Circuit en Ouzbékistan La Fête du Navrouz, sur la Route de la Soie
Votre circuit
à partir de
2225par personne
Circuit 11 / 9
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent le Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Ce Nouvel An oriental est célébré dans toute l'Asie Centrale depuis plus de 2500 ans. À cette occasion, notre circuit de 11 jours en Ouzbékistan vous permettra de profiter de la fête du Navrouz, de découvrir des coutumes ancestrales fascinantes et entraînantes et d'en prendre plein les yeux lors des visites des villes de Khiva, Samarcande, Boukhara et Tachkent.
Programme de votre circuit La Fête du Navrouz, sur la Route de la Soie
Atouts Plus
- La découverte complète des cités légendaires de la route de la Soie : Khiva, Samarcande, Boukhara et Tachkent
- Le programme spécial pour la Fête du Navrouz qui marque le début de la nouvelle année
- La visite d'un atelier de fabrication du papier de soie
- La découverte unique de la culture ouzbèque (repas chez l'habitant, dégustation de vins et de plats locaux, traditions artisanales)
- Un guide-historien d'une grande compétence
- Le port des bagages dans les hôtels
Votre voyage en détail
Jour 1 : JEUDI 14 MARS 2024 - AÉROPORT DE DÉPART…
Jour 2 : VENDREDI 15 MARS 2024 - ...OURGUENTCH, KHIVA
Jour 3 : SAMEDI 16 MARS 2024 - KHIVA, TOPRAK KALA, AYAZ KALA, BOUKHARA (190 KM + 400 KM EN TRAIN)
Jour 4 : DIMANCHE 17 MARS 2024 - BOUKHARA
Jour 5 : LUNDI 18 MARS 2024 - BOUKHARA, SAMARCANDE (60 KM + 220 KM EN TRAIN)
Jour 6 : MARDI 19 MARS 2024 - SAMARCANDE
Jour 7 : MERCREDI 20 MARS 2024 - SAMARCANDE, OURGOUT, SAMARCANDE
Jour 8 : JEUDI 21 MARS 2024 – SAMARCANDE, FÊTE DU NAVROUZ
Jour 9 : VENDREDI 22 MARS 2024 – SAMARCANDE, TACHKENT (40 KM + 300 KM EN TRAIN)
Jour 10 : SAMEDI 23 MARS 2024 – TACHKENT
Jour 11 : DIMANCHE 24 MARS 2024 – TACHKENT / AÉROPORT DE DÉPART (25 KM + VOL)
Notre prix comprend :
- Les vols France/Ourguentch à l'aller et Tachkent/France au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité
- Les trajets en train de Khiva à Boukhara, de Boukhara à Samarcande et de Samarcande à Tachkent en 2nde classe
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11
- La boisson au cours des repas : eau minérale et thé
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Le port des bagages dans les hôtels
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 30 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 3 mois après la date du retour. Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Autres nationalités : nous consulter.
Hébergement pendant votre circuit en Ouzbékistan
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
KHIVA - Arkanchi - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
10 Pakhlavon Makhmoud street
220900 KHIVA
Tél : +998 55 602 32 22
Situé au coeur de Khiva, à deux pas de la vieille ville, l'hôtel propose 41 chambres climatisées climatisées avec salle de bains complète, télévision par satellite. Dans cet établissement, le style ouzbek reste préservé et offre aux visiteurs un décor typique alliant tradition et modernité. La cour intérieure et la terrasse panoramique raviront les voyageurs.
BOUKHARA - Malika - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
25, Gaukushon Street, Bukhara City
Tel: (99865)2246256
Situé au coeur de la vieille ville de Boukhara, l'hôtel Malika propose 37 chambres avec TV, coffre-fort, climatisation, mini-bar, réfrigérateur et WiFi gratuite dans un cadre romantique. L'hôtel propose également une terrasse et un bar extérieur en plus de sont restaurant de cuisine ouzbek et occisdentale. L'établissement est également très bien situé dans l'hyper-centre de Boukhara.
