Circuit en Inde Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud
Votre circuit
à partir de
2195par personne
Circuit 14 / 12
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Succombez à ce circuit de 14 jours à travers l'Inde et découvrez les splendeurs du sud du pays : ses temples colorés tels que Brihadishvara, Rajendreshvara et Minakshi qui en font la renommée, les backwaters du Kerala lors d'une mini-croisière en bateau traditionnel, les anciens "comptoirs des Indes"... Associés à l'accueil des locaux et au folklore du pays, vous vivrez un véritable dépaysement lors de ce voyage sur la route des épices au fil des anciennes ville coloniales
Programme de votre circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud
Atouts Plus
- Le voyage sur la route des épices au fil des anciennes ville coloniales
- La découverte des temples les plus connus, qui font la renommée du sud de l'Inde
- Des expériences typiques indiennes : démonstration d'art martial, balade en pousse-pousse et spectacles folkloriques
- La promenade en bateau sur les "back waters" du Kerala
- Le trajet en train jusqu'à Calicut, au plus près des locaux
- Le droit de photographier dans les monuments et une bouteille d'eau minérale (0,5 l) par jour inclus
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ / Bangalore (VOL + 33 KM)
Jour 2 : Bangalore, Chennai (Madras)
Jour 3 : Madras, Mahabalipuram, Pondichéry
Jour 4 : Pondichéry, Gangaikondacholapuram, Darasuram, Kumbakonam
Jour 5 : Kumbakonam, Tanjore, Madurai
Jour 6 : Madurai
Jour 7 : Madurai, Periyar
Jour 8 : Periyar, Allepey
Jour 9 : Allepey, Cochin
Jour 10 : Cochin
Jour 11 : Cochin, Calicut, Mysore (190 KM EN TRAIN + 260 KM)
Jour 12 : Mysore
Jour 13 : Mysore, Bangalore...
Jour 14 : ...Aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Bangalore aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Le trajet en train de Cochin à Calicut
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J13
- Le thé ou le café lors des repas
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Les pourboires usuels obligatoires
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Une bouteille d'eau minérale de 0.5l par jour et par personne à bord de l'autocar
- Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos, caméra lors des visites de monuments
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les boissons autres que celles mentionnées au programme
- Les pourboires au guide et au chauffeur : consulter information pays
- Les frais de visas (dont nous nous chargeons de l'obtention).
Information sur nos prix :
(1) Transferts région/aéroport de départ : si option transfert souscrite, voir les villes de départ, lieux de prises en charge et conditions d'application en page 375 à 381.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par Salaün Holidays en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges consécutives + 1 photo d'identité aux normes indiennes en format 5x5. Visa.
Hébergement pendant votre circuit en Inde
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
BANGALORE - 37 Crescent - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
CHENNAI (MADRAS) - Quality Inn Sabari Grand 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PONDICHÉRY - Shenbaga - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
KUMBAKONAM - Indeco Swamimalai - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MADURAI - JC Residency - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PERIYAR - Pepper Vine - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
COCHIN - Abad Plaza - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MYSORE - Le Ruchi The Prince 4* - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
HASSAN - - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples sont composées d'un lit double + un lit d'appoint ou matelas au sol.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners, 11 dîners.
Boissons non incluses (sauf le thé et le café inclus lors des repas).
1 bouteille de 50cl d'eau par personne et par jour dans l'autocar
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) 40 places avec chauffeur anglophone de capacité de 37 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) 35 places avec chauffeur anglophone de capacité de 31 participants maximum.
- Minibus 22 places avec chauffeur anglophone : 19 participants maximum par véhicule.
- Minibus 18 places avec chauffeur anglophone : 15 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 avec chauffeur anglophone : 6 participants par véhicule.
- Véhicule de location suivant catégorie réservée.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Emirates, Etihad Airways, Vistara. Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Bangalore à l'aller et Bangalore/Paris au retour.
La compagnie étant en partage de code avec KLM, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par KLM, via Amsterdam
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller Paris CDG 10H05 / Bangalore 23H30 - AF 194.
- Au retour Bangalore 02H00 / Paris CDG 08H25 - AF 191.
