Circuit en Grèce Le Grand Tour de Grèce
Votre circuit
à partir de
2595par personne
Circuit 11 / 10
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Faîtes le tour de la Grèce lors de ce circuit de 11 jours. Ce pays, au climat doux, est l'une des principales destinations balnéaires du bassin méditerranéen et a su garder un patrimoine exceptionnel des civilisations qui y ont prospéré. Un voyage magique et complet pour comprendre le monde d'aujourd'hui et découvrir la Grèce continentale et ses plus belles îles, de Santorin dans les Cyclades et Corfou.
Programme de votre circuit Le Grand Tour de Grèce
Atouts Plus
- Un magnifique programme touristique, très complet, incluant les plus beaux sites de Grèce continentale, Athènes, l’Argolide, les Météores et Delphes
- La découverte des deux plus belles îles de Grèce : Corfou et Santorin
- Les deux nuits à Santorin
- Un cours de cuisine grecque inclus
- Les services d’un guide-accompagnateur spécialiste de la Grèce
- Une très bonne hôtellerie 3*** Sup. et 4****
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ATHÈNES
Jour 2 : ATHÈNES, LE PIREE, SANTORIN
Jour 3 : SANTORIN
Jour 4 : SANTORIN, ATHENES
Jour 5 : ATHENES, TOLO
Jour 6 : L’ARGOLIDE
Jour 7 : PATRAS, CORFOU
Jour 8 : CORFOU, KALAMBAKA
Jour 9 : KALAMBAKA, LES MÉTÉORES, ITEA
Jour 10 : DELPHES, ATHÈNES
Jour 11 : ATHÈNES / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Suisse/Athènes aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (65 € de Paris, 80 € de Province et de Suisse)
- La traversée maritime Le Pirée-Santorin aller et retour
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11 (sauf le déjeuner du J2 et le dîner du J4)
- Le voyage en Royal Class en Grèce continentale (du J4 au J10). Sauf pour les dates du 30/05/2024 et du 13/09/2024 voyage réalisé en autocar Grand Tourisme climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Le déjeuner du J2 et les dîners du J1 et du J4
- Les taxes de séjour (environ 3 € à 4 € par chambre et par jour)
- Les boissons
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 24 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit en Grèce
Hébergement
Liste des hôtels de principe (5) :
ATHENES - Hôtel Key 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
ATHENES Le Pirée - Hôtel Theoxenia 4* - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
SANTORIN : Hôtel Star 3* NL (10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
TOLO - Hôtel Minoa 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
PATRAS - Hôtel Porto Rio 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
CORFOU : Hôtel Divani Corfou 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
KALAMBAKA : Hôtel Divani Meteora 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
REGION DE DELPHES : Hôtel Nafsika Palace 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners.
Boissons non incluses (sauf pour le dîner typique à Athènes le jour 10)
* Pour les départs matinaux, les petits déjeuners peuvent être limités à un thé ou café accompagné d'un biscuit (le jour 11)
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
Pour les départs du 15 septembre et du 1er octobre 2023 :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local d'une capacité de 44 participants maximum.
Pour les autres dates :
- Autocar climatisé Royal Class du J5 au J10 avec chauffeur local d'une capacité de 44 participants maximum. Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) les J1, J2, J3, J14 et J11.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols - Il peut s'agir de vols directs ou avec une escale
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Athènes à l'aller et Athènes/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Transavia, Aegean Airlines et Sky Express.
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Nantes/Athènes à l'aller et Athènes/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Transavia, Air France-KLM, Swiss et Iberia.
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Bordeaux/Athènes à l'aller et Athènes/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Brussels Airlines, Swiss, Turkish Airlines, Iberia et Alitalia.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Toulouse/Athènes à l'aller et Athènes/Toulouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Lufthansa, Iberia, Turkish Airlines, Brussels Airlines, British Airways et Alitalia.
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Marseille/Athènes à l'aller et Athènes/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Volotéa, Air France-KLM, Lufthansa, Alitalia, Brussels Airlines, Swiss et Turkish Airlines.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Bale-Mulhouse/Athènes à l'aller et Athènes/Mulhouse-Bale au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Aegean Airlines, British Airways, Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, ITA Airways, Pegasus et Turkish Airlines.
