Circuit Cuba - Mexique De Mexico à La Havane
Votre circuit
à partir de
4110par personne
Circuit 18 / 16
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Partez à la découverte des sites incontournables du Mexique tels que Mexico City, Puebla ou encore Chichen Itza lors de ce circuit de 18 jours. Vivez des moments inoubliables lors d'une balade en barque au coeur des jardins flottants de Xochimilco ou le temps d'une baignade aux cascades d'Agua Azul. Puis, envolez-vous vers La Havane, la capitale cubaine, pour un voyage exceptionnel au travers des plus belles villes coloniales et des rythmes endiablés de la salsa !
Programme de votre circuit De Mexico à La Havane
Atouts Plus
- Une visite des villes coloniales mexicaines et des grands sites archéologiques
- Une navigation en barque au cœur des jardins flottants de Xochimilco
- Une visite de Chichen Itza, nouvelle merveille du monde
- Une baignade aux cascades de Agua Azul
- Une visite de la Havane et dégustation de rhum cubain
- Une découverte de Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara à Cuba
- 3 nuits en formule "All Inclusive" à Varadero
- Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ/Mexico
Jour 2 : Mexico, Teotihuacan, Mexico
Jour 3 : Mexico, Puebla
Jour 4 : Puebla, Oaxaca
Jour 5 : Oaxaca, Tehuantepec
Jour 6 : Tehuantepec, San Cristobal de las Casas
Jour 7 : San Cristobal, Palenque
Jour 8 : Palenque, Campeche, Mérida
Jour 9 : Uxmal, Merida, Chichen Itza
Jour 10 : Chichen Itza, Cancun
Jour 11 : Cancun/La Havane
Jour 12 : La Havane
Jour 13 : La Havane, Zapata, Cienfuegos, Trinidad
Jour 14 : Trinidad, Santa Clara, Varadero
Jour 15 : Varadero
Jour 16 : Varadero
Jour 17 : Varadero, La Havane
Jour 18 : ...aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Mexico à l'aller et La Havane/Franceau retour
- Le vol Cancun/La Havane
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (350 € de Paris et 375 € de Province)
- L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales)
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J17 avec la formule "All Inclusive" à Varadero
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels du J2 au J10
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/22.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : nous consulter
- Les boissons (sauf la formule "All Inclusive" à Varadero)
- La carte touristique obligatoire : 25 € au 15/11/22
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge + carte touristique fournie par nos soins + attestation d'assistance médicale et rapatriement.
Hébergement pendant votre circuit Cuba - Mexique
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
Mexico - Ramada Reforma - 3* Nl(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Puebla - Plaza Poblana - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Oaxaca - Hacienda La Noria - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Tehuantepec - Hotel Calli - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
San Cristobal de Las Casas - Catedral 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Palenque - Mision Palenque - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Campeche - Ocean View - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Merida - Residencial - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Cancun - Emporio & Suites - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
La Havane - El Presidente - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Trinidad - Amigo Costa Sur - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Varadero - Roc Arenas Doradas - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 16 petits déjeuners, 15 déjeuners, 15 dîners.
Boissons non incluses.
La formule All Inclusive (J15 à J17) comprend : alcool(s) locaux, Soft drink, eau.
Informations sur le transport :
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Mexico à l'aller et La Havane/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) KLM.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 11H30 / 16H55
- Au retour 20H55 / 11H50 le lendemain.
Vol(s) intérieur(s) (2)
- Sur les compagnies Interjet ou Cubana de Aviacion, pour le vol Cancun/La Havane.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Informations sur le voyage :
Loi anti-tabac : Depuis le 1er janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l'exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées.. Cette loi s'applique aux plages, parc, hôtels et restaurants. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s'exposer à des amendes ou à une détention. L'importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes, 25 cigares ou 200 grammes de tabac.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
CUBA (CU)
FORMALITÉS : Pour un séjour de 30 jours maximum, une carte de touriste est délivrée contre paiement par les tours opérateurs ; elle peut être prorogée sous réserve de l'accord des services cubains d'immigration.
DÉCALAGE HORAIRE : - 6 heures par rapport à la France.
CHANGE : Peso cubain (CUP). 1 euro = 1,46 peso convertibles (03/08)…
TÉLÉPHONE : France-Cuba : composer le 00 + 53 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
CUBA- FRANCE : composer le 119 + 33 + numéro du correspondant, sans le 0 initial.
VACCINATION : La fièvre jaune, la poliomyélite, le paludisme et la diphtérie ont été éradiqués à Cuba depuis plusieurs dizaines d'années. Mieux vaut cependant être vacciné contre les hépatites A et B, la typhoïde et le tétanos.
COURANT ELECTRIQUE : 110V - 230V. Les prises sont de type américain (deux fiches parallèles plates).
ADRESSES UTILES :
-Office du tourisme de Cuba :
280, bd Raspail, 75014 Paris.
Tel : 01 45 38 90 10.
-Consulat de Cuba :
14-16, rue de Presles, 75015 Paris.
Tél. : 01 45 67 55 35.