Circuit en Italie L'Italie Romantique
Votre circuit
à partir de
1152par personne
Circuit 8 / 7
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
La région des lacs a toujours attiré pour sa douceur de vivre. Découvrez ce circuit 8 jours et partez à la rencontre des rives paradisiaques jalonnées de villas somptueuses, de jardins luxuriants, et de petits villages colorés de pêcheurs... Enchantement garanti !
Programme de votre circuit L'Italie Romantique
Atouts Plus
- Circuit limité à 25 personnes (sauf le 07 mai : 40)
- Découverte de la merveilleuse région des lacs et de la célèbre Villa Carlotta
- Visites guidées de Vérone et Venise
- Visite guidée du Palais Borromée sur le lac Majeur
Votre voyage en détail
Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris / Venise
Jour 2 : Padoue, Vérone
Jour 3 : Lac de Come, Lac Majeur
Jour 4 : Lac Majeur, Les îles Borromées, Lac d'Orta
Jour 5 : Lac de Garde
Jour 6 : Venise
Jour 7 : Les Iles de La Lagune (facultatif)
Jour 8 : Venise / Paris / aéroport de départ, région
Notre prix comprend :
- Les vols Air France province/Paris/Venise aller et retour ou Transavia Nantes/Venise aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/19 (55€ de Paris et Nantes, 90€ autres aéroports)
- L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson au cours des repas (1/4 vin et 1/2 eau minérale)
- Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/19
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : 210 € en mai/sept et 230 € en juin
- Les excursions facultatives (Palais des Doges 50€ - gondole 35 € - Iles Lagunes 85 €)
- Les pourboires
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité
Hébergement pendant votre circuit en Italie
Hébergement
Liste des hôtels ou similaires (5) :
TREVISE - Hôtel Villa Fiorita - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
Région Lac de Garde - Hôtel La Carica- 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
Région Lac Majeur - Hôtel Aries- 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
LIDO DI JESOLO - Hôtel Grottamare- 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin et 1/2 eau minérale
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local (8) de capacité de 48 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Air France, Transavia, Easy Jet, Volotea, Luxair
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
1/ Sur la compagnie AIR FRANCE, vols réguliers PARIS/VENISE à l'aller et VENISE/PARIS au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 18H00 / 19H35
- Au retour 12H00/ 13H50
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L35cm P25cm de 10kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
2/ Sur la compagnie TRANSAVIA, vols réguliers NANTES/VENISE à l'aller et VENISE/NANTES au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 13H30 / 15H25
- Au retour 16H10 / 18H15
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L35cm P25cm de 10kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
En partance des autres aéroports de province, les vols pourraient transiter par Paris.
Informations sur le voyage :
* Excursions facultatives et tarifs soumis à un minimum de 15 personnes
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J6 - Visite guidée de Venise- 2H00- Langue : Francophone(8)
Fourniture d'audiophone pour toutes les visites.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique
NATIONALTOURS, SAS au capital de 2 051 350 €, dont le siège social est situé au 20, rue d'Isly (35000) RENNES, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le n°B 334 238 342 et au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 035.10.0021 - Garantie financière : APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HISCOX Paris n° HA RCP 0077880.
Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives
Environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif au voyagiste Nationaltours
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l'assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l'assurance.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence). /
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
LES ILES DE LA LAGUNE- 85 € par personne
Excursion en bateau et visite de Murano puis Burano. Après-midi libre à Venise.
Conditions de réalisation (1) :
Durée de l'activité principale : 6H00
Le voyagiste se réserve le droit d'annuler l'option si un nombre minimum de 20 participant(s) n'est pas atteint. En cas d'annulation, le montant de l'option sera remboursée.
Cette option est limitée à 40 participant(s) maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum est ateint.
PALAIS DES DOGES - 50 € par personne
Conditions de réalisation (1) :
Le voyagiste se réserve le droit d'annuler l'option si un nombre minimum de 15 participant(s) n'est pas atteint. En cas d'annulation, le montant de l'option sera remboursée.
Cette option est limitée à 25 participant(s) maximum SAUF pour le circuit du 07 mai : 40. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum est ateint.
PROMENADE EN GONDOLE - 35 € par personne
Conditions de réalisation (1) :
Le voyagiste se réserve le droit d'annuler l'option si un nombre minimum de 6 participant(s) n'est pas atteint. En cas d'annulation, le montant de l'option sera remboursée.
Cette option est limitée à 25 participant(s) maximum SAUF pour le circuit du 07 mai : 40. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum est ateint.
Préparer son voyage
ITALIE (IT)
DÉCALAGE HORAIRE : pas de décalage
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
-Italie-France : 00.33 suivi du numéro
-France-l'Italie : 00.39.+ indicatif ville +numéro.
PORTABLES : avec abonnements Europe.
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ÉLECTRIQUE : 220 volts.
ADRESSES UTILES :
-Office National Italien du Tourisme (ENIT) :
23, rue de la Paix, 75002 Paris.
-Informations vocales : 00 800 00 48 25 42 (appel gratuit).
-Infos téléphonées : 01 42 66 66 68.
Fax : 01 47 42 19 74.