Circuit en Géorgie La Géorgie, au coeur du Caucase
Votre circuit
à partir de
1795par personne
Circuit 9 / 8
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Partez découvrir la Géorgie lors de ce circuit de 9 jours au cœur des hauts sommets du Caucase. Indépendante depuis la chute de l'URSS, la Géorgie s'ouvre au tourisme et offre un panel de sites culturels et naturels exceptionnels. Sur les traces de l'Histoire de ce pays encore trop méconnu, nous vous invitons à la découverte de la richesse de son patrimoine à travers ses plus belles régions.
Programme de votre circuit La Géorgie, au coeur du Caucase
Atouts Plus
- Un magnifique programme, alliant contemplation de paysages et visites culturelles, découverte d'une civilisation très ancienne et rencontres avec la population attachante
- Les visites de Tbilissi et Koutaïssi, villes au patrimoine remarquable
- La visite de la cathédrale Svetiskhoveli et du monastère Djvari à Mtskheta, classés par l'UNESCO
- La découverte de l'étonnante région troglodytique de Vardzia
- L'excursion en 4X4 jusqu'à l'église Sainte-Trinité-de-Gergeti d'où s'ouvre un magnifique panorama sur le mont Kazbek
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / TBILISSI (VOL + 20 KM)
Jour 2 : TBILISSI
Jour 3 : TBILISSI, MTSKHETA, KASPI, AKHALTISKHÉ
Jour 4 : AKHALTISKHÉ, VARDZIA, AKHALTISKHÉ
Jour 5 : AKHALTISKHÉ, PARC DE BORJOMI, KOUTAÏSSI
Jour 6 : KOUTAÏSSI, GORI, UPLISTSIKHÉ, GUDAURI
Jour 7 : GUDAURI, SNO, KAZBEGI, TBILISSI
Jour 8 : TBILISSI
Jour 9 : TBILISSI / AÉROPORT DE DÉPART (20 KM + VOL)
Notre prix comprend :
- Les vols Paris/Tbilissi aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J9 (sauf le déjeuner et le dîner du J8)
- La boisson au cours des repas : eau minérale et thé ou café
- 1 bouteille d'eau minérale par jour
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit (sauf J8, journée libre)
- Les taxes de promotions touristiques et services hôteliers en vigueur
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Le déjeuner et le dîner du J8
- Les boissons autres que celles mentionnées au programme
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 3 mois après la date de retour.
Hébergement pendant votre circuit en Géorgie
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
TBILISSI – FOLK 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Type de chambre : standard
AKHALTSIKHÉ – LOMSIA 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale
Type de chambre : standard
KOUTAISSI – NEW PORT 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
Type de chambre : standard
GUDAURI – GUDAURI INN 3*SUP NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
Type de chambre : standard
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 8 petits-déjeuners, 6 déjeuners, 6 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : eau minérale et thé ou café.
Les noms des restaurants sont donnés à titre indicatif et peuvent être remplacés par des établissements de catégorie similaire selon disponibilité et autres contraintes.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur de langue locale, de capacité de 50 places pour 35 personnes maximum.
Minibus 15 places avec chauffeur de langue locale : 11 participants maximum par véhicule.
Marque et type de car : Setra
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris CDG/Erevan à l'aller et Tbilissi/Paris CDG au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller AF1052 PARIS CDG 13H00 / TBILISSI TBS 19H45
- Au retour AF1053 TBILISSI TBS 08H40 / PARIS CDG 11H55
Conditions et poids des bagages
Vols internationaux
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Informations sur le voyage :
Ce programme s'adresse à une clientèle en bonne condition physique, capable de s'adapter aux chemins escarpés, l'accès à certains sites étant rendu difficile par de nombreuses marches irrégulières.
Le Caucase est une région montagneuse, certains sommets culminent à plus de 5 000 mètres.
* Sous réserve de bonnes conditions météorologiques.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Les durées sont données à titre indicatif et dépendent du rythme du groupe.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.