Circuit Madère - Portugal Madère, l'île aux couleurs exotiques
Votre circuit
à partir de
1090par personne
Circuit 8 / 7
Pension complète
Départ de Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse
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L'avis de votre agent de voyages
Vivez ce séjour de 8 jours à Madère ! Partez à la découverte de l'île aux fleurs : charme traditionnel de sa capitale Funchal, villages pittoresques de Monte et Santana, fameuses piscines naturelles de Porto Moniz, ou encore les incontournables musées Quinta das Cruzes et Frederico de Freitas...
Programme de votre circuit Madère, l'île aux couleurs exotiques
Atouts Plus
- Visite guidée de Funchal
- Dégustation de vins de Madère dans une cave
- Soirée folklorique incluse
Votre voyage en détail
Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / FUNCHAL
Jour 2 : FUNCHAL
Jour 3 : TOUR DE L'EST, MONTE
Jour 4 : FUNCHAL TRADITIONNEL
Jour 5 : TOUR DE L'OUEST
Jour 6 : EIRA DO SERRADO, CURRAL DAS FREIRAS, CÂMARA DE LOBOS, FUNCHAL HISTORIQUE
Jour 7 : FUNCHAL
Jour 8 : FUNCHAL / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION
Notre prix comprend :
- Les vols France/Funchal aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 01//06/19 (71 €)
- L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson lors des repas (1/4 vin)
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Une soirée folklorique
- Les services de guides-accompagnateurs francophones pendant les excursions
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/19.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : 210 €
- Les excursions facultatives
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 1 participants. Quand le nombre maximum de 55 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit Madère - Portugal
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
Funchal - Hôtel Muthu Raga Madeira - 4* NL(10) - 7 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en carafe.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 55 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Compagnies aériennes : Travel Service, Volotea, Enter Air, TAP Portugal, Transavia.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Funchal à l'aller et Funchal/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Travel Service, Volotea, Enter Air, TAP Portugal, Transavia.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/Funchal à l'aller et Funchal/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Travel Service, Volotea, Enter Air, TAP Portugal, Transavia.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 07H45 / Funchal 11H35 (Via Porto)
Au retour funchal 12H10 / Paris 18H05 (Via Porto)
De Nantes :
A l'aller Nantes 06H05 / Funchal 09H25 (Via Porto)
Au retour funchal 10H00 / Nantes 15H20 (Via Porto)
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 11H50 / Funchal 15H40 (via Lisbonne)
Au retour Funchal 16H25 / Toulouse 23H25 (via Lisbonne)
De Marseille :
A l'aller Marseille 18H25 / Funchal 23H45 (via Lisbonne)
Au retour Funchal 08H40/ Marseille 17H40 (via Lisbonne)
De Lyon :
A l'aller Lyon 18H05 / Funchal 22H25 (via Lisbonne)
Au retour Funchal 10H00 / Lyon 17H20 (via Lisbonne)
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Informations sur le voyage :
INFO VÉRITÉ : selon les remplissages, les vols spéciaux peuvent être remplacés par des vols réguliers avec escales. L'hôtel peut être excentré de Funchal et ses environs.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique
NATIONALTOURS, SAS au capital de 2 051 350 €, dont le siège social est situé au 20, rue d'Isly (35000) RENNES, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le n°B 334 238 342 et au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 035.10.0021 - Garantie financière : APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HISCOX Paris n° HA RCP 0077880.
Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives
Environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l’année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l’assurance annulation), sauf conditions d’annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d’autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d’annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d’annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d’autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Remboursement des taxes d’aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l’annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d’assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d’annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s’il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d’identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d’annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d’orthographe dans le prénom ou le nom d’un voyageur pourra donner lieu à l’application des frais de modification (se renseigner en agence)./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 1 participant(s). Quand le nombre maximum de 55 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.