Info COVID / Info Ukraine - En savoir plus

 Inscrivez-vous à la newsletter
Nationaltours, tour opérateur et agence de voyages
  • Circuit
  • Séjour
  • Croisière
  • Voyage en autocar
  • Location
  • Nos promos
  • Nos agences
  • Groupes

Votre voyage

  1. Accueil
  2. Circuits
  3. Canada
  4. De Montréal à New York
     

Circuit Canada - Etats-Unis De Montréal à New York

 
(image) image Enorme cascade montmorency 35 as_151986891
(image) image Enorme cascade montmorency 35 as_151986891
carte usa montreal new york sh 2018_236 366883
carte usa montreal new york sh 2018_236 366883
image Etats Unis New York Statue Liberte it
image Etats Unis New York Statue Liberte  it
image Canada Quebec panorama ville fo
image Canada Quebec panorama ville  fo
image Canada Montreal Horizon urbain it
image Canada Montreal Horizon urbain  it
image Canada Ottawa it
image Canada Ottawa  it
image Canada Chutes Niagara it
image Canada Chutes Niagara  it
image Etats Unis New York Times Square it
image Etats Unis New York Times Square  it
image Sirop erable bouteille table bois fo
image Sirop erable bouteille table bois  fo
image Etats Unis Pensylvanie Amish agriculteurs fo
image Etats Unis Pensylvanie Amish agriculteurs  fo
(image) image Enorme cascade montmorency 35 as_151986891carte usa montreal new york sh 2018_236 366883image Etats Unis New York Statue Liberte  itimage Canada Quebec panorama ville  foimage Canada Montreal Horizon urbain  itimage Canada Ottawa  itimage Canada Chutes Niagara  itimage Etats Unis New York Times Square  itimage Sirop erable bouteille table bois  foimage Etats Unis Pensylvanie Amish agriculteurs  fo

Votre circuit

à partir de

2640

par personne

Circuit 12 / 10

Selon programme

Voir les disponibilités  Besoin d'aide ?
On vous appelle immédiatement !

L'avis de votre agent de voyages

Succombez à ce circuit combiné USA - Canada de 12 jours, alliant la culture Est américaine et un panorama canadien époustouflant. Vous découvrirez New York, Montréal, Québec, mais aussi des lieux extraordinaires tels que les célèbres chutes du Niagara. Ce circuit vous offre l'occasion de découvrir des cultures, des architectures et des paysages aussi hétéroclites que merveilleux !

 Tarifs et disponibilités

Aéroport de départ

Période de départ

2022

Date de départAéroportPrix/pers.  
Bordeaux3029
Nantes3025
Paris2890

 Programme de votre circuit De Montréal à New York

  • Programme

  • Infos complémentaires
  • Options

Atouts Plus

  • Visite guidée de Québec et déjeuner typique dans une "cabane à sucre"
  • Croisière sur le fleuve St Laurent, dans la région des Mille îles
  • Observation au plus près des chutes du Niagara à bord d'un bateau
  • Visite d'une ancienne ferme Amish
  • Découverte des grandes villes américaines : Wahsington, Philadelphie, Boston et New York
  • Visite guidée de New York et ses quartiers emblématiques
  • Déjeuner typique à Montréal et visite guidée de la ville
  • Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Votre voyage en détail

Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris / Montréal 

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Montréal. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. nuit.

Jour 2 : Montréal, Région de Québec 

Route pour la région de Québec. Déjeuner. Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Installation à l'hôtel. Dîner dans une "cabane à sucre" typique avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable. Nuit dans la région de Québec.
(Kilométrage : 285 km).

Jour 3 : Québec 

Départ pour Sainte-Anne-de-Beaupré : arrêt à la basilique, puis continuation pour les Chutes de Montmorency et l'Ile d'Orléans. Départ pour le village des Indiens Hurons. Accueil par un guide en costume traditionnel. Déjeuner amérindien. Temps libre dans le vieux Québec. Dîner nuit dans la région de Québec. (NB: dans la région de Québec, à certaines dates, une ou plusieurs nuits peuvent être prévues en chalet.)
(Kilométrage : 75 km).

