Circuit au Portugal Le Portugal, sur un air de Fado
Votre circuit
à partir de
1395par personne
Circuit 8 / 7
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Direction le Portugal pour un circuit de 8 jours, entre émerveillement et découverte. Le Portugal offre un panel de joyaux culturels et naturels à ceux qui partent le visiter en circuit. De Lisbonne à Porto en passant par Aveiro, "la Venise du Nord", Sintra, Coimbra et Braga. N'oubliez pas de déguster un bon porto dans la vallée du Douro, sur un air de fado...
Programme de votre circuit Le Portugal, sur un air de Fado
Atouts Plus
- Un programme touristique très complet permettant une découverte approfondie du Portugal
- Une bonne hôtellerie 3* et 4*
- Un déjeuner dans le cadre merveilleux de la vallée du Douro
- L'excursion au Bom Jesus do Monte à Braga
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / PORTO
Jour 2 : PORTO, BRAGA
Jour 3 : LA VALLÉE DU DOURO, RÉGION DE FATIMA OU CANTANHEDE
Jour 4 : COIMBRA, LA FORÊT DE BUÇACO
Jour 5 : NAZARÉ, OBIDOS, LISBONNE
Jour 6 : LISBONNE
Jour 7 : LISBONNE, FATIMA, BATALHA, PORTO
Jour 8 : PORTO / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France ou Luxembourg ou Suisse/Porto aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (50 € de Paris, 45 € de Brest et 40 € des autres aéroports)
- Le circuit complet en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf les déjeuners des J2 et J6)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : 305 €
- Les déjeuners des J2 et J6
- Les boissons
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 44 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre circuit au Portugal
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
RÉGION DE PORTO - Hôtel Axis - 4* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale, Anglophone.
RÉGION DE FATIMA OU CANTANHEDE - Hôtel Termas da Curia - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale, Anglophone.
RÉGION DE LISBONNE - Hôtel Aldeia dos Capuchos - 4* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale, Anglophone.
nformations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 4 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Compagnies aériennes : Air France-KLM, Transavia, TAP Portugal, EasyJet, Ryanair, Vueling, Swiss, Luxair.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Paris/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP Portugal, Transavia, Vueling et Air France-KLM.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, EasyJet.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Brest/Porto aller et retour.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Lyon/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Transavia et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bordeaux/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Vueling et Iberia.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Toulouse/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bâle-Mulhouse/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Nice/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Vueling et TAP Portugal.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Marseille/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France-KLM, Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Montpellier/Porto aller et retour.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Genève/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies TAP Portugal et Swiss.
Sur la compagnie TAP Portugal, vols réguliers Luxembourg/Porto aller et retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet et Luxair.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 12H35 / Porto 14H15
Au retour Porto 09H10 / Paris 12H45
De Nantes :
A l'aller Nantes 18H35 / Porto 19H40
Au retour Porto 20H20 / Nantes 23H20
De Brest :
A l'aller Brest 15H55 / Porto 16H55
Au retour Porto 12H25 / Brest 15H20
De Lyon :
A l'aller Lyon 21H50 / Porto 23H20
Au retour Lisbonne 18H00 / Lyon 21H20
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 16H30 / Porto 17H30
Au retour Porto 13H05 / Bordeaux 15H55
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 22H05 / Porto 23H05
Au retour Porto 18H50 / Toulouse 21H40
De Bâle-Mulhouse :
A l'aller Bâle-Mulhouse 11H15 / Porto 13H15
Au retour Porto 07H00 / Bâle-Mulhouse 10H40
De Nice :
A l'aller Nice 12H25 / Porto 14H00
Au retour Porto 08H20 / Nice 14H45
De Marseille :
A l'aller Marseille 17H05 / Porto 18H25
Au retour Porto 13H20 / Marseille 16H30
De Montpellier :
A l'aller Montpellier 18H15 / Porto 19H35
Au retour Porto 20H15 / Montpellier 23H20
De Genève :
A l'aller Genève 11H30 / Porto
Au retour Porto 09H00 / Genève 12H25
De Luxembourg :
A l'aller Luxembourg 11H40 / Porto 13H35
Au retour Porto 07H15 / Luxembourg 10H55
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie. Le bagage à main peut être un petit sac à placer sous le siège en fonction de la compagnie.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie.
Informations sur le voyage :
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
PORTUGAL (PT)
FORMALITÉS : carte d'identité en cours de validité
DÉCALAGE HORAIRE : une heure de moins qu'en France
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
-France-Portugal : 00 + 351 + numéro du correspondant
-Portugal-France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.
PORTABLE : avec forfait Europe
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ELECTRIQUE : 220 volts
Adresses utiles :
-Office national du tourisme portugais :
135, bd Haussmann, 75008 Paris.
Tel : 01 56 88 31 90
Site internet : www.visitportugal.com
-Consulat :
6, rue Georges-Berger, 75017 Paris.
Tel : 01 56 33 81 00.