Circuit aux Seychelles Magie des Seychelles
Votre circuit
à partir de
5855par personne
Circuit 14 / 11
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
C'est un rêve plus qu'un voyage, rempli de douceur, de soleil et de découvertes qui vous attend au bout du monde lors de ce circuit de 14 jours aux Seychelles. Niché au coeur de l'océan Indien, l'archipel des Seychelles a des saveurs de paradis. Les eaux cristallines laissent transparaître la beauté de la faune marine, les plages de sable blanc bordées de cocotiers et de rochers de granit imposants sont propices au farniente tandis que la culture créole fascine par sa simplicité.
Programme de votre circuit Magie des Seychelles
Atouts Plus
- La découverte de l'archipel des Seychelles et des îles Mahé, La Digue, Coco, Félicité, Sœurs, Praslin, Cousin, Curieuse
- L'alliance de la culture seychelloise à la détente
- La visite avec dégustation d'une rhumerie artisanale
- Une journée en mer dans le parc national marin de l'île Coco et une nage avec les tortues et poissons multicolores
- La vallée de Mai, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec l'une des plus grandes forêts de cocotiers de mer
- L'hébergement dans de superbes hôtels soigneusement sélectionnés
- Des repas typiques créoles dans des lieux paradisiaques
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ...
Jour 2 : ... Ile de Mahé
(Kilométrage : 20 km).
Jour 3 : Le cœur de l’île et Victoria
(Kilométrage : 60 km).
Jour 4 : Le sud sauvage et la route de la Misère
(Kilométrage : 50 km).
Jour 5 : Île de Mahé, Île de La Digue
Jour 6 : Île de La Digue
(Kilométrage : 15 km).
Jour 7 : Les îles Coco, Félicité et Sœurs
Jour 8 : Île de La Digue, île de Praslin
Jour 9 : Les îles Cousin et Curieuse
Jour 10 : Vallée de Mai et Anse Lazio
(Kilométrage : 40 km).
Jour 11 : Île de Praslin
Jour 12 : Île de Praslin
Jour 13 : Île de Praslin, Île de Mahé...
Jour 14 : ... Aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols France/Mahé (avec escale) aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (525 €)
- Les traversées inter-îles Mahé-La Digue via Praslin, La Digue-Praslin, Praslin-Mahé en ferry catamaran classe économie
- L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J13 sauf déjeuner du J5
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone sur chaque île lors des visites (hors excursions maritimes : guidage effectué par l'équipage) et d'une assistance francophone sur place à l’aéroport et aux hôtels
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : 1830 € (dates 2024),1995 € (dates 2025)
- Les déjeuners des J2 (offert seulement si arrivée matinale), 5 et 13
- Les boissons
- Les pourboires
- Depuis le 01/08/2023, les voyageurs doivent s’acquitter dans les hôtels et sur place d’une nouvelle taxe sur la durabilité environnementale mise en place par les Seychelles : de 2 à 7 € par nuit et par personne selon les hébergements
- Les frais d'autorisation de voyage, électronique : 10 € par personne et une assurance médicale internationale obligatoire à obtenir avant le départ par vos soins.
Information sur nos prix :
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 20 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport en cours de validité avec 2 pages vierges face à face. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune à l'état endémique. Elle est conseillée à tous les voyageurs.
Hébergement pendant votre circuit aux Seychelles
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
MAHE - Valmer Resort - 3* NL(10) ou Double Tree by Hilton Allamanda Resort and Spa - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
LA DIGUE - La Digue Island Lodge - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
PRASLIN - Coco de mer ou Acajou Beach Resort ou L'Archipel ou Indian ocean Lodge - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Hébergements en vue jardin.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 9 déjeuners, 11 dîners.
Boissons non incluses.
Déjeuners des J5 et 13 non inclus.
Déjeuner du J2 offert (seulement si arrivée matinale).
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier selon le nombre de participants
- Minibus climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 12 à 20 sièges.
- Minibus climatisé (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 4 à 11 sièges.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Qatar Airways, vols réguliers (avec escale) Paris / Mahé (via Doha) à l'aller et Mahé / Paris (via Doha) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Emirates, Ethiopian Airlines, Etihad Airways.
Horaires de principe des vols internationaux :
Qatar Airways
- A l'aller 16H05 / 08H30 le lendemain.
- Au retour 20H15 / 07H25 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H50m L37cm P25cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Informations sur le voyage :
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Horaires de bateaux reconfirmés sur place selon fréquences et sous réserve de changement sans préavis de la part des compagnies ou selon conditions météorologiques.
Les journées de visites s'étalent généralement entre 9h30 et au plus tard 16h00.
Les excursions de visites en bateau (non privatives) s'effectuent généralement sur des catamarans pouvant accueillir selon le type, de 30 à 100 participants.
Services d'un guide-accompagnateur francophone sur chaque île lors des visites (hors excursions maritimes : guidage effectué par l'équipage).
Assistance francophone à l'aéroport et aux hôtels.
J5 - Navigation transfert entre l'île de Mahé et l'île de la Digue via Praslin avec escale de 45 