Jour 4 : Région de Québec, Ottawa, Gananoque 

Départ pour Ottawa. Déjeuner. Tour d'orientation de la capitale fédérale du Canada : le canal Rideau, la colline parlementaire, le quartier du marché By Ward, puis départ pour la région de Gananoque. Dîner nuit.
(Kilométrage : 625 km).

Jour 5 : Gananoque, Toronto, Niagara 

embarquement pour une magnifique croisière sur le Saint-Laurent, qui vous fera découvrir la magnifique région des Mille Îles. Puis, route pour Toronto. Déjeuner et tour d'orientation de la capitale économique du Canada : le centre Eaton, la tour CN, le Parlement (vues extérieures). Possibilité (en supplément) de faire l'ascension de la Tour CN haute de 553 m et bénéficier du magnifique panorama de la ville. Continuation vers Niagara. Dîner nuit.
(Kilométrage : 445 km).

Jour 6 : Niagara, Pays Amish 

embarquement à bord d'un bateau, qui vous mènera jusqu'au pied des chutes du Niagara. Déjeuner. Possibilité (en supplément) de survoler les chutes en hélicoptère, considérées comme l'une des sept merveilles du monde, et peut-être la visite la plus captivante, puis départ pour les Etats-Unis pour rejoindre le pays Amish, communauté vivant de façon simple et à l'écart de la société moderne. Dîner nuit.
(Kilométrage : 515 km).

Jour 7 : Pays Amish, Washington 

Départ pour Washington en traversant le pays Amish, le Pennsylvania Dutch Country. Arrêt et visite d'une ancienne ferme amish à la rencontre de l'histoire et des coutumes. Repas, puis arrivée à Washington et visite guidée panoramique de la capitale fédérale des Etats-Unis : aperçu de la Maison Blanche, du Capitole, du Lincoln Mémorial. Dîner nuit.
(Kilométrage : 270 km).

Jour 8 : Washington, Philadelphie, New York 

Départ pour Philadelphie qui fut la première capitale des États-Unis et visite pédestre du centre historique: découverte du quartier d'Indépendance National Historical Park, où se trouve la première banque des Etats-Unis datant de 1795, le Hall de l'Indépendance et la fameuse Cloche de la Liberté. Concentrés dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments témoignent des premières aspirations des américains à la Liberté et l'Indépendance. Repas libre puis continuation vers New York. A l'arrivée, traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté. Repas Nuit.
(Kilométrage : 410 km).

Jour 9 : New York, Boston 

Départ pour la visite guidée de Manhattan : Wall Street, 5ème Avenue, Central Park, Chinatown, "Ground 0", devenu le "One World Trade Center". Repas. Possibilité (en supplément), de faire l'ascension de l'Empire State Building et bénéficier des magnifiques vues sur Manhattan. Départ pour Boston. Dîner nuit.
(Kilométrage : 380 km).

Jour 10 : Boston, Montréal 

Visite guidée de Boston : découverte du Downtown et de la "Freedom Trail". Suivez cette ligne rouge tracée sur le trottoir à la rencontre des principaux sites et monuments de la ville : The Massachusetts State House, Faneuil Hall, Quincy Market...  Repas. Continuation pour Montréal. Dîner nuit.
(Kilométrage : 525 km).

Jour 11 : Montréal... 

Visite guidée de Montréal , la seconde ville francophone au monde : le Mont Royal, l'Oratoire St-Joseph, le vieux Montréal, la basilique... Repas "smoked-meat".  Transfert à l'aéroport de Montréal. Dîner nuit à bord.
(Kilométrage : 60 km).

Jour 12 : ...Paris / aéroport de départ, région 

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

Arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.

