Circuit en Espagne Splendeurs Andalouses 3* (RC)
Votre circuit
à partir de
1605par personne
Circuit 8 / 7
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Ce circuit de 8 jours en Espagne vous promet un voyage inoubliable ! Entre la découverte des sites incontournables d'Andalousie et les visites originales et exclusives, ce circuit vous laissera un souvenir impérissable. Séville, métropole artistique et touristique, Cordoue l'Orientale, avec sa mosquée-cathédrale, Grenade, avec le palais de l'Alhambra ne sont que quelques unes des splendeurs que vous aurez l'occasion de découvrir.
Programme de votre circuit Splendeurs Andalouses 3* (RC)
Atouts Plus
- Le programme touristique très complet dans une des plus belles régions d’Europe
- L’entrée incluse dans de nombreux monuments
- La randonnée dans l’exceptionnel Caminito del Rey, et ses paysages à couper le souffle
- L’excursion facultative dans les Villages Blancs, Torrox et Frigiliana
- La qualité de nos guides, experts de la destination
- Les audiophones pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / MALAGA, LA COSTA DEL SOL
Jour 2 : MALAGA, MARBELLA, RONDA, SÉVILLE
Jour 3 : SÉVILLE
Jour 4 : SÉVILLE, CORDOUE, GRENADE
Jour 5 : GRENADE, LA COSTA DEL SOL
Jour 6 : LE CAMINITO DEL REY, MALAGA
Jour 7 : LES VILLAGES BLANCS ANDALOUS
Jour 8 : LA COSTA DEL SOL, MALAGA / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Belgique ou Luxembourg ou Suisse ou Espagne/Malaga aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (45 € de Paris, 35 € de Nantes et 75 € des autres aéroports)
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- Le circuit complet en autocar Royal Class
- L’hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson au cours des repas (1/4 de vin et 1/4 d'eau)
- Les excursions et visites prévues au programme
- L’entrée aux arènes de Ronda, à la cathédrale et à l’Alcazar à Séville, à la mosquée de Cordoue, à l’Alhambra à Grenade et au Caminito del Rey à Alora
- Les services d’un guide-accompagnateur durant tout le circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : nous consulter
- Le spectacle flamenco à Grenade : environ 33 €
- La visite de Séville "by night" : environ 17 €
- L'excursion facultative à Torrox et Frigiliana : environ 47 €
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
Ce circuit est également proposé en autocar Royal Class avec hôtels 3*.
Ce circuit est également proposé en autocar Royal Class avec hôtels 4*.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 40 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit en Espagne
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
TORREMOLINOS OU ENVIRONS - Hôtel THB San Fermin - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
SÉVILLE - Hôtel Doña Carmela - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
GRENADE - Hôtel Don Juan - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale Anglophone
TORREMOLINOS OU ENVIRONS - Hôtel THB San Fermin - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, 1/4 eau minérale.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Compagnies aériennes : EasyJet, Vueling, Transavia, Air France-KLM, Air Europa, TAP Portugal, TUIfly, Iberia, Volotea, Swiss, Brussels Airlines, Luxair.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Malaga à l'aller et Malaga/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, EasyJet, Iberia ou Vueling.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Nantes/Malaga à l'aller et Malaga/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Vueling, Iberia ou Volotea.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Brest/Malaga à l'aller et Malaga/Brest au retour.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Rennes/Malaga à l'aller et Malaga/Rennes au retour.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Bordeaux/Malaga à l'aller et Malaga/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Volotea, Iberia ou Vueling.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Toulouse/Malaga à l'aller et Malaga/Toulouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP Portugal, Air Europa, Brussels Airlines ou Iberia.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Lyon/Malaga à l'aller et Malaga/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, TAP Portugal, Lufthansa, Vueling, Brussels Airlines ou Iberia.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Marseille/Malaga à l'aller et Malaga/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP Portugal, Lufthansa, Vueling, Brussels Airlines ou Iberia.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bâle-Mulhouse/Malaga à l'aller et Malaga/Bâle-Mulhouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Lufthansa ou Vueling.
