Circuit Ecosse - Grande Bretagne Merveilles d'Écosse
Votre circuit
à partir de
1995par personne
Circuit 8 / 7
Pension Complète
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L'avis de votre agent de voyages
Ce superbe circuit de 8 jours en Écosse vous emmènera à la découverte des mille et une facettes de ce pays où légendes et réalités s'entremêlent pour notre plus grand plaisir. Des paysages époustouflants de l'île de Skye aux Highlands en passant par les châteaux historiques d'Edimbourg et le Loch Ness, c'est un voyage original et très complet qui vous attend, à la rencontre de l'Écosse et de son passé d'une incroyable richesse !
Programme de votre circuit Merveilles d'Écosse
Atouts Plus
- La visite des principaux sites et châteaux d'Écosse
- La découverte du mythe du Loch Ness
- La visite de l'île de Skye
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Jour 2 : ÉDIMBOURG
Jour 3 : STIRLING, ABERDEEN
Jour 4 : ABERDEEN
Jour 5 : ABERDEEN, CULLODEN, INVERNESS, AVIEMORE OU INVERNESS
Jour 6 : AVIEMORE OU INVERNESS, LOCH NESS, ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM OU TYNDRUM
Jour 7 : FORT WILLIAM OU TYNDRUM, GLENCOE, LOCH LOMOND, GLASGOW
Jour 8 : ÉDIMBOURG / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Suisse/Édimbourg aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (70 € de Paris et 95 € de Province et Genève)
- La traversée maritime en ferry entre Armadale et Mallaig
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* excentrés (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/22
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : 410 €
- Les boissons
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit Ecosse - Grande Bretagne
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
RÉGION ÉDIMBOURG OU GLASGOW - Hotel Premier Inn - 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION ABERDEEN - Hotel Holiday Inn Aberdeen West - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION AVIEMORE OU INVERNESS - Hotel Craiglynne - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION OBAN OU FORT WILLIAM OU TYNDRUM - Hotel Muthu Ben Doran - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM et British Airways.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Bâle/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Bâle au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, British Airways et Lufthansa.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Genève au retour
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Brussels Airlines, British Airways, Iberia et Lufthansa.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Lyon/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Brussels Airlines, British Airways et Lufthansa.
Sur la compagnie British Airways, vols réguliers Luxembourg/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Luxembourg au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies KLM et Lufthansa (vol avec correspondance uniquement).
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Nice/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, British Airways et Iberia.
Sur la compagnie Swiss, vols réguliers Zurich/Héraklion à l'aller et Héraklion/Zurich au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Sunexpress Deutschland, Lufthansa, Hahn Air et Aegean Airlines
De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes vols réguliers pour Edimbourg avec la compagnie Air France-KLM (avec escale)
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Brussels Airlines, British Airways, Iberia et Lufthansa.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 21H50 / Edimbourg 22H35
Au retour Edimbourg 10H40 / Paris 13H30
De Bâle :
A l'aller Bâle 07H05 / Edimbourg 08H20
Au retour Edimbourg 08H50 / Bâle 11H55
De Genève :
A l'aller Genève 14H35 / Edimbourg 15H45
Au retour Edimbourg 10H45 / Genève 14H00
De Luxembourg :
A l'aller Luxembourg 11H50 / Edimbourg 16H40 (avec escale)
Au retour Edimbourg 09H10 / Luxembourg 13H50 (avec escale)
De Lyon :
A l'aller Lyon 10H40 / Edimbourg 12H00
Au retour Edimbourg 07H00 / Lyon 10H15
De Nice :
A l'aller Nice 11H25 / Edimbourg 13H05
Au retour Edimbourg 07H10 / Nice 10H55
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 18H00 / Edimbourg 19H25
Au retour Edimbourg 14H15 / Toulouse 17H35
De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes :
Vol avec escale.
Horaires de Paris à titre indicatif (auquel les vols de province seront ajoutés) :
A l'aller Paris 15H15 / Edimbourg 16H05
Au retour Edimbourg 06H10 / Paris 09H00
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
** Compagnie et Horaires définitifs des vols au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ - Selon les plans de vols des compagnies et les disponibilités au moment de la confirmation du circuit les vols peuvent être directs ou avec une escale **
Informations sur le voyage :
INFO VÉRITÉ : en Écosse, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants et familiaux au confort simple. De nombreux hôtels de la région des Highlands et à l'extérieur des grandes villes peuvent être dans un style traditionnel avec un service de base. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, sachez cependant qu'elles sont dues à l'ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d'un hébergement en Écosse ! Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur et le port des bagages n'est pas inclus.
Distillerie : La visite de la distillerie prévue le jour 3 peut avoir lieu un autre jour. Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en écosse sont de petite taille, les groupes de plus de plus de 15 personnes sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe. L'autre moitié suivra donc un tour en anglais.
Châteaux, Musées : Pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux et musées en Écosse, n'acceptent pas de visites guidées à l'intérieur. En effet, la plupart des salles dans les châteaux sont étroites et les visites guidées entrainent des encombrements dans les salles et affectent donc le plaisir de la visite. De même certains musées, pour na pas gêner le public, interdise désormais les visites guidées. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château ou le musée à son propre rythme. Il y a régulièrement des tours publics que le groupe peut rejoindre – sujet à disponibilité - cependant ceux-ci sont le plus souvent en anglais et ne peuvent pas être traduits par le guide puisque ceci dérangerait et ralentirait la visite - nous ne pouvons pas garantir la présence d'un guide francophone sur le tour public.
Ile de Skye : En cas de problème technique des opérateurs maritimes ou de météo non clémente, il est possible que le ferry soit annulé. Dans ce cas, nous vous proposerions une alternative de visite. Bien qu'une nuitée sur l'île de Skye serait intéressante pour la majorité des clients nous ne pouvons pas l'inclure dans nos circuits. La plupart des hôteliers n'acceptent les groupes que pour un minimum de 2 nuits ce qui modifierait considérablement le déroulement du programme.
Les transferts : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long.
L'ordre des visites peut être inversé.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.