre Châu Dôc et Phnom Penh
- Le circuit en autocars climatisés
- L'hébergement en hôtels 3 et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J2 au déjeuner du J16
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit (au Vietnam uniquement)
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les boissons
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
- Le visa.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 5 pages vierges. Les ressortissants français sont exemptés de visa pour le Vietnam pour un séjour inférieur à 15 jours. Visa pour le Cambodge.
Hébergement pendant votre circuit Cambodge - Vietnam
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
HANOÏ - Moon View - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
LA BAIE D'HALONG - Jonque Victory Cruise - 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
NINH BINH - Nam Hoa - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
VINH - Duy Tan Vinh - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
HUÉ - Alba - 3* NL (10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
HOÏ ÂN - Aurora Riverside Hotel and Spa 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
HO CHI MINH-VILLE - Me Gustas Park View - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
CAN THO - Van Phat Riverside - 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
CHÂU DÔC - Chau Pho - 3*NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
PHNOM PENH - Cardamom - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
SIEM REAP - Angkor Holiday - 3* NL (10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 14 petits-déjeuners, 14 déjeuners, 14 dîners.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) d'une capacité de 45 passagers pour 21-40 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8).
- Minibus climatisé (NL) d'une capacité de 29 passagers pour 10-20 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8)
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
De l'aéroport de Paris sur vols Emirates, Eva Air, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways. Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Emirates, vols réguliers Paris/Hanoï (via Dubaï) à l'aller et Bangkok/Paris (via Dubaï) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Eva Air, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways à l'aller et/ou au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller EK 74 - PARIS CDG 14H25 / DUBAÏ 00H15 (le lendemain) puis EK 394 - DUBAÏ 03H40 / HANOÏ 12H40
- Au retour EK 385 - BANGKOK 01H05 / DUBAÏ 05H00 puis EK 73 - DUBAÏ 07H50 / PARIS CDG 12H25
Vol(s) intérieur(s) (2)
- Sur les compagnies VietJet Air ou Vietnam Airlines, pour le vol Danang/Ho Chi Minh-Ville
Conditions et poids des bagages
Pour les vols internationaux
Emirates
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max.
Pour les vols intérieurs
Vietnam Airlines
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.
Transport maritime et fluvial
Croisière et nuit à bord dans la Baie d'Halong (jour 3) :
* Type de navire : jonque 4*nl
* Capacité : selon la taille de la jonque
* Langue du personnel de bord : locale, anglophone.
* Jonque partagée, non privatisée pour le groupe.
Marché flottant de Caï Rang (jour 11) :
* Type de navire : bateau
* Capacité : 40 passagers maximum
* Langue du personnel de bord : locale, anglophone.
* Bateau privatisé pour le groupe.
* Durée du trajet : 1h30.
Traversée en bateau entre Châu Dôc et Phnom Penh (jour 12) :
* Type de navire : bateau
* Capacité : 42 passagers maximum
* Langue du personnel de bord : locale, anglophone.
* Bateau non-privatisé pour le groupe.
* Durée du trajet : 04h30
* Horaires approximatifs : Chau Doc 7h30 / Phnom Penh 12h00
Informations sur le voyage :
INFO VERITE
- La fête du Têt se déroulera début février 2024 : durant cette période, les marchés flottants et quelques musées seront fermés.
- A certaines dates, selon les rotations des vols intérieurs et/ou les aléas du circuit, certaines visites peuvent être inversées.
- Il est recommandé d'apporter un petit sac à dos pour les trajets en train de nuit, les valises n'étant pas emportées à bord. Les trains asiatiques ne sont pas équipés de douche ; seule une simple toilette est possible.
- Pour la visite des temples et des monuments religieux, une tenue adaptée est obligatoire : les épaules et genoux doivent être couverts.
- Les pourboires sont laissés à votre entière discrétion ; cependant nous recommandons environ 5 € / jour / personne (3 € pour le guide-accompagnateur et 2 € pour le chauffeur).
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - HANOÏ - Promenade en cyclo-pousse - 1 à 2 personnes par cyclo-pousse - Durée : 45 min - Langue : locale.
J3 - HALONG - Croisière dans la Baie d'Halong - Durée : 5 à 6 heures de navigation environ - Un arrêt sur une grotte naturelle (environ 1h00) - Langue : locale.
J4 - NINH BINH - Spectacle de marionnettes sur l'eau - Durée : 45 minutes - Langue : locale.
J5 - NINH BINH - Promenade en sampan - 2 personnes par embarcation - Durée 1H30 environ - Langue : locale.
J7- HUE - Promenade en sampan - embarcation à moteur, un bateau pour le groupe - Durée : 45 min environ - Langue : locale.
J7 - HUE - Dîner royal costumé - sous réserve d'un minimum de 10 participants dans le groupe - Durée : 01H30 environ - Langue : locale.
J10 - CAÏ BE - Promenade en sampan et déjeuner sur l'île - embarcation à moteur, un bateau pour le groupe - Durée : 3H30 environ déjeuner compris - Langue : locale.
J11 - CAÏ RANG - Marché flottant de Caï Rang - embarcation à moteur, un bateau pour le groupe - Durée : 1H30 environ - Langue : locale.
J11 - CANTHO - Visite d'un orphelinat - Durée : 1h00 minutes environ - Possibilité d'apporter des fournitures scolaires ou petits jeux pour les enfants. Les dons seront collectés par le guide qui les donnera directement au directeur de l'orphelinat. (L' orphelinat peut être fermé aux visites selon les jours, les périodes de vacance, pendant la période du Têt et de fin mai à début juillet).
J14 - ANGKOR - Visite des sites d'Angkor - Durée : 1 journée, environ 1h30 à 2H00 sur chaque site - Langue : Locale.
J15 - ANGKOR - Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap - Durée : 1H00 environ - Langue : Locale. (de mars à août en raison du faible niveau d'eau, cette promenade peut être remplacée par : Cours de cuisine - Durée : Demi-journée - Langue : Anglophone)
J15 - ANGKOR - Spectacle de danses traditionnelles khmères - Durée : 1H30 environ - Langue : Locale.
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites (au Vietnam uniquement) - Durée : 10 jours, à compter du jour 2 et jusqu'au jour 11 en fin de journée.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
CAMBODGE (KH)
Formalités : passeport et visa obligatoires
Décalage horaire : +5 heures en été, +6 heures en hiver
Change : le riel (KHR). 1 € = 5 900 KHR (09/09)
Téléphone : France-Cambodge : 00 855 + numéro de téléphone du correspondant.
Cambodge-France : 001+33+numéro du correspondant sans le 0. Portable avec forfait monde.
Vaccination, santé : même si le paludisme affecte surtout les zones rurales, un traitement antipaludéen est conseillé. Emmener des répulsifs. Vaccination diphtérie, poliomylite, tétanos conseillée.
Ne Jamais boire l'eau du robinet et éviter les crudités.
Courant électrique : 220 volts à 50 hertz
Adresses utiles : Ambassade en France : 4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris – tél. +33 (0)1 45 03 47 20