SAMARCANDE - Arba - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
M. Kashgari Street 92, 140100, Samarkand City
Tel: (99866)233 60 67
L'hôtel Arba vous propose des chambres dans une ambiance classique de ton beige et de mobilier de bois sombre ancien. Climatisation, TV et WiFi gratuit sont à disposition dans toutes les chambres. L'établissement est implanté à 2,5 km du Régistan, le centre-ville historique, ainsi qu'à 20 minutes à pied du mausolée Gour Emir. salle de banquet/réunion. Il assure en outre un service de conciergerie.
TACHKENT - Regal Stay - 4* NL(10) – 2 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
Quchbegi street, 11A, Tashkent
Tél : (998 71) 113 00 66
Regal Stay est un hôtel récent qui proposant des chambres confortables et modernes où vous vous sentirez comme " à la maison". Il se situe entre l'aéroport et la principal gare de Tachkent. La restauration vous fera découvrir la cuisine traditionnelle Ouzbek. L'hôtel possède une piscine intérieur, un bar.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double ou de deux lits twins + un lit d'appoint ou canapé, dans une chambre double standard.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Zarafshan
Dîner au restaurant Yassaulbashi
J3
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Yurt camp
Dîner sous forme de panier-repas à bord du train
J4
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Old Bukhara
Dîner au restaurant Dolon
J5
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Malika
Dîner au restaurant Khan
J6
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Labi Gor
Dîner au restaurant Homestay dinner
J7
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au tchaikhana local à Ourgout
Dîner au restaurant Noviy Arbat
J8
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Zafar
Dîner au restaurant Arba
J9
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Déjeuner au restaurant Homestay
Dîner chez l'habitant
J10
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Dîner au restaurant Soy
J11
Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local, de capacité de 49 participants maximum (mais groupes limités à 30 participants).
- Minibus climatisé avec chauffeur local de capacité de 20 participants maximum (mais limités à 15 participants maximum par minibus).
- Véhicule climatisé avec chauffeur local, de capacité de 5 participants maximum (mais limités à 3 participants maximum par véhicule).
Langue des chauffeurs pour tout type de transport : locale uniquement
L'Ouzbékistan ne possède pas à ce jour d'autocars neufs de type européen. Depuis l'indépendance et face à la pénurie, le pays a importé des autocars d'occasion, principalement d'Europe. De plus, les routes sont en mauvais état, principalement dans la partie désertique entre Khiva et Boukhara.
Nous utilisons ce qu'il y a de meilleur, à savoir des autocars climatisés des années 1990 (capacité de 49 sièges environ).
EXIGENCES DU VOYAGEUR
Attention : les toilettes de bord ne sont généralement pas utilisables sauf extrême urgence et selon le bon vouloir des chauffeurs. C'est peut-être le point le plus négatif mais même si nous donnons le meilleur, il faut s'adapter à la situation sur place.
Il est bon de rappeler que l'Ouzbékistan n'a pas le niveau de vie de la France, que le pays est englué dans une crise économique qui touche toutes les anciennes républiques soviétiques et la Russie, et que cette destination impose du “recul” et de la compréhension de la part des clients.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2) - TURKISH AIRLINES
Sur la compagnie TURKISH AIRLINES, vols réguliers Paris / Tachkent aller et retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
TK1834 TH 14MAR Paris CDG 17h15 / Istanbul IST 22h30
TK 262 FR 15MAR Istanbul IST 01h45 / Ourguentch UGC 07h45
TK 369 SU 24MAR Tachkent TAS 09h35 / Istanbul IST 12h50
TK1827 SU 24MAR Istanbul IST 15h45 / Paris CDG 17h30
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : bagage à main de 8 kg max.
Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à H55cm L40cm P23cm maximum, poches, roues et poignées comprises.
