Circuit au Costa Rica Le Costa Rica, le Paradis Vert
Votre circuit
à partir de
3595par personne
Circuit 14 / 12
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Vivez un extraordinaire circuit de 14 jours au coeur du Costa Rica, à la rencontre d'une faune et d'une flore exceptionnelles, à travers des paysages grandioses, et émerveillez-vous devant l'incroyable beauté de ce petit paradis sur terre ! Vivez une expérience inoubliable en profitant des eaux thermales du volcan Arenal, en séjournant en lodge au coeur du parc national de Tortuguero et en dégustant un authentique café suite à la visite d'une exploitation à Monteverde. Le Paradis Vert vous attend !
Programme de votre circuit Le Costa Rica, le Paradis Vert
Atouts Plus
- L'immersion au cœur de la nature et des plus beaux parcs nationaux du Costa Rica
- La détente dans les eaux thermales au pied du Volcan Arenal
- La découverte du Parc National Manuel Antonio pour un ressourcement en pleine nature
- Le logement typique en lodge au cœur du Parc de Tortuguero
- La visite d'une plantation de café et dégustation
- Le spectacle folklorique et soirée typique costaricienne
- Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : aéroport de départ/San José
Jour 2 : San José, Parc national Braulio Carrilo, Tortuguero
Jour 3 : Parc national de Tortuguero
Jour 4 : Parc national de Tortuguero, Puerto Viejo de Sarapiqui, Volcan Arenal
Jour 5 : Volcan Arenal
Jour 6 : Volcan Arenal, Canas, Rincon de la Vieja
Jour 7 : Rincon de la Vieja
Jour 8 : Rincon de la Vieja, Canas, Monteverde
Jour 9 : Monteverde
Jour 10 : Monteverde, Tarcoles, Dominical ou Jaco
Jour 11 : Dominical ou Jaco, Manuel Antonio, Dominical ou Jaco
Jour 12 : Dominical ou Jaco, San José
Jour 13 : San José...
Jour 14 : ...aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/San José aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (320 € de Paris et 345 € de Province)
- L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J13
- Le transport en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : nous consulter
- Les boissons
- Les pourboires
- Si vol via les USA : l'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 21 USD au 15/06/23.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
Selon les dates de départ, l'ordre des visites peut être modifié / inversé. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge. Si vol via les USA : passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge + autorisation de voyages électronique (ESTA).
Hébergement pendant votre circuit au Costa Rica
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
San Jose - Barcelo San Jose Palacio - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Tortuguero - Turtle Lodge - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Arenal - Eco Arenal - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Rincon de la Vieja - Buena Vista Lodge - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Monteverde - Jaguarundi Lodge - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Dominical - Villas Rio Del Mar - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 11 déjeuner(s), 11 dîner(s).
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Delta Airlines, Air Canada, Bristish Airways, United Airlines, Aeromexico. Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/San Jose à l'aller et San Jose/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies KLM et Delta Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 13H50 / 18H30
- Au retour 19H05 / 13H55 le lendemain.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Informations sur le voyage :
Selon les dates de départs, les deux dernières nuits pourront seavoir lieu soit à Dominical soit à Jaco.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
PROLONGEZ VOTRE SEJOUR EN BALNÉAIRE
PROLONGER VOTRE SEJOUR EN BALNEAIRE
Extension possible à la suite de notre programme : Costa Rica, Le Paradis Vert.
Programmes, devis et cotations : nous consulter.
Préparer son voyage
COSTA RICA (CR)
FORMALITES :
Passeport : passeport en cours de validité valable au moins 6 mois à partir de la date d'arrivée au Costa Rica obligatoire pour les ressortissants de l'Union Européenne et les Suisses.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Attention, dorénavant les mineurs doivent avoir eux aussi un passeport individuel, quel que soit leur âge.
Visa : pas de visa requis pour les séjours de moins de 90 jours pour les ressortissants de l'Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Attention ! La taxe de sortie coûte environ 28 dollars US.
DECALAGE HORAIRE :
Le Costa Rica est à GMT-6, c'est-à-dire :
- en été, il y 8 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 4h00 à San José) ;
- en hiver, il y a 7 heures de décalage (quand il est midi à Saint-Cloud, il est 5h00 à San José).
VACCINATION :
Pas de vaccins obligatoires. Il est cependant conseillé d'être vacciné ou immunisé contre :
- diphtérie, tétanos et poliomyélite ;
- hépatites A et B ;
- coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage) ;
Et, éventuellement, si le voyage est aventureux, contre :
- typhoïde ;
- rage ;
- méningite A+C (en cas de risque épidémique).
La prise d'un traitement préventif par Nivaquine n'est conseillé qu'aux voyageurs allant dans les régions où le paludisme est présent : provinces de Limon et Puntarenas, zone frontalière avec la province de Darien au Panama).
La protection contre les piqûres de moustique est toutefois indispensable, pendant la journée comme dans la soirée, pour éviter la transmission d'autres maladies (la dengue, en particulier).
COURANT ELECTRIQUE :
110 volts ; prises de type américain (2 fiches plates).
ADRESSES UTILES :
AMBASSADES
Ambassade du Costa Rica en France
4, square Rapp - 75007 Paris
Tél. : 01 45 78 50 93
Fax : 01 45 78 99 66
Email : consulat.cr@gmail.com
Web : www.ambassade-costarica.org
Ambassade du Costa Rica en Belgique
Avenue Louise, 489 - 1050 Bruxelles
Tél. : 02 640 59 69
Fax : 02 648 31 92
Email : info@costaricaembassy.be
Web : www.costaricaembassy.be
Ambassade du Costa Rica en Suisse
Marktgasse 51 - 3011 Berne
Tél. : 031 372 78 87 (section consulaire)
Fax : 031 372 78 34 (section consulaire)
Email : costa.rica@bluewin.ch
CONSULAT :
Les services consulaires sont assurés par les ambassades.
Consulat général du Costa Rica en Suisse
Chemin de Mornex, 38 - 1001 Lausanne
Tél. : 021 312 77 64
Fax : 021 312 33 02
OFFICE DE TOURISME :
On se reportera au site de l'ambassade : www.ambassade-costarica.org