Circuit en Grèce Rhodes et Symi, douceurs du Dodécanèse
Votre circuit
à partir de
1330par personne
Circuit 8 / 7
Tout compris
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Laissez-vous tenter par ce séjour découverte de 8 jours sur l'île de Rhodes et alliez farniente et découverte. Rhodes, la plus grande et la plus ensoleillée des îles du Dodécanèse, vous invite au voyage et vous offre une diversité de paysages qu'on ne trouve nulle par ailleurs en Grèce. Cette île, au charme authentique n'a pas fini de vous surprendre.
Programme de votre circuit Rhodes et Symi, douceurs du Dodécanèse
Atouts Plus
- Le séjour découverte depuis votre hôtel 4*
- Une formule idéale pour allier farniente et découverte
- L'excursion sur la magnifique île de Symi incluse
- La formule "All Inclusive" à l'hôtel
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / RHODES, IXIA
Jour 2 : RHODES
Jour 3 : VILLE DE RHODES
Jour 4 : TOUR DE L'ILE
Jour 5 : RHODES
Jour 6 : ILE DE SYMI
Jour 7 : PROMENADE EN BATEAU
Jour 8 : IXIA, RHODES / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION
Notre prix comprend :
- Les vols France, Suisse ou Allemagne/Rhodes aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (55 € de Paris et Nantes, 65 € de Stuttgart et Zurich et 70 € de Brest et Lille)
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) en chambre double
- La formule "All Inclusive" à l'hôtel du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf pour les déjeuners des J4, J6 et J7)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant les excursions
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les excursions facultatives et les excursions proposées au départ de l'hôtel (à réserver et à régler sur place -tarif communiqué par le correspondant sur place)
- Les déjeuners des J4, J6 et J7
- Les taxes de séjour (entre 3 € et 4 € par chambre et par jour)
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participants. Quand le nombre maximum de 49 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit en Grèce
Hébergement
Liste des hôtels de principe (5) :
IXIA - Hôtel Sol Cosmopolitan - 4* NL - 7 nuit(s) - Langue du personnel : locale, francophone et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 3 déjeuners, 7 dîners.
A l'hôtel, la formule "All Inclusive" comprend :
- La consommation de boissons locales alcoolisées et non alcoolisées, jus de fruits au bar de l'hôtel et glaces de 10h à 23h.
- Les repas sous forme de buffet au restaurant principal
- Point Snack (horaires non confirmés)
Information importante : Le déjeuner du J3 sera pris à l'hôtel uniquement en cas de retour assez tôt de l'excursion, le cas échéant il reste libre et à la charge des participants. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu les tarifs étant établis de manière forfaitaire.
** Horaires susceptibles de changements **
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 49 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Vols internationaux (2)
De Paris :
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers PAR/RHO à l'aller et RHO/PAR au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Aegean Airlines, ASL Airlines, Enter Air.
De Nantes :
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers NTE/RHO à l'aller et RHO/NTE au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) ASL Airlines, Enter Air, Aegean Airlines, Travel Service, Brussel Airlines.
De Brest :
Sur la compagnie TuiFly, vols charters BES/RHO à l'aller et RHO/BES au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Enter Air, ASL Airlines, Smartwings, Aegean Airlines, Travel Service.
De Stuttgart:
Sur la compagnie Condor, vols réguliers STR/RHO à l'aller et RHO/STR au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Eurowings.
De Lille :
Sur la compagnie TUIFly, vols réguliers LIL/RHO à l'aller et RHO/LIL au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) ASL Airlines, Enter Air, Smartwings, Travel Service.
De Luxembourg :
Sur la compagnie Luxair, vols réguliers LUX/RHO à l'aller et RHO/LUXau retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Aegean Airlines
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 08H10 / Rhodes 12H500
Au retour Rhodes 13H35 / Paris 16H40
De Nantes :
A l'aller Nantes 08H05 / Rhodes 13H00
Au retour Rhodes 13H45/ Nantes 17H00
De Brest:
A l'aller Brest 17H00 / Rhodes 22H25
Au retour Rhodes 11H30 / Brest 16H30
De Stuttgart:
A l'aller Stuttgart 14H45 / Rhodes 18H50
Au retour Rhodes 11H20 / Stuttgart 13H30
De Luxembourg :
A l'aller Luxembourg 06H20 / Rhodes 10H40
Au retour Rhodes 11H30 / Luxembourg 14H00
De Lille :
A l'aller Lille 06H00 / Rhodes 11H00
Au retour Rhodes 21H05 / Lille 00H15+1
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main et/ou un accessoire de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
** Compagnie et horaires définitifs communiqués au moment de l'envoi des convocations - 8 à 10 jours avant le départ *
Informations sur le voyage :
Selon la saison, les journées ou les demi-journées d'excursions peuvent être inversées. Notre correspondant local vous donnera les informations sur les jours de réalisation le jour de votre arrivée ou le lendemain. Les excursions sont soumises à un minimum de participants sur place. Si une excursion devait être annulée, elle vous sera remboursée à votre retour. Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisteurs de voyages.
LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports et de plusieurs hôtels. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long.
Lors des excursions, l'autocar peut être amené à prendre en charge des clients dans différents hôtels rendant de ce fait le trajet plus long.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 49 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
GRECE (GR)
DÉCALAGE HORAIRE : +1heure.
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
Grèce-France : 00 + 33 + numéro du correspondant (en enlevant le premier " 0 " du numéro français à dix chiffres).
France-Grèce 00 + 30 + numéro du correspondant avec le 2 initial.
TÉLÉPHONE PORTABLE avec forfait Europe.
VACCINATION : Aucun vaccin n'est obligatoire.
COURANT ÉLECTRIQUE : 220 volts
ADRESSES UTILES :
-Office du tourisme :
3, av. de l'Opéra, 75001 Paris.
Tél : 01 42 60 65 75.