Sur la compagnie Luxair, vols réguliers Luxembourg/Malaga à l'aller et Malaga/Luxembourg au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia, Swiss, Lufthansa, Air Europa ou TAP Portugal.
Sur la compagnie Swiss, vols réguliers Genève/Malaga à l'aller et Malaga/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Swiss, TAP Portugal, Brussels Airlines, Lufthansa, Air Europa, Air France-KLM et Iberia.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Nice/Malaga à l'aller et Malaga/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP Portugal, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Vueling et Iberia.
Sur la compagnie Iberia, vols réguliers Saint-Sébastien/Malaga à l'aller et Malaga/Saint-Sébastien au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Vueling.
Sur la compagnie Brussels Airlines, vols réguliers Bruxelles/Malaga à l'aller et Malaga/Bruxelles au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TUIfly et Iberia.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 13H00 / Malaga 15H35
Au retour Malaga 06H00 / Paris 08H40
De Nantes :
A l'aller Nantes 11H00 / Malaga 16H35
Au retour Malaga 17H20 / Nantes 22H55
De Brest :
A l'aller Brest 06H10 / Malaga 12H15
Au retour Malaga 13H05 / Brest 18H15
De Rennes :
A l'aller Rennes 06H40 / Malaga 12H15
Au retour Malaga 06H00 / Rennes 13H55
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 15H20 / Malaga 17H15
Au retour Malaga 22H00 / Bordeaux 23H55
De Lyon :
A l'aller Lyon 08H25 / Malaga 10H30
Au retour Malaga 11H00 / Lyon 13H10
De Marseille :
A l'aller Marseille 06H25 / Malaga 12H15
Au retour Malaga 06H00 / Marseille 14H50
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 07H30 / Malaga 09H20
Au retour Malaga 09H55 / Toulouse 11h45
De Bâle-Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 06H15 / Malaga 08H55
Au retour Malaga 09H30 / Mulhouse 12h10
De Luxembourg :
A l'aller Luxembourg 06H15 / Malaga 09H00
Au retour Malaga 09H50 / Luxembourg 12h30
De Genève :
A l'aller Genève 17H35 / Malaga 19H55
Au retour Malaga 20H35 / Genève 22h55
De Nice :
A l'aller Nice 16H50 / Malaga 19H15
Au retour Malaga 19H45 / Nice 22H05
De Saint-Sébastien :
A l'aller Saint-Sébastien 13H40 / Malaga 16H55
Au retour Malaga 09H20 / Saint-Sébastien 13H00
De Bruxelles :
A l'aller Bruxelles 16H25 / Malaga 19H20
Au retour Malaga 15H35 / Bruxelles 18H20
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie. Le bagage à main peut être un petit sac à placer sous le siège en fonction de la compagnie.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie.
Informations sur le voyage :
BON À SAVOIR : le nombre d'entrées aux palais Nasrides à Grenade étant très limité, il est possible qu'à certaines dates la visite de l'Alhambra se résume à celle des jardins du Generalife, sans possibilité de remboursement.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 40 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
ESPAGNE (ES)
Formalités : carte d'identité en cours de validité
Décalage horaire : pas de décalage
Change : euro
Téléphone : Espagne-France : 00 + 33 puis le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c'est-à-dire le numéro à 10 chiffres. France vers Espagne : 00 + 34 + numéro du correspondant à 9 chiffres.
Vaccination : pas de vaccination obligatoire
Courant électrique : 230 volts
Adresses utiles : Office national espagnol du tourisme : 43, rue Decamps, 75116 Paris. Tel: 01-45-03-82-50
Consulat d'Espagne : 165, bd Malesherbes,75017 Paris. Tel: 01-44-29-40-00.