Circuit en Egypte Croisière sur le Nil en Dahabeya
Votre circuit
à partir de
4145par personne
Circuit 11 / 10
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Cet incroyable circuit de 11 jours vous fait découvrir Le Caire en hôtel 4* puis le Nil et ses environs à bord d'un petit bateau à voile typiquement égyptien, une dahabeya. Laissez-vous porter au fil du fleuve à la découverte des trésors antiques, des célèbres pyramides de Gizeh à la Vallée des Rois, en passant par Alexandrie et Louxor et émerveillez-vous face aux vestiges du temps des pharaons.
Programme de votre circuit Croisière sur le Nil en Dahabeya
Atouts Plus
- Séjourner 3 nuits au Caire avant d’embarquer sur votre dahabeya
- Découvrir Alexandrie
- Naviguer sur un petit bateau de 8 à 10 cabines
- Le confort de votre dahabeya
- Les escales loin des sentiers battus
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Votre voyage en détail
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/LE CAIRE
Jour 2 : LES PYRAMIDES DE GIZEH ET DE SAKKARAH
Jour 3 : ALEXANDRIE
Jour 4 : LE CAIRE/LOUXOR
Jour 5 : LOUXOR, KARNAK
Jour 6 : EL KAAB, EDFOU, FAWAZA
Jour 7 : FAWAZA, BASSAW, DJEBEL SILSILAH, BESHIR
Jour 8 : KOM OMBO, PHILAE
Jour 9 : ASSOUAN
Jour 10 : FAWAZA, EL HEGZ
Jour 11 : EL HEGZ, LOUXOR/AEROPORT DE DEPART
Notre prix comprend :
- Les vols aller France/Le Caire et retour Louxor/France
- Le vol intérieur Le Caire/Louxor
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (390 €)
- L’hébergement pour 3 nuits en hôtel 4* (normes locales), en chambre double ; et pour 7 nuits en dahabeya, en cabine double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d’un guide-accompagnateur égyptologue pendant tout le circuit/croisière
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre et cabine individuelles : XXX €
- Les boissons
- L’excursion en autocar à Abou Simbel (105 €)
- Les pourboires
- Les frais de service et de visa (à régler sur place) : 65 € au 15/06/23.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 6 participants. Quand le nombre maximum de 20 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) valable 6 mois après la date de retour + 2 photos d'identité ou passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa.
Hébergement pendant votre circuit en Egypte
Hébergement
Descriptifs des cabines :
- Cabine climatisée
- Salle de bain privative avec douche
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- TV par satellite (à quai dans certaines villes)
Informations sur les cabines :
- Les cabines twin 2 lits ne sont pas garanties.
Liste des hôtels (5) :
LE CAIRE - Azal Pyramids - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petit(s) déjeuner(s), 9 déjeuner(s), 10 dîner(s).
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier (pour les excursions) :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local.
Transport aérien
Compagnies aériennes : Fly Egypt, Air Cairo, Air Arabia, AMC Airlines, ASL Airlines, Nile Air, Egypt Air, Transavia.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur lvols réguliers ou spéciaux Paris/Le Caire à l'aller et Louxor/Paris au retour (avec escales possibles).
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Air Cairo, Air Arabia, AMC Airlines, ASL Airlines, Nile Air, Egypt Air ou Transavia.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 20H00 / 01H55 le lendemain.
- Au retour 13H00 / 19H00.
Vol(s) intérieur(s) (2)
- Sur la les compagnie(s) Nile Air, Petroleum, Egyptair ou autres pour le(s) vol(s) Louxor/Le Caire.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main. Dimension max. bagage à main : H55cm L40cm P20cm de 5 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max.
Transport maritime et fluvial
Nom du navire : Dahabeya Lazuli (ou similaire)
Type de navire : Bateau de croisière
Capacité : 8 à 10 cabines / 20 passagers
Nombre de nuitée(s) à bord : 7
Langue(s) du personnel de bord : locale, Francophone(8), Anglophone.
Navire partagé avec d'autres voyageurs.
Informations sur le voyage :
BON À SAVOIR : en raison des contraintes liées à l'aérien vos première et dernière nuits peuvent être écourtées. L'ordre des visites pourra être modifié en raison d'impératifs locaux (temps de navigation, passage de l'écluse...). L'intégralité du programme sera néanmoins respectée. Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages. A certains moments de la navigation, votre Dahabeya doit être tractée par un remorqueur
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 6 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
EGYPTE (EG)
Formalités : visa obligatoire
Décalage horaire : + 1 heure. Quand il est 12H à Paris, il est 13H au Caire.
Change : la livre égyptienne. 1 euro = 7,08 livres. (01/09)
Téléphone : France - Egypte : 00 + 20 + indicatif de la ville+ numéro du correspondant. Egypte-France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.
Portable avec forfait monde.
Vaccination : Aucun vaccin exigé. Un examen médical est indispensable pour ceux qui désirent pratiquer la plongée sous-marine
Courant électrique : 220V, 50Hz, prises rondes à deux fiches de type européen. Attention cependant, les trous sont souvent trop étroits et vous aurez besoin d'un adaptateur (en vente partout).
Adresses utiles : Consulat d'Égypte (visa) : 58, av. Foch, 75016. Tél. : 01-45-00-77-10. Office du tourisme d'Égypte : 90, av. des Champs-Élysées, 75008 Paris. Tél. : 01-45-62-94-42.