Circuit en Islande Le Grand Tour d'Islande
Votre circuit
à partir de
4995par personne
Circuit 12 / 11
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Envolez-vous pour un circuit magique de 12 jours en Islande. Reykjavik, la capitale fascinante, les geysers bouillonnants, les plages de sable noir... Les cascades de Gullfoss ou de Godafoss vous en mettront plein les yeux, les fjords vous émerveilleront et les Sky Lagoon vous relaxera... Une aventure unique dans des paysages grandioses vous attend en Islande !
Programme de votre circuit Le Grand Tour d'Islande
Atouts Plus
- Le tour complet de l’Islande
- La découverte de la péninsule de Snæfellsnes
- Les Fjords sauvages et grandioses de l’Ouest
- La visite du site archéologique de Thingvellir classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
- Le Parc National de Skaftafell dominé par le Vatnajökull
- La croisière sur le lagon glaciaire de Jökulsárlón
- La croisière d’observation des baleines
- La baignade au Sky Lagoon
- Le guide-accompagnateur spécialiste de la destination durant tout le circuit
- Le transfert région ou ville départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / REYKJAVIK
Jour 2 : REYKJAVIK, LE CERCLE D’OR, VIK
Jour 3 : SKAFTAFELL, JÖKULSÁRLÓN, HÖFN
Jour 4 : LES FJORDS DE L'EST, EGILSSTADIR
Jour 5 : CANYON STUDLAGIL, MYVATN, HUSAVIK
Jour 6 : AKUREYRI, GLAUMBÆR, LAUGARBAKKI
Jour 7 : LES FJORDS DE L’OUEST, ISAFJORDUR
Jour 8 : HRAFNSEYRARHEIDI, PATREKSFJORDUR
Jour 9 : LATRABJARG, PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES
Jour 10 : THINGVELLIR, REYKJAVIK
Jour 11 : REYKJAVIK, LE SKY LAGOON
Jour 12 : REYKJAVÍK / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols Paris/Reykjavík aller et retour sur vols réguliers
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Le circuit complet en autocar local
- L'hébergement en hôtels 2* et 3* (normes locales), en chambre double
- La demi-pension du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12 (sauf les dîners des J10 et J11)
- Les entrées, visites guidées et visites de sites prévues au programme
- La croisière sur le lagon glaciaire de Jökulsárlón
- La croisière d’observation des baleines
- La baignade au Sky Lagoon
- La traversée en ferry de Brjánslækur à Stykkishólmur
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les déjeuners
- Les dîners des J10 et J11
- Les boissons
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participants. Quand le nombre maximum de 29 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit en Islande
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
REGION DE REYKJAVIK - Klettur Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE VIK - Hotel Dyrholaey - 3*NL(10) - 1 nuit
REGION DE HOFN - Edda Hotel Höfn - 2* NL(10) - 1 nuit
REGION DE EGILSSTADIR - Hotel Edda Egilsstadir - 2* NL(10) - 1 nuit
REGION DE HUSAVIK - Hotel Fosshótel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE LAUBARGAKKI - Laugarbakki Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE ISAFJORDUR - Isafjordur Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE PATREKSFJORDUR - Fosshótel Westfjords Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE ARNARSTAPPI - Arnarstappi Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
REGION DE REYKJAVIK - Klettur Hotel - 3* NL(10) - 2 nuits
Les lieux des hébergements peuvent être modifiés mais l'ensemble du programme sera respecté.
Sur l'ensemble des hôtels ci-dessus, langue du personnel : locale et anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits-déjeuners et 08 dîners.
Les déjeuners ne sont pas inclus. Les dîners des J1, J10 et J11 ne sont pas inclus.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar local avec chauffeur anglophone ou locale de capacité de 30 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Vols Paris / Reykjavík aller et retour Compagnie aérienne : Icelandair
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Icelandair, vols réguliers Paris/Reykjavik à l'aller et Reykjavik/Paris au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
Paris / Reykjavik 14h05 15h40 FI543
Reykjavik / Paris 07h40 13h05 FI542
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H42cm L32cm P25cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Transport maritime et fluvial
Jour : 9
Ville de départ : Brjanslækkur
Ville d'arrivée : Stykkisholmur
Durée de navigation : environ 02h30
Langues du personnel de bord : locale ou Anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Informations sur le voyage :
Les marches à pied ne présentent pas de difficultés particulières. Cependant, une bonne condition physique est nécessaire. Durant votre circuit, vous logerez dans des hôtels 2* et 3* (normes locales). Les chambres sont équipées d'une salle de bains privée, avec douche et WC. La présence de la faune n'est pas garantie. Possibilité de décollages matinaux et tardifs dans les deux sens. L'itinéraire peut être réalisé en sens inverse, sans en changer l'intérêt touristique. Enfin, pour les groupes inférieurs à 18 participants, votre guide-accompagnateur sera également votre conducteur (transport en mini bus).
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J3 - JOKULSARLON - Croisière sur le lagon glaciaire - environ 30-40 minutes - Langue : Anglophone et locale
J4 - FASKRUDSFJÖRDUR - Visite libre du musée des marins français - environ 30 minutes - Langue : Anglophone et locale
J5 - HUSAVIK- Croisière à bord d'un voilier électrique pour l'observation des baleines - environ 02h30 - Langue : Anglophone et locale
J6 - HAUGANES - Visite de l'usine de poisson Ektafiskur - environ 30 minutes - Langue : Anglophone et locale
J6 - GLAUMBÆR - Visite libre du musée - environ 30 minutes - Langue : Anglophone et locale
J9 - Ferry Brjanslækkur - Stykkisholmur - environ 02h30 - Ferry partagé - Langue : Anglophone et locale
J10 - REGION DE THINGVELLIR - Boulangerie géothermique - environ 30 minutes - Langue : Anglophone et locale
J11 : REYKJAVIK - Baignade au Sky Lagoon (serviette incluse) - environ 02h00 - Langue : Anglophone et locale
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
ANNULATION DES PRESTATIONS AERIENNES
Sauf mention exceptionnellement contraire, les billets d'avion (surcharges kérosène incluses) ne sont ni modifiables ni remboursables dès la confirmation de la réservation. En effet, pour ce voyage, nous réservons des places en individuel dès la confirmation de la réservation afin de fournir les meilleurs vols disponibles et de garantir un plan de vol précis. Ainsi, toute inscription doit être accompagnée des informations figurant sur la pièce d'identité utilisée lors du voyage avec l'orthographe exacte des noms et prénoms. Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Le montant des prestations aériennes sera donc détaillé à la réservation.
ANNULATION DES PRESTATIONS TERRESTRES
A plus de 66 jours avant le départ : 15 % du montant du voyage
Entre 65 et 44 jours : 60 % du montant du voyage
Entre 43 et 31 jours : 80 % du montant du voyage
Moins de 30 jours avant le départ et non-présentation à l'aéroport : 100 % du montant du voyage
Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence)./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 29 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.