Circuit en Croatie La Croatie, joyau de l'Adriatique
Votre circuit
à partir de
1665par personne
Circuit 8 / 7
Selon programme
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L'avis de votre agent de voyages
La Croatie, qui possède l'un des plus beaux littoral de Méditerranée, abrite aujourd'hui 7 sites culturels et naturels classés par l'UNESCO. Cette destination constitue la perle de l'Adriatique et ce circuit de 8 jours vous fera découvrir les cités hiostoriques remarquables que sont Split, Dubrovnik et Korcula, sans oublier la visite de la ville de Mostar, le joyau de la Bosnie-Herzégovine. Les influences occidentales et orientales qui bercent la Croatie vous charmeront, tout comme son Histoire où les grandes civilisations de l'Histoire ont prospéré.
Programme de votre circuit La Croatie, joyau de l'Adriatique
Atouts Plus
- Un magnifique programme touristique permettant la découverte de cités historiques remarquables, Dubrovnik, Split et Korcula
- Des sites naturels exceptionnels dont, le parc national des lacs de Plitvice et celui de Krka
- La visite de Mostar, le joyau de la Bosnie-Herzégovine
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Votre voyage en détail
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/SPLIT, SIBENIK
Jour 2 : SIBENIK, ZADAR, LE PARC NATIONAL DE KRKA
Jour 3 : LE PARC NATIONAL DE PLITVICE
Jour 4 : SIBENIK, MEDJUGORJE, MOSTAR, NEUM
Jour 5 : KORCULA
Jour 6 : DUBROVNIK
Jour 7 : NEUM, SPLIT, SIBENIK
Jour 8 : SIBENIK, SPLIT/AEROPORT DE DEPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Suisse/Split aller retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (50 € de Paris et 85 € des autres aéroport)
- Le circuit complet en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf les déjeuners des J2, J4 et J6)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/22
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les boissons
- Les pourboires
- Si le minimum requis de participants n’est pas atteint à 45 jours du départ, et afin d’éviter une annulation, un supplément pourra vous être proposé (remboursé en cas d’inscriptions de dernière minute permettant d’atteindre le minimum requis).
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.
Hébergement pendant votre circuit en Croatie
Hébergement
Liste des hôtels à titre indicatif (5) :
LOZOVAC - Hôtel Vrata Krke - 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
NEUM - Hôtel Sunce - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7petits déjeuners, 3 déjeuners, 7 dîners.
Boissons non incluses
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone ou croate de capacité de 55 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
De Paris :
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Autrian Airlines, Crou Lufthansa.
De Nantes :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Nantes / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Easyjet
De Lyon :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Lyon / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Easyjet ou Lufthansa
De Bâle-Mulhouse :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines ou Volotea
De Bordeaux :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Bordeaux / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM ou Croatia Airlines.
De Toulouse :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Toulouse / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Aer Lingus.
De Nice :
Sur la compagnie Austrian, vols réguliers Nice / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Volotea, Croatia Airlines, Air France-KLM ou Eurowings
De Genève :
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines
De Marseille :
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Marseille / Split aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Croatia Airlines, Lufthansa, ou Austrian Airlines
Horaires de principe des vols internationaux :
Les horaires sont donnés à tritre indicatifs et seront confirmés 8 à 10 jours avant le départ.
Selon les plans de vols, possibilité de vol avec escale.
De Paris :
- A l'aller 16H05 / 18H20
- Au retour 19H05 / 21H15
De Nantes :
- A l'aller 07H30 / 09H50
- Au retour 10H25 / 12H55
De Lyon :
- A l'aller 15H45 / 17H30
- Au retour 18H00 / 19H50
De Bâle-Mulhouse :
- A l'aller 06H20 / 07H55
- Au retour 08H30 / 10H05
De Bordeaux :
- A l'aller 12H50 / 15H05
- Au retour 15H40 / 18H05
De Toulouse :
- A l'aller 13H55 / 15H55
- Au retour 16H25 / 18H40
De Nice (vol avec correspondance uniquement de cet aéroport) :
- A l'aller 09H45/ 14H25 (vol avec escale de 1h55 à Vienne)
- Au retour 15H15 / 20H15 (vol avec escale de 1h1à à Vienne)
De Marseille :
- A l'aller 06H30 / 08H10
- Au retour 08H40 / 10H35
De Genève :
- A l'aller 06H00 / 07H35
- Au retour 08H10 / 09H50
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
** Horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ **
Informations sur le voyage :
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
CROATIE (HR)
passeport ou carte d 'identité en cours de validité.
DÉCALAGE HORAIRE : pas de décalage horaire
CHANGE : le kuna. 1 euro = 7,25 kunas (03/08)
TÉLÉPHONE :
- France-Croatie : 00385 + indicatif régional sans le 0+ numéro du correspondant.
- Croatie-France : 0033 + numéro du correspondant.
Téléphone portable : avec forfait Monde.
VACCINATION : pas de vaccination demandée.
COURANT ELECTRIQUE : 120/220 volts
Adresses utiles :
Office National Croate du Tourisme :
48, av. Victor-Hugo, 75016 Paris.
Tél. : 01 45 00 99 55
Internet : www.ot-croatie.com
E-mail : croatie.ot@wanadoo.fr