  • Programme
  • Infos complémentaires

  • Options

Notre prix comprend :

  • Les vols Air France Province/Paris/Montréal aller et retour ou Air Transat Paris/Montréal à l'aller et Montréal/Paris au retour
  • Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/2021 ( Air France : 321 € de Paris et 346 € de Province ; Air Transat : 337 € de Paris)
  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) (à certaines dates, une ou plusieurs nuits peuvent être prévues en chalet très confortable dans la région de Québec) en chambre double
  • La pension complète du petit déjeuner du J2 au déjeuner du J11 (sauf déjeuner du J8)
  • Le circuit en autocar climatisé
  • Les excursions et visites prévues au programme
  • Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
  • Des audiophones individuels tout au long du circuit
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/2021.

Notre prix ne comprend pas :

  • Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
  • La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
  • La chambre individuelle : 600 €
  • Le dîner du J1 et le déjeuner du J8
  • Le forfait 3 excursions : 225 €
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • L'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 14 USD au 15/10/2021
  • L'autorisation de voyages électronique (AVE) à obtenir sur internet avant le départ : 7 USD au 15/10/21.

Information sur nos prix :


** Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
Nombreux départs de Bruxelles et Francfort : nous consulter.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Formalités :

Passeport en cours de validité + autorisation de voyages électronique (AVE) + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE).

 


Hébergement pendant votre circuit Canada - Etats-Unis

Hébergement

Liste des hôtels (5) :
Montréal - Quality Hotel et centre des congrès -1ère catégorie NL( 10)  - 02  nuits - Langue du personnel : locale
Quebec-  Chalets Montmorency-1ère catégorie NL( 10)  - 02  nuits - Langue du personnel : locale, francophone(8)
Gananoque-Travelodge-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
Niagara- Thirftlodge At The Falls-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
Pays Amish -Inn At Reading-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
Washington-   Comfort Inn College Park North-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
New jersey- Days Inn Wayne-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
Boston- Holiday Inn-1ère catégorie NL( 10)  - 01  nuit - Langue du personnel : locale
Montréal - Quality Hotel et centre des congrès -1ère catégorie NL( 10)  - 02  nuits - Langue du personnel : locale

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non de 3 ou 4 lits séparés.
- Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner,  imposant parfois certaines rotations.

A votre disposition



 

Restauration

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.

Boissons non incluses

Informations sur le transport :

Transport terrestre

Transport routier :
Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone (8) et/ou anglophone et guide francophone(8) de capacité de 32 à 54 participants maximum.
 

Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge
au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Transport aérien

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France, vols réguliers  Paris/Montréal à l'aller et Montréal/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés les compagnies  Air Transat, Klm, Delta Airlines.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller 15H40 / 17H20
- Au retour 17H05 / 05H55 le lendemain.

Conditions et poids des bagages

-Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimensions max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises
 

Informations sur le voyage :

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains et canadiens ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 3 $ et le guide 5 $). Pour les guides locaux nous suggérons un montant de 3 dollars canadiens par jour et par personne.
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
 L'autorisation de voyages électronique (AVE) : depuis le 15/03/16, l'autorisation de voyages électronique (AVE) est obligatoire sur le CANADA et payant : 7 USD environ (soit environ 6 € au 15/10/2021). Consultez votre agence de voyages pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement. 

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2- Visite guidée de Québec- 2H30 environ - Langue : Francophone(8)
J4- Tour d'orientation de la capitale Fédérale- 1H30- Langue : Francophone(8)
J5 -Croisière pour le Saint laurent- 1H00- Capacité de 200 personnes sur le bateau - Langue : Anglophone,Francophone(8)
J5- Tour d'orientation de Toronto - 1H30 - Langue : Francophone(8)
J5- Possibilité en supplément d'ascension de la tour CN- 1H00 - Langue : Anglophone,Francophone(8)
J6- Embarquement à bord d 'un bateau pour les chutes de Niagara- 20 minutes environ - Langue : Anglophone,Francophone(8)
J6- Survol des chutes en héliocopère - 10 minutes environ-Langue : Francophone(8)
J7- Visite guidée panoramaique de Washington-2H30- Langue : Francophone(8)
J8- Visite de Philadelphie-1H30- Langue : Francophone(8)
J8-Traversée en ferry Staten island-20 minutes environ- Capacité de 2000 personnes sur le Ferry
J9-Visite guidée de Manhattan- 3H00 - Langue : Francophone(8)
J9- Ascension empire State Building - 1H00 - Langue : Francophone(8)
J10- Visite guidée de Boston- 2H30- Langue : Francophone(8)
J11- Visite guidée de Montréal-2H30- Langue : Francophone(8)
 Fourniture d'audiophone pour les visites.

