Circuit Emirats Arabes Unis - Vietnam Le Vietnam, Dubaï et Abu Dhabi
Votre circuit
à partir de
2795par personne
Circuit 16 / 13
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Ce circuit combiné de 16 jours à travers le Vietnam et les Émirats arabes unis vous éblouira ! Vous serez transportés dans des ambiances exceptionnellement différentes : l'authenticité culturelle du Vietnam, pays des rizières, avec ses paysages somptueux, la démesure de Dubaï aux tours géantes, et l'extravagance d'Abu Dhabi. Un voyage captivant vous attend.
Programme de votre circuit Le Vietnam, Dubaï et Abu Dhabi
Atouts Plus
- La croisière et le déjeuner de fruits de mer sur une jonque dans la baie d’Halong
- Le déjeuner chez l'habitant et le dîner royal costumé
- La balade à vélo à la rencontre des villageois
- Les visites guidées de Dubaï et d'Abu Dhabi
- Un hôtel 4* à Dubaï
- La visite du musée du Louvre et du Palais Présidentiel à Abu Dhabi
- Le safari en 4x4 et le dîner traditionnel bédouin dans le désert
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées (au Vietnam uniquement)
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de Paris...
Jour 2 : ...Ho Chi Minh-Ville
Jour 3 : Ho Chi Minh-Ville
Jour 4 : Ho Chi Minh-Ville, le Delta du Mékong, Ho Chi Minh-Ville
Jour 5 : Ho Chi Minh-Ville / Danang, Hoï Ân (VOL + 40 KM)
Jour 6 : Hoï Ân, Hué
Jour 7 : Hué
Jour 8 : Hué, Dong Hoï, Vinh
Jour 9 : Vinh, Ninh Binh
Jour 10 : Ninh Binh, La baie d'Halong
Jour 11 : La baie d'Halong, Hanoï
Jour 12 : Hanoï...
Jour 13 : ...Dubaï (VOL + 25 KM)
Jour 14 : Dubaï, Abu Dhabi, Dubaï
Jour 15 : Dubaï
Jour 16 : Dubaï / Aéroport de Paris (10 KM + VOL)
Notre prix comprend :
- Les vols Paris/Ho Chi Minh-Ville à l'aller et Dubaï/Paris au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Le vol Hanoï/Dubaï
- Le vol intérieur Ho Chi Minh-Ville/Danang
- L’hébergement en hôtels 3* (normes locales) au Vietnam et en hôtel 4* (normes locales) à Dubaï en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J16 (sauf le dîner du J12 et le déjeuner du J15)
- Le circuit en autocars climatisés
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au lond du circuit (au Vietnam uniquement)
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Le dîner du J12 et le déjeuner du J15
- L'ascension de la tour Burj Khalifa
- Les boissons
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par Salaün Holidays en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes (voir rubrique conditions particulières de ventes).
Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter.
Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 4 pages vierges. Les ressortissants français sont exemptés de visa pour le Vietnam pour un séjour inférieur à 15 jours.
Hébergement pendant votre circuit Emirats Arabes Unis - Vietnam
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
HO CHI MINH-VILLE - Nha Khach 165 - 3* NL (10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
HOÏ ÂN - Aurora - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
HUÉ - Duy Tan Hue - 3* NL (10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
VINH - Duy Tan Vinh 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
NINH BINH - Hoàng Sơn Peace - 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
LA BAIE D'HALONG - New Day Ha Long - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
HANOÏ - May de ville - 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
DUBAÏ, UAE- Novotel Bur Dubai - 4* NL(10) - 03 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 13 petits-déjeuners, 12 déjeuners, 12 dîners.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier au Vietnam :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) d'une capacité de 45 passagers pour 21-40 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8).
- Minibus climatisé (NL) d'une capacité de 29 passagers pour 10-20 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8).
Transport routier aux Emirats Arabes Unis :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 40 participants maximum.
- Minibus climatisé 33 places avec chauffeur anglophone : 28 participants maximum par véhicule (19 participants maximum à Dubaï).