Conditions et poids des bagages
Vols internationaux (2)
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Transport maritime et fluvial
Type de navire : Houseboat
Capacité : 30 passagers
Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone
Navires privatisés pour le groupe
Escale(s) / durée(s) (3) :
J8 (Après-midi à Kumarakom ou Alleppey)
Durée de navigation : Environ 02h00
Transport ferroviaire
Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
- Trajet en train de jour de Cochin à Calicut J11
- Temps de trajet : 04h00 à 04h30
- En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée
Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone.
Informations sur le voyage :
Les autocars n'offrent pas toujours les critères internationaux de confort. - Les routes indiennes très encombrées et leur état rendent la circulation difficile et rallongent la durée des étapes.
Des levers matinaux sont donc parfois nécessaires. - Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région. - En Inde, le pourboire est devenu incontournable. Nous avons inclus dans nos tarifs les pourboires usuels destinés aux hôtels, restaurants, temples, spectacles... Nous laissons à votre discrétion les pourboires au guide et aux chauffeurs (nous préconisons 2 €/jour/personne pour le guide, et 1,5 €/jour/personne à répartir entre le chauffeur et son assistant). - L'Inde est un pays particulier, une préparation personnelle est nécessaire pour profiter pleinement de cette merveilleuse destination. Le visa peut-être refusé. Dans ce cas, les frais de visas vous seront de nouveau facturés.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J3 - Madras, visite de l'église Saint Thomas - Durée 1h - Langue : Francophone
J3 - Mahabalipuram, visite des monuments historiques - Durée 2h - Langue : Francophone
J3 - Pondicherry, promenade en ville, visite de l'église Notre Dame des anges, visite de l'Ashram Aurobindo, promenade en cyclo-pousse - Durée 3 à 4h - Langue : Francophone
J4 - Gangaikondacholapuram, visite du temple - Durée 1h - Langue : Francophone
J4 - Darasuram, visite du temple - Durée 1h - Langue : Francophone
J4 - Spectacle de danse Bharatnatyam - Durée 1h - Langue : Francophone
J5 - Tanjore, visite du temple Brihadishvara classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco - Durée 2 à 3h - Langue : Francophone
J5 - Visite du Musée situé dans le Marata Palace - Durée 1h30 - Langue : Francophone
J5 - Tiruchirapali, visite du temple Sriranganatha Swami - Durée 2h - Langue : Francophone
J6 - Minakshi, visite du temple - Durée 2h - Langue : Francophone
J6 - Tiruamalai, visite du Palais Nayak - Durée 1h30 - Langue : Francophone
J6 - Promenade en tuk-tuk dans la ville pour accéder au Temple de Minashki et assister à la cérémonie du soir - Durée 2h - Langue : Francophone
J7 - Periyar, visite du parc national en bateau local - Durée 2h - Langue : Francophone
J7 - Spectacle d'arts martiaux Kalaripayattu - Durée 2h - Langue : Francophone
J9 - Cochin, visite de la ville - Durée 5h - Langue : Francophone
J9 - Cochin, spectacle de danse Kathakali - Durée 2h30 - Langue : Francophone
J10 - Mysore, visite panoramique de la ville et temps libre dans le marché Devaraja Market - Durée 2h30 - Langue : Francophone
J11 - Mysore, visite du Palais du Maharaja de Mysore, découverte de l'artisanat local - Durée 4h30 - Langue : Francophone
J11 - Chamundi, excursion sur la colline de Chamundi et halte au Temple de Sri Chamundeshwari - Durée 2h - Langue : Francophone
J12 - Visite des sites de Belur et Halebid - Durée 3h - Langue : Francophone
J12 - Soirée en costume traditionnel - Durée 3h - Langue : Francophone
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites - Durée : 12 jours, à compter du jour 2 et jusqu'au jour 13 en fin de journée.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
INDE (IN)
FORMALITÉS : visa obligatoire décalage horaire : Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 16h30 en hiver et 15h30 en été. Elle est la même à travers tout le pays.
CHANGE : la roupie. 1 euro = 64 roupies (03/09).
TÉLÉPHONE : France-l'Inde : 00 + 91 ; Inde-France : 00 + 33.
VACCINATION : aucune vaccination obligatoire. Attention à l'eau et aux crudités.
COURANT ELECTRIQUE : 230 volts
ADRESSES UTILES :
-Consulat (service des visas) :
20-22, rue Albéric-Magnard, 75016 Paris.
Tél. : 01 40 50 71 71.
-Office de tourisme :
13, bd Haussmann, 75009 Paris.
Tél. : 01 45 23 30 45.