Circuit au Portugal L'Algarve, le jardin du Portugal
Votre circuit
à partir de
1555par personne
Circuit 8 / 7
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Succombez à ce séjour de 8 jours au Portugal dans la région la plus méridoniale du pays : l'Algarve. Vous y découvrirez les richesses du sud du Portugal, ses villages authentiques, ses plages de sable doré bordées de rochers sculptés par l'érosion, et profiterez du climat agréable qui y règne toute l'année. Votre séjour sera agrémenté d'un programme de visites, pour une découverte complète de la région et vous bénéficierez des services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit.
Programme de votre circuit L'Algarve, le jardin du Portugal
Atouts Plus
- Le séjour découverte en hôtel 4* en Algarve, excellent point de départ pour la découverte de la région
- Un programme de visites incluses pour une découverte complète de la région
- Les services d'un guide-accompagnateur durant tout le circuit
- La visite guidée de Lisbonne
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / FARO
Jour 2 : LAGOS, SAGRES ET LE CAP SAINT-VINCENT
Jour 3 : FARO, ALMANCIL ET LES VILLAGES BLANCS DE L'ARRIÈRE PAYS
Jour 4 : OLHOA, TAVIRA ET LA RIA FORMOSA
Jour 5 : SILVES, MONCHIQUE, FOIA
Jour 6 : LISBONNE
Jour 7 : JOURNÉE LIBRE À L'HÔTEL
Jour 8 : FARO / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Suisse ou Luxembourg/Faro aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (50 € de Paris, 150 € de Toulouse, Nice et Zurich et 40 € des autres aéroports)
- L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- La boisson au cours des repas
- Le circuit en autocar Grand Tourisme
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone
- Des audiophones individuels du J2 au J6
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : nous consulter
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit au Portugal
Situation
Hôtel Oceano Atlantico 4* à Portimão
À environ 70 kilomètres de l'aéroport de Faro et à 5 min du centre-ville de Portimão et de la plage de da Rocha sur la côte de l'Algarve, l'hôtel propose des appartements dans un style contemporain. Les chambres appartements sont équipées d'une kitchenette équipée, télévision, salle de bains avec baignoire. Piscine extérieure et intérieure, WiFi gratuit dans tout le complexe.
Hébergement
Votre hôtel :
PORTIMÃO - Hôtel Oceano Atlantico - 4* NL(10) - 7 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en carafe
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
Transport aérien
Compagnies aériennes : Transavia, EasyJet, TAP Portugal, Ryanair, Luxair, Lufthansa, Swiss, Aer Lingus, Brussels Airlines, Eurowings.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Faro à l'aller et Faro/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet, Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/ Faro à l'aller et Faro/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet, Aer Lingus, Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Lyon/ Faro à l'aller et Faro/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Volotea, Eurowings, Brussels Airlines, Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Bordeaux/ Faro à l'aller et Faro/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie TAP Portugal, vols réguliers Toulouse/ Faro à l'aller et Faro/Toulouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Brussels Airlines et KLM.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Marseille/ Faro à l'aller et Faro/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Brussels Airlines et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bale-Mulhouse/Faro à l'aller et Faro/Mulhouse-Bale au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie TAP Portugal, vols réguliers Nice/ Faro à l'aller et Faro/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Iberia et Eurowings.
Sur la compagnie Luxair, vols réguliers Luxembourg/ Faro à l'aller et Faro/Luxembourg au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Genève/ Faro à l'aller et Faro/Genève au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Brussels Airlines, TAP Portugal et Swiss.
Sur la compagnie TAP Portugal, vols réguliers Zurich/ Faro à l'aller et Faro/Zurich au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Eurowings, Brussels Airlines et Swiss.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 10H15 / Faro 11H55
Au retour Faro 06H00 / Paris 09H35
De Nantes :
A l'aller Nantes 12H35 / Faro 13H45
Au retour Faro 14H25 / Nantes 17H30
De Lyon :
A l'aller Lyon 06H30 / Faro 08H00
Au retour Faro 08H40 / Lyon 12H05
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 07H10 / Faro 08H05
Au retour Faro 08H30 / Bordeaux 11H25
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 07H00 / Faro 10H30
Au retour Faro 06H00 / Toulouse 11H50
De Marseille :
A l'aller Marseille 13H20 / Faro 14H40
Au retour Faro 09H35 / Marseille 12H50
De Bâle-Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 16H25 / Faro 18H15
Au retour Faro 18H45 / Mulhouse 22H35
De Nice :
A l'aller Nice 06H10 / Faro 10H30
Au retour Faro 06H00 / Nice 11H45
De Luxembourg :
A l'aller Luxembourg 06H20 / Faro 08H15
Au retour Faro 09H05 / Luxembourg 12H55
De Genève :
A l'aller Genève 20H05 / Faro 21H40
Au retour Faro 06H10 / Genève 09H40
De Zurich :
A l'aller Zurich 18H05 / Faro 23H50
Au retour Faro 06H00 / Zurich 12H25
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie. Le bagage à main peut être un petit sac à placer sous le siège en fonction de la compagnie.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie.
Informations sur le voyage :
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
PORTUGAL (PT)
FORMALITÉS : carte d'identité en cours de validité
DÉCALAGE HORAIRE : une heure de moins qu'en France
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
-France-Portugal : 00 + 351 + numéro du correspondant
-Portugal-France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.
PORTABLE : avec forfait Europe
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ELECTRIQUE : 220 volts
Adresses utiles :
-Office national du tourisme portugais :
135, bd Haussmann, 75008 Paris.
Tel : 01 56 88 31 90
Site internet : www.visitportugal.com
-Consulat :
6, rue Georges-Berger, 75017 Paris.
Tel : 01 56 33 81 00.