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Lyon/Athènes à l'aller et Athènes/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air Serbia, Transavia, Air France-KLM, British Airways, Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Alitalia et Turkish Airlines.
Sur la compagnie Lufthansa, vols réguliers Nice/Athènes à l'aller et Athènes/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Turkish Airlines, Aegean Airlines, Air France-KLM, Austrian Airlines
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Zurich/Athènes à l'aller et Athènes/Zurich au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Swiss, Austrian Airlines, Lufthansa
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Genève/Athènes à l'aller et Athènes/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Swiss, Alitalia, Austrian Airlines, Lufthansa, Air France-KLM, Brussels Airlines.
Pour les aéroports de Biarritz, Pau, Montpellier et Clermont-Ferrand
Vols opérés par Air France-KLM via Paris
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 14H45 / Athènes 19H00
Au retour Athènes 12H10/ Paris 14H40
De Nantes :
A l'aller Nantes 15H20 / Athènes19H35
Au retour Athènes 12H00 / Nantes 14H35
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 16H00 / Athènes 20H05
Au retour Athènes 12H45 / Bordeaux 15H15
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 06H25 / Athènes 12H30
Au retour Athènes 10H55 / Toulouse 13H00
De Marseille :
A l'aller Marseille 18H20 / Athènes 21H55
Au retour Athènes 08H35/ Marseille 16H45
De Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 06H20 / Athènes 10H10
Au retour Héraklion 20H00 / Mulhouse 22H10
De Lyon :
A l'aller Lyon 17H15 / Athènes 20H55
Au retour Athènes 14H35 / Lyon 16H30
De Zurich :
A l'aller Zurich 16H15 / Athènes 19H50
Au retour Athènes 08H30 / Zurich 10H20
De Genève :
A l'aller Genève 11H20 / Athènes 15H00
Au retour Athènes 08H35 / Genève 10H30
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
** Compagnie et Horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ **
Informations sur le voyage :
les fréquences de bateau sont indiquées sous réserve de changement sans préavis de la part des compagnies maritimes ou pour cause de force majeure, par exemple mauvaises conditions météorologiques. Les horaires seront reconfirmés sur place. Les personnes de plus de 65 ans bénéficient de remises dans certains monuments grecs. Ne pouvant faire de gestion individualisée et par souci d'équité entre nos clients, nous avons dû calculer le prix de ce voyage en établissant une moyenne entre les personnes soumises aux droits d'entrée et celles bénéficiant de la réduction. Notre offre est donc forfaitaire et ne peut, en aucun cas, faire l'objet d'un remboursement. Vous devrez présenter votre carte d'identité ou passeport à l'entrée des sites. Depuis janvier 2018, le gouvernement grec a mis en place une taxe de séjour à régler sur place (environ 3 € à 4 € par chambre et par nuit).
Le Palais de l'Achilleion de Corfou est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cette visite est donc remplacée par la visite du palais "Mon Repos Palace".
L'ordre des visites peut être modifié.
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 24 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Votre circuit en petit groupe :
Toujours soucieux de votre satisfaction, pour mieux profiter de votre voyage et pour plus de confort, nous vous proposons de voyager en groupe avec un nombre maximum de 24 participants aux dates de départ suivantes : 22/04/2024 et 01/10/2024.
Préparer son voyage
GRECE (GR)
DÉCALAGE HORAIRE : +1heure.
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
Grèce-France : 00 + 33 + numéro du correspondant (en enlevant le premier " 0 " du numéro français à dix chiffres).
France-Grèce 00 + 30 + numéro du correspondant avec le 2 initial.
TÉLÉPHONE PORTABLE avec forfait Europe.
VACCINATION : Aucun vaccin n'est obligatoire.
COURANT ÉLECTRIQUE : 220 volts
ADRESSES UTILES :
-Office du tourisme :
3, av. de l'Opéra, 75001 Paris.
Tél : 01 42 60 65 75.