Circuit Grande Bretagne - Irlande Magie Celte, entre Écosse et Irlande
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3085par personne
Circuit 12 / 11
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L'avis de votre agent de voyages
Partez à la découverte de deux terres celtes lors de ce circuit combiné inédit de 12 jours entre l'Écosse et l'Irlande. Vous visiterez les plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la cathédrale de Dunkeld, l'île de Skye, la Chaussée des Géants, une saumonerie au Connemara... Ce sont des paysages splendides composés d'îles, de lacs, de montagnes, de plaines verdoyantes, et un folklore riche en mythes et légendes qui vous attendent !
Programme de votre circuit Magie Celte, entre Écosse et Irlande
Atouts Plus
- Un combiné exclusif entre l'Écosse et l'Irlande
- La visite des plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la Chaussée des Géants, le Connemara
- La demi-journée sur l'île de Skye, la plus belle et la plus sauvage d'Ecosse
- La visite des villes passionnantes de Belfast et Derry
- La visite du musée EPIC Ireland à Dublin
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Jour 2 : ÉDIMBOURG
Jour 3 : ÉDIMBOURG, LES HIGHLANDS, INVERNESS OU AVIEMORE
Jour 4 : INVERNESS OU AVIEMORE, LOCH NESS, FORT WILLIAM
Jour 5 : L'ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM , DAMALLY OU TYNDRUM
Jour 6 : DALMALLY OU TYNDRUM, GLASGOW
Jour 7 : GLASGOW, CAIRNRYAN, BELFAST
Jour 8 : ANTRIM, LA CHAUSSEE DES GEANTS, DERRY, LE COMTÉ DE DONEGAL
Jour 9 : LE COMTÉ DE DONEGAL, LE COMTÉ DE MAYO
Jour 10 : LE COMTÉ DE MAYO, LE CONNEMARA, GALWAY
Jour 11 : GALWAY, DUBLIN
Jour 12 : DUBLIN / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France/Édimbourg à l'aller et Dublin/France au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (55 € de Paris et 90 € des autres aéroports)
- Le circuit complet en autocar de Grand Tourisme
- L'hébergement en hôtels 2*, 3* et 4* excentrés (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J12 (sauf les déjeuners du J5 J7 sur le ferry)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les service d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les déjeuners des J5 et J7
- Les boissons
- La navette pour la Chaussée de Géants (environ 2€/personne l'aller-retour)
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit Grande Bretagne - Irlande
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
RÉGION ÉDIMBOURG OU DUNFERMLINE - Mercure Livingston - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale.
RÉGION INVERNESS OU AVIEMORE - Macdonald Hotel Aviemore - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION FORT WILLIAM - Lodge on the Loch - 2* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION TYNDRUM OU DALMALLY - Muthu Dalmally Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION GLASGOW - The Bruce Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ ANTRIM - Holiday Inn Express Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ DONEGAL - McGettigan's Hotel 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ MAYO - Hotel Downhill Inn - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ GALWAY - Corralea Court Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION DUBLIN - Citywest Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles
- Les chambres triples sont impossibles pour 3 adultes. Il s'agit le plus souvent d'un lit d'appoint (adapté uniquement pour les enfants).
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petit(s) déjeuner(s), 8 déjeuner(s), 11 dîner(s).
Info repas :
La cuisine irlandaise propose des plats de qualité, à base de produits locaux. Cependant, elle ne possède pas la variété de la cuisine française, notamment en ce qui concerne les accompagnements (légumes, féculents etc.). Nos équipes choisissent les menus des déjeuners afin d'apporter de la diversité. Toutefois, veuillez noter que nous ne pouvons pas obtenir à l'avance les menus des dîners aux hôtels.
La pomme de terre, de par le rôle majeur qu'elle a joué dans l'histoire du pays (grande famine du XIXe siècle), est l'aliment incontournable de la cuisine irlandaise ; elle est donc présente à chaque repas.
Le saumon et l'agneau, bien que produits en Irlande, sont peu présents aux menus, la plus grande part de la production étant exportée (notamment en France).
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Dublin/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Transavia, EasyJet, British Airways, Ryanair, Eurowings, Aer Lingus.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 21H00 / 21H45.
- Au retour 08H55 / 11H50.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie aérienne et/ou un accessoire.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie aérienne.
Informations sur le voyage :
BON A SAVOIR : en Écosse, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats (hormis sur la région de Glasgow et Edimbourg ou les dîners sont constitiés de 2 plats). L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur et le port des bagages n'est inclus. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français ; sachez cependant qu'elles sont dues à l'ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d'un hébergement en Ecosse. En Irlande, les chambres individuelles ont une petite superficie. Les déjeuners irlandais dans les restaurants et pubs se composent de 2 plats (plat principal, dessert, thé/café).
Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Ecosse sont de petite taille, les grands groupes sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe: l'autre moitié suivra donc un tour en anglais. Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd'hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité. Les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky. Certaines distilleries n'acceptent pas les mineurs. La visite de la distillerie prévue initialement le jour 3 peut avoir lieu un autre jour.
Notre offre de prix est basée sur un logement en chambre double pour 2 personnes. Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d'un lit simple et qu'elle soit de taille modeste.
CHATEAUX EN ECOSSE : pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le château d'Edimbourg, n'acceptent pas de visites guidées à l'intérieur. En effet, à cause de l'étroitesse de la plupart des salles, les visites guidées provoquent des encombrements, ce qui altère le plaisir de la visite et ne répond pas aux normes de sécurité. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme. Il y a régulièrement des tours publics que le groupe peut rejoindre (sujets à disponibilité), cependant ils sont le plus souvent en anglais. Le guide n'est pas autorisé à traduire car cela dérangerait et ralentirait la visite. D'autre part, nous ne pouvons pas garantir la présence d'un guide francophone pour les tours publics.
LES VISITES : Comme pour les châteaux, les guides ne sont pas autorisés à guider dans certains lieux. Dans ce cas, les explications sont données aux clients avant leur entrée sur le site
ILE DE SKYE : En cas de problème technique des opérateurs maritimes ou de météo non clémente, il est possible que le ferry soit annulé. Dans ce cas, nous vous proposerions une alternative de visite. Bien qu'une nuitée sur l'île de Skye serait intéressante pour la majorité des clients nous ne pouvons pas l'inclure dans nos circuits. La plupart des hôteliers n'acceptent les groupes que pour un minimum de 2 nuits ce qui modifierait considérablement le déroulement du programme.
* Scottish Kiltmaker Visitor Centre : visite libre - boutique. Pas de démonstration d'artisanat le week-end
LES AUTOCARS : Les autocars ne disposent pas toujours de WC à bord (certains en sont équipés mais ils ne peuvent pas être utilisés car il n'y a pas assez d'aires de nettoyage notamment en Irlande,) ni de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d'un système de ventilation adapté au climat doux.
Les routes étroites et sinueuses rallongent les temps de trajet.
Il est important de noter que les autocars ne possèdent qu'une seule porte située à l'avant (certains en possèdent deux mais n'ouvrent pas la seconde - qui donne sur la route - pour des raisons de sécurité). De ce fait, les montées et descentes du bus prennent plus de temps que dans un autocar français.
LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. Les premiers et derniers jours étant consacrés au transport, aucune visite n'est prévue sur ces deux journées. Les transferts sont parfois effectués par des taxis.
Attention, les mineurs sont interdits dans les pubs après 21H.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.