Il est également possible de transporter en cabine 1 accessoire jusqu'à H15cm L30cm P40 maximum (pas plus grand qu'un appareil photo, un téléphone, etc.)
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max
Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (longueur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises. Le poids maximal autorisé par bagage est de 30 kg.
Transport ferroviaire
Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
Jour 5 – Train Boukhara 15h52 / Samarcande 17h25 en train de jour de 2nde classe
Jour 9 – Train Samarcande 17H30 / Tachkent 19H40 en train de jour de 2nde classe
Horaires à titre indicatif.
Compagnie ferroviaire : Uzbekistan Railways
Les trains utilisés proposent un confort simple avec la climatisation centralisée. Les trajets sont effectués en places assises. Un wagon snack-bar est à disposition des passagers. 1 WC par wagon à partager avec les autres passagers.
Langue du personnel de bord : locale et anglophone.
Informations sur le voyage :
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Kounia Ark (40 min), mausolée de Pakhlavan Mahmud (40 min), minaret et medersa Islam Khodja (15 min), minaret Kalta Minor (15 min), palais Tach Khovli (40 min), medersa Muhammad Rahimkhan (10 min), mosquée de Vendredi (20 min), mosquée Ak (10 min), caravansérail d'Allakouli Khan (20 min) – Langue Francophone(8)
J3 – forteresse Toprak Kala (30 min), forteresse Ayaz Kala (60 min) – Langue Francophone(8)
J4 - mausolée Tchachma Ayoub - la source prophète Job (30 min), mosquée de Bolo Khaouz (20 min), mausolée Samanide (20 min), citadelle d'Ark (40 min), la place de Lyabi Khaouz (30 min), Khanaka (15 min ), medersa Nodir Devon Begui (20 min), medersa Koukeldash (20 min), mosquée Magoki Attari (20 min), medersa d'Oulougbek et d'Abdul Aziz Khan (40 min), spectacle dans la medersa Nodir Devon Begui (30 min) – Langue Francophone(8)
J5 - maison-musée de Fayzullo Khodjayev (30 min), minaret Tchor Minor (25 min ), Palais Sitora I Mohi Khosa (1h) – Langue Francophone(8)
J6 - mausolée Gour Emir (40 min), mosquée de Bibi Khanoum (30 min), promenade dans le bazar (60 min), mausolée de Chakhi Zinda (80 min), atelier papier Meros (40 min) – Langue Francophone(8)
J7 - marché (40 min), Tchor Tchinor (40 min), atelier de céramique et de broderies (45 min) – Langue Francophone(8)
J8 - festival Bouzkashi (1h), place du Reghistan et de ses trois medersas (1h40) – Langue Francophone(8)
J9 - observatoire d'Oulougbeg et le musée (45 min), Site d'Afrosiab et musée (1h20), mausolée du prophète Daniel (30 min) – Langue Francophone(8)
J10 - la place de l'Indépendance (30 min), la place de l'Amitié des Peuples (20 min), la place du théâtre Navoï (20 min), l'ensemble architectural Khasti Imam (1h20), musée des Arts Appliqués (1h20), bazar Tchorsu avec la boulangerie (1h), métro (20 min) – Langue Francophone(8)
Les durées sont données à titre indicatif et dépendent du rythme du groupe.
* Le spectacle est sous réserve de représentation.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays,BTtours (suivant organisateur technique).
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 30 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
OUZBEKISTAN (UZ)
Formalités : visa obligatoire
Décalage horaire : + 4 heures
Change : le Soum. 1 euro = 1790 soums ( 03/09)
Téléphone : Ouzbékistan-France : 0033 + numéro du correspondant sans le 0. France-Ouzbékistan : 00998 + code de la ville + numéro du correspondant.
Vaccination : pas de vaccination obligatoire.
Courant électrique : 220 volts.
adresses utiles : Ambassade d'Ouzbékistan : 22, rue d'Aguesseau, 75008 Paris. Tél. : 01-53-30-03-53.