Circuit en Italie L'Italie du Sud
Votre circuit
à partir de
1804par personne
Circuit 8 / 7
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Les plus beaux sites du sud de l'Italie vous attendent lors de ce circuit en Italie ! Pompéi, Naples, Capri, Rome... ce magnifique voyage vous fera découvrir la région de la baie de Naples dont les trésors sont dominés par le Vésuve. Vous parcourez aussi l'exceptionnelle côte Amalfitaine, joyau du sud italien !
Programme de votre circuit L'Italie du Sud
Atouts Plus
- Circuit très complet incluant des sites historiques majeurs, dont Pompéi et Rome
- Découverte des spécialités culinaires Sorrentines
- Sites naturels exceptionnels incluant la côte Amalfitaine et le Vésuve
- Entrée au musée archéologique de Naples
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Guide-accompagnateur spécialiste de l’Italie durant tout le circuit.
Votre voyage en détail
Jour 1 : Région, Aéroport de Rome / Rome
Jour 2 : Rome
Jour 3 : Rome, Tivoli, La Baie de Naples
Jour 4 : Naples
Jour 5 : Les spécialités Sorrentine, la Côte Amalfitaine
Jour 6 : Capri (FACULTATIF)
Jour 7 : Pompéi, Vésuve, Rome
Jour 8 : Rome/ Aéroport de départ/ Région
Notre prix comprend :
- Les vols France, Suisse ou Luxembourg/Rome aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/2021 (60 € de Paris, 70 € de Nantes et 90 € des autres aéroports)
- Le circuit complet en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson au cours des repas
- Les visites guidées et visites de sites prévues au programme
- L’entrée aux sites archéologiques de Pompéi, la Villa d’Este de Tivoli, le Vésuve, musée archéologique de Naples, la Villa d'Este
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/2021.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : 200 €
- L'excursion facultative à Capri : 100 € (à souscrire à l'inscription)
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit en Italie
Hébergement
Liste des hôtels de principe (5) :
GROTTAFERRATA - HOTEL VILLA FERRATA - 3*** NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale, anglophone.
GRAGNANO - HOTEL PARCO - 3*** NL(10) - 4 nuit(s) - Langue du personnel : locale, anglophone.
GROTTAFERRATA - HOTEL VILLA FERRATA - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant : 25cl de vin, eau en carafe
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 48 participants maximum.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Rome à l'aller et Rome/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Easyjet, Alitalia.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Nantes/Rome à l'aller et Rome/Nantes au retour.
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Bordeaux/Rome à l'aller et Rome/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Easyjet.
Sur la compagnie Vueling, vols réguliers Lyon/Rome à l'aller et Rome/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Easyjet, Air France.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse/Rome à l'aller et Rome/Mulhouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève/Rome à l'aller et Rome/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Suissair.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Nice/Rome à l'aller et Rome/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Alitalia.
Sur la compagnie Luxair, vols réguliers LuxembourgRome à l'aller et Rome/Luxembourg au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 10H30 - 12H40 Rome ou autre vol AF
Au retour Rome 11H 05 - 13H15 Paris ou autre vol AF
De Nantes :
Sur la compagnie VUELING, vol spécial NANTES/BARCELONE/ROME à l'aller et ROME/BARCELONE/NANTES au retour.
Horaires de principe (confirmation définitive environ 15 jours avant le départ) :
- A l'aller 09H20 / 13h45
- Au retour 14h30 / 21h10
De Bordeaux:
A l'aller Bordeaux 10H15 - 12H10 Rome
Au retour Rome 12H50 - 14H55 Bordeaux
De Lyon :
A l'aller Lyon 13H35 - 15H05 Rome
Au retour Rome 11H15 - 12H55 Lyon
De Mulhouse:
A l'aller Mulhouse 06H15 - 07H45 Rome
Au retour Rome 08H20 - 10H05 Mulhouse
De Genève:
A l'aller Genève 06H40 - 08H10 Rome
Au retour Rome 08H45 - 10H20 Genève
De Nice:
A l'aller Nice 11H40 - 12H50 Rome
Au retour Rome 09H35 - 10H50 Nice
De Luxembourg:
A l'aller Luxembourg 17H55 - 19H45 Rome
Au retour Rome 20H35 - 22H30 Luxembourg
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Informations sur le voyage :
(2) L'excursion à Capri est en supplément.
les vols au départ de province vers l'Italie peuvent être avec escale.
Pour les clients ne désirant pas réserver l'excursion facultative, le déjeuner à l'hôtel peut-être réalisé sous la forme d'un panier repas.
Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées, sauf les places Vision First.
En Italie, les chambres individuelles ont une petite superficie et disposent d'un confort moindre.
Un verre de bienvenue vous sera offert le premier ou le deuxième soir (suivant l'heure d'arrivée) en Italie et un dîner d'au revoir vous sera servi avant votre départ.
La nouvelle législation sur la circulation des autocars sur la Côte Amalfitaine, entrant en vigueur au printemps 2020, peut nous amener à modifier le programme de l'excursion sur la Côte Amalfitaine qui pourrait se faire en bateau ou se limiter à une découverte de Positano ou d'Amalfi uniquement.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
ITALIE (IT)
DÉCALAGE HORAIRE : pas de décalage
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
-Italie-France : 00.33 suivi du numéro
-France-l'Italie : 00.39.+ indicatif ville +numéro.
PORTABLES : avec abonnements Europe.
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ÉLECTRIQUE : 220 volts.
ADRESSES UTILES :
-Office National Italien du Tourisme (ENIT) :
23, rue de la Paix, 75002 Paris.
-Informations vocales : 00 800 00 48 25 42 (appel gratuit).
-Infos téléphonées : 01 42 66 66 68.
Fax : 01 47 42 19 74.