- Minicoach climatisé 14 places avec chauffeur anglophone : 10/14 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 avec chauffeur anglophone : 6 participants par véhicule.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
De l'aéroport de Paris sur vols Emirates. Autres aéroports : nous consulter. Vol intérieur (au Vietnam) : Vietnam Airlines, VietJet Air.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Emirates, vols réguliers Paris/Ho Chi Minh-Ville à l'aller et Dubaï/Paris au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
Emirates
- A l'aller EK 76 - PARIS CDG 21H35 / DUBAÏ 07H20 (le lendemain) puis EK 392 - DUBAÏ 09H40 / HO CHI MINH-VILLE 19H35
- Au retour EK 75 - DUBAÏ 14H50 / PARIS CDG 19H30
Vol(s) intérieur(s) (2)
Vietnam/Emirats Arabes Unis
Emirates
EK 395 Hanoï HAN 00h40 / Dubaï DXB 05h20
Vol(s) intérieur(s) (2)
- Sur les compagnies Vietnam Airlines ou VietJet Air pour le vol Ho Chi Minh / Danang.
Conditions et poids des bagages
Pour les vols internationaux
Emirates
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max.
Pour les vols intérieurs
Vietnam Airlines
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.
Transport maritime et fluvial
Croisière dans la Baie d'Halong (jour 10) :
* Type de navire : jonque traditionnelle
* Capacité : 40 passagers maximum
* Langue du personnel de bord : Anglophone.
* Jonque partagée non privatisée pour le groupe.
Transfert en bateau-taxi (jour 13) :
* Type de navire : bateau-taxi traditionnel
* Capacité : 11 personnes par bateau
* Langue du personnel de bord : Anglophone.
* Bateau-taxi non privatisé pour le groupe.
Transport ferroviaire
Transport ferroviaire :
Visite de l'île The Palm en monorail (jour 13)
* Trajet en train de jour
* Compartiment place assise ou place debout selon l'affluence, non privatisé pour le groupe.
* Langues du personnel de bord : locale & anglophone.
Informations sur le voyage :
INFO VÉRITÉ
- La fête du Têt se déroulera début février 2024 : durant cette période, les activités des locaux sont parfois ralenties et certains sites touristiques peuvent être amenés à fermer.
- A certaines dates, selon les rotations des vols intérieurs et/ou les aléas du circuit, certaines visites peuvent être inversées.
- Pour la visite des temples et des monuments religieux, une tenue adaptée est obligatoire : les épaules et genoux doivent être couverts.
- Les pourboires sont laissés à votre entière discrétion ; cependant nous recommandons environ 5 € / jour / personne (3 € pour le guide-accompagnateur et 2 € pour le chauffeur).
- Pour la visite des temples et des monuments religieux, une tenue adaptée est obligatoire : les épaules et genoux doivent être couverts.
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J13 - Visite de Dubaï
Durée de l'activité principale : environ 7 heures
Langue(s) du personnel : Francophone (8)
Descriptif de l'excursion : découverte des quartiers modernes mais aussi du coeur historique. Promenade dans les souks d'or et d'épices. Traversée de la Crique en "abra", bateau-taxi traditionnel. Continuation par le fort al-Fahidi puis Madinat Jumeirah, la petite Venise et enfin Dubaï Marina et Palm Jumeirah. Après le déjeuner au restaurant The Observatory qui offre une vue magnifique sur l'ïle, découverte de l'ïle The Palm en monorail. Départ vers le centre commercial "Mall of the Emirates", puis trajet en métro aérien pour se rendre à Dubaï Downtown.
J14 - Visite d'Abu Dhabi et de son musée du Louvre
Durée de l'activité principale : environ 7 heures
Langue(s) du personnel : Francophone (8)
Descriptif de l'excursion : Visite panoramique de la ville en traversant les différents quartiers. Balade à pied sur certains sites.
J15 - Excursion en 4x4 dans les dunes
Durée de l'activité principale : environ 5 heures
Langue(s) du personnel : Francophone (8)
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites - Durée : 10 jours, à compter du jour 3 et jusqu'au jour 12 en fin de journée.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Ascension de la tour Burj Khalifa - 55 € par personne
Ascension de la tour Burj Khalifa (à réserver et à régler à l'inscription) : montée jusqu'au 124ème étage de la tour par les ascenseurs prévus à cet effet, ascenseurs les plus rapides du monde. Une fois en haut de la tour, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville de Dubaï.
Conditions de réalisation (1) :
Durée de l'activité principale : 01h30 environ
Pas de minimum de participants.