Circuit en Indonésie Java, Bali et Komodo
Votre circuit
à partir de
4775par personne
Circuit 17 / 14
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Nous vous convions à un voyage exceptionnel en Indonésie, de Java à Bali et Komodo lors d'un circuit complet de 17 jours. Au programme : découverte complète de Bali, du site de Prambanan, visite du temple de Borobudur, excursion au Mont Bromo, croisière dans l'archipel de Komodo et rencontre avec ces emblématiques lézards. L'Indonésie est un pays incroyable, à découvrir dans toute sa diversité.
Programme de votre circuit Java, Bali et Komodo
Atouts Plus
- La découverte du site de Prambanan
- La visite du temple de Borobudur
- L'excursion en 4x4 au Mont Bromo
- La découverte complète de Bali
- La croisière dans l’archipel de Komodo
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de Paris...
Jour 2 : ...Jakarta
Jour 3 : Jakarta / Yogyakarta, Borobudur, Yogyakarta
Jour 4 : Yogyakarta, Prambanan, Yogyakarta
Jour 5 : Yogyakarta, Mojokerto, Mont Bromo
Jour 6 : Bromo, Kalibaru
Jour 7 : Kalibaru, Bali, Belimbing
Jour 8 : Belimbing, Tanah Lot, Sanur
Jour 9 : Kusamba, Besakih
Jour 10 : Le lac Bratan, Bedugul
Jour 11 : Kintamani, Tampaksiring
Jour 12 : Ubud, Sebatu, Gunung Kawi
Jour 13 : Denpasar / Labuan Bajo
Jour 14 : L’île de Komodo
Jour 15 : Labuan Bajo / Denpasar
Jour 16 : Denpasar…
Jour 17 : ...Aéroport de Paris
Notre prix comprend :
- Les vols France/Jakarta à l'aller et Denpasar/France au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Les vols intérieurs Jakarta/Yogyakarta et Denpasar/Labuan Bajo aller et retour
- Le trajet en train de Yogyakarta à Mojokerto en 2nde classe
- La traversée maritime entre Java et Bali
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J16
- Le circuit en autocars climatisés
- Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les boissons
- Les pourboires
- Le visa.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge. Visa.
Hébergement pendant votre circuit en Indonésie
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
JOGYAKARTA - Prime Plaza Yogyakarta - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
BROMO - Bromo Cottages - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
KALIBARU - Kalibaru Cottages - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
BELIMBING - Cempaka Belinbing - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
SANUR - Artotel Sanur - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
LABUAN BAJO - Bintang Flores - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
SANUR - Artotel Sanur - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 14 petits déjeuners, 13 déjeuners, 13 dîners.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Minibus 25 places avec chauffeur anglophone : 25 participants maximum par véhicule.
Transport aérien
De l'aéroport de Paris sur vols Emirates, Eva Air, Qatar Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines. Autres aéroports : nous consulter.
Les vols intérieurs : Garuda Indonesia, Batik Air, Lion Air, Indonesia AirAsia.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Emirates, vols réguliers Paris / Jakarta (via Dubai) à l'aller et Denpasar / Paris (via Dubai) au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller
EK 76 Paris CDG 21h55 / Dubaï DXB 06h35 le lendemain
EK 358 Dubaï DXB 10h45 / Jakarta CGK 22h10
- Au retour
EK 369 Denpasar DPS 19h40 / Dubai DXB 00h45 le lendemain
EK 71 Dubaï DXB 04h05 / Paris CDG 09h25
Vol(s) intérieur(s) (2)
Sur la compagnie Garuda Indonesia ou Batik Air ou Lion Air pour le vol Jakarta/Yogyakarta.
Sur la compagnie Indonesia AirAsia ou Batik Air ou Lion Air pour les vols Denpasar/Labuan Bajo/Denpasar.
Conditions et poids des bagages
Pour les vols internationaux
Emirates
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max.
Pour le vol intérieur
Garuda Indonesia
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 7kg max. La somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de chaque pièce ne doit pas excéder 115 cm
- Bagade en soute : 1 bagage de 20kg max
Batik Air et Lion Air
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 7kg max. Dimension max. : H40cm L30cm P20cm.
- Bagade en soute : 1 bagage de 20kg max
Indonesia AirAsia
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 7kg max. Dimension max. : H56cm L36cm P23cm.
- Bagade en soute : 1 bagage de 15kg max
Informations sur le voyage :
les autocars ne pouvant accéder à votre hôtel Bromo Cottages le J5, le transfert se fait en navettes. Prévoir un sac à dos avec change et nécessaire de toilettes.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Toutes les visites mentionnées en brochure seront effectuées avec le guide Francophone (8)
J3 - BOROBUDUR - Visite du temple - 3H
J4 - PRAMBANAN - Visite du site - 3H et spectacle de danses Ramayana - 2H.
J6 - MONT BROMO - Excurison en 4x4 - 3H30 - Langue : Anglophone.
J6 - RAMBUT SIWI - Visite du temple - 1H.
J7 - BELIMBING - Balade pédestre- 1H30 - Langue : Anglophone.
J8 - TANAH LOT - Visite du temple - 1H30.
J9 - KUSAMBA - Promenade sur la plage de sable noir - 0H45
J9 - BESAKIH - Visite du temple - 1H30.
J9 - TAMAN AYUN - Visite du temple - 1H.
J10 - BEDUGUL - Visite du temple Ulun Danu et du marché aux fruits - 1H.
J10 - BATUKARU - Visite du temple - 1H.
J11 - BATUBULAN - Danse du Barong - 1H15.
J11 - CELUK et MAS - Visite des villages des artistes. - 1H.
J11 - TAMPAKSIRING - Visite des sources sacrées et du temple Kehen - 1H.
J12 - UBUD - Promenade dans les rizières - 0H45.
J12 - BEDULU - Visite grotte de l'éléphant - 20 mn.
J12 - SEBATU - Visite du site Gunung Kawi - 1H15.
J12 - AGRO WISATA - Découverte des jardins épices et café locaux - 1H.
J14 – LABUAN BAJO – Croisière vers l'île de Komodo – 1 journée
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.