Conditions de réalisations

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison  d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur

à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)

Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de  voyages.

  • Programme
  • Infos complémentaires
  • Options

FORFAIT 3 EXCURSIONS (A RESERVER ET A REGLER A L'INSCRIPTION) 225 € PAR PERSONNE

Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère. Cette option est limitée à 06 pax par helicoptere maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/ minimum est ateint ou non ateint.
L'ascension de la tour CN à Toronto. Montee a la tour CN.Cette option est limitée à 25 participants maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/ minimum est ateint ou non ateint.
L'ascension de l'Empire State Building à New York.Montee a l'Emipre state Building. Cette option est limitée à 25 participants maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/minimum est ateint ou non ateint.

Préparer son voyage

CANADA (CA)

FORMALITÉS : Passeport valide. Pas de visa nécessaire pour les personnes de l'Union Européenne.
DÉCALAGE HORAIRE : Il y a 6 fuseaux horaires sur le territoire canadien. Quand il est 18 h en France, il est 12 h au Québec et en Ontario (donc - 6 h).
CHANGE : le dollar canadien 1 €  = 1,57 dollar canadien (02/09)
TÉLÉPHONE : Canada-France : 011 33 + numéro du correspondant sans le 0
France-Canada : 00 + 1 + indicatif de la région + numéro du correspondant.
TÉLÉPHONE PORTABLE : forfait monde
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ELECTRIQUE : 110 volts et prises de type américain,
ADRESSES UTILES :
Ambassade du Canada : 35, av. Montaigne,
75008 Paris. Tel : 01 44 43 29 00.

Vous aimerez aussi

 
etats unis new york statue liberte  it

8 autres voyages au Canada à découvrir

1 mount vernon 13 it 182883623

Etats-Unis

Washington et New York

etats unis californie san francisco cable voitures  fo

Etats-Unis

La Californie, l'Ouest Américain - Formule Premium

canada montreal biosphere fleuve saint laurent 43 as_138074912

Canada

Couleurs de l'Est Canadien et de la Gaspésie

Informations requises

Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Veuillez renseigner la date de naissance pour chaque personne.

Suivez-nous :

  

Newsletter : recevez nos offres exclusives et promos en avant-première

 Je m'inscris à la Newsletter
Garantie financière avec APST Entreprises du voyage Hiscox

Nationaltours

 
  • Accueil
  • Contact
  • A partir de 10 : voyagez au tarif groupe
  • Salaün Limousines
  • Nos engagements
  • Des prestations de qualité au meilleur prix
  • Qui sommes-nous
  • Covid-19 / Ukraine : Informations et réponses
  • Nos brochures

Infos pratiques

 
  • Nationaltours vient vous chercher au plus près de chez vous !
  • Voyagez solidaire
  • Guides-accompagnateurs
  • Avantages clients
  • Voyager en « royal class » - un confort exceptionnel
  • Coffret cadeau
  • Nos films de voyage

Infos légales

 
  • Conditions de vente
  • Politique de protection des données personnelles
  • Formulaire de demande RGPD
  • Nos assurances voyages
  • Infos légales
  • Plan du site


* Toutes les promotions et offres spéciales sont soumises à une date de validité, jusqu'à épuisement des stocks, non rétroactive et non cumulable avec toutes autres opérations commerciales. Tarif TTC en euros, par personne (sur la base d'une chambre double), à partir de, sous réserve de disponibilité à la date de réservation, soumis à conditions, suivant destination, date, ville et aéroport de départ, hors frais de dossier. Photos non contractuelles. Voir conditions de ventes et descriptifs dans votre agence de voyages et sur le catalogue. Hausses carburants incluses, hors frais d'agence.