Circuit au Pérou L'Essentiel du Pérou
Votre circuit
à partir de
2843par personne
Circuit 12 / 10
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Ce circuit au Pérou de 12 jours regroupe les lieux incontournables de ce pays aux richesses culturelles et historiques exceptionnelles. De Lima à Cusco en passant par Nazca ou Puno, laissez-vous envoûter par ce trésor des Andes : le mythique Machu Picchu, lac Titicaca, ou encore la Vallée Sacrée... Merveilleux, mystérieux et authentique, le Pérou vous éblouira !
Programme de votre circuit L'Essentiel du Pérou
Atouts Plus
- Journée de navigation sur le Lac Titicaca, vers les célèbres îles Uros et Llachon
- Dégustation de Pisco dans une cave traditionnelle
- Découverte du site majestueux du Macchu Picchu et de la ville thermale d'Aguas Calientes
- Soirée spectacle folklorique péruvien
- Balade en bateau vers les îles Ballestas, site naturel protégé
- Visite de Cusco au cœur de la Cordillère des Andes
- Circuit idéalement agencé dans le respect des paliers d'altitude
Votre voyage en détail
Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris / Lima
Jour 2 : Lima, Paracas, Ica, Nazca
Jour 3 : Nazca, Arequipa
Jour 4 : Arequipa
Jour 5 : Arequipa, Puno
Jour 6 : Puno, Lac Titicaca
Jour 7 : Puno, Cusco
Jour 8 : Cusco, Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes
Jour 9 : Aguas Calientes, Machu Picchu, Cusco
Jour 10 : Cusco
Jour 11 : Cusco / Lima...
Jour 12 : ... Paris / aéroport de départ, région
Notre prix comprend :
- Les vols Ibéria Province/Paris/Lima (via Madrid) aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/2021 : (502 € de Paris et 532 € avec l'extension en Amazonie)
- Le vol intérieur Cusco/Lima
- Les taxes aériennes sur le vol intérieur et la taxe de sortie du territoire
- L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J11
- Le circuit en autocar, minibus climatisé et/ou bus touristique partagé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides locaux et guides-accompagnateurs francophones (à partir de 15 personnes) tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/2021.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : 405 €
- Les boissons
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participants. Quand le nombre maximum de 34 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges.
Hébergement pendant votre circuit au Pérou
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
LIMA - Britania 3* NL(10) - Tambo 3* NL(10) - Arawi Express 3* NL (10) - 1 nuit-Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
NAZCA - Casa Andina 3* NL(10) -Nasca Lines 3* NL(10) - 1 nuit-Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
AREQUIPA - Casa Andina Standard 3* NL(10) - San Agustin Posada 3* NL(10)- 2 nuits-Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
PUNO - Casona Plaza 3*NL(10)/ Casa Andina Tikary Standard 3* NL(10) -2 nuits- Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
CUSCO - San Francisco Plaza 3* NL(10)/ Taypikala 3* NL(10)- 3 nuits-Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
VALLEE SACREE - San Agustin Urubamba 3* NL(10)/ Mabey 3* NL(10)-1 nuit-Langue du personnel : Locale, Anglophone, Hispanophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.
Boissons non incluses
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur hispanophone et guide local francophone(8) de capacité ci dessous en fonction du nombre de participants.
Ville 15/18 participants 16/23 participants 24/40 participants
LIMA bus de 26 bus de 30 bus de 45
AREQUIPA bus de 24 bus de 28 bus de 45
PUNO bus de 28 bus de 40/45 bus de 40/45
CUSCO bus de 34 2 bus de 34 2 bus de 34
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
Sur la compagnie Ibéria, à l'aller aéroport régional / Madrid et inversement au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Hop, Air France
Aéroports régionaux de départ et horaires de principe des vols de préacheminement :
- Bordeaux : départ à l'aller 09H15 et au retour arrivée à 17H00
- Lyon : départ à l'aller 06H00 et au retour arrivée à 18H25
- Marseille : départ à l'aller 07H00 et au retour arrivée à 18H35
- Toulouse : départ à l'aller 07H30 et au retour arrivée à 16H55.
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ibéria, vols réguliers Paris/Lima à l'aller et Lima/Paris au retour (via Madrid).
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, KLM.
Horaires de principe des vols internationaux :
A l'aller 07H30/ 19H05
Au retour 20H45 / 18H15 le lendemain.
Vol intérieur (2) :
Sur les compagnie(s) , Latam Airlines, Avianca Airlines, Viva Air, Sky Airlines, JetSmart pour le vol Cusco/Lima.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Transport maritime et fluvial
Type de navire : bateau à moteur
Langue(s) du personnel de bord : locale, Hispanophone .
embarcation partagé avec d'autre partcipants si groupe de 17 à 34 participants
embarcation privatisé à partir de 35 particpants
Transport ferroviaire
Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
Trajet en train de jour
En compartiment seconde classe place assise de 4 personnes non privatisé
Langue(s) du personnel de bord : locale
Compagnie ferroviaire : Inca Rail
Informations sur le voyage :
En raison de l'altitude élevée de certains sites du circuit, un avis médical est préconisé pour les personnes sensibles. L'ordre des étapes est étudié afin de respecter les paliers d'altitude de manière progressive. Pour la nuit chez l'habitant dans la communauté de Llachon et l'extension en Amazonie ; les conditions d'hébergement sont sommaires mais correctes. Le vaccin contre la fièvre jaune y est fortement recommandé. Compte tenu des consignes du Ministère des Affaires Etrangères, nous sommes désormais en mesure de proposer le survol des lignes de Nazca sauf si les dispositions venaient à changer.
Possibilité d'extension en Amazonie - 5 jours / 4 nuits à partir de 950 €.
Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Jour 2- Navigation pour la découverte des Iles Ballestas - 2h de visite Embarcation partagée de 42 siéges ou 28 sieges selon la taille du groupe
Jour 4- Visite de Arequipa- 3h de visite - Visite du quartier colonial de San Lozaro puis descente vers la place San Francisco où se situe l'eglise et le couvent San Francisco, Viste de la place d'arme puis visite du marché de San Camillo: Visite de l'église Compañía de Jesus, Montée vers le monastère de Santa Catalina,
Jour 6 - Journée d'excursion sur le lac Titicaca- 30 minutes de navigation jusqu'aux Uros avec 01 heure de visite + 2h de navigation jusqu'à Taquile avec 01 heure de visite + 2H30 de navigation entre Taquile et Puno
Jour 7 - Visite du site de Raqchi- 45min à 1h de visite
Jour 9- Visite du site du Machu Picchu- 2 heures de visite sur le site
Jour 10- Cusco - 4 h30 de viste
Jour 11- Lima - 4h de visite
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 24 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
PEROU (PE)
Formalités : Pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Passeport valable 6 mois après le retour et billet retour ou de continuation nécessaires.
Décalage horaire : - 6 heures en hiver, - 7 heures en été
Change : le nuevo Sol.1 Euro = 4.16 soles (01/09)
Téléphone : Pérou vers France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0). France vers Pérou : 00 + 51 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
Portable avec forfait monde
Vaccination : aucun vaccin obligatoire sauf celui de la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de régions infectées. Ce vaccin est toutefois recommandé dans la partie orientale des Andes et la région amazonienne.
Courant électrique : 220 volts. Prises plates à 2 fiches, identiques à celles utilisées aux Etats-Unis.
Adresses utiles :
Consulat du Pérou, 25 rue de l'Arcade, 75008 Paris. Tél. : 01 42 65 25 10
Maison de l'Amérique Latine : 217 bd St Germain, 75007 Paris. Tél. : 01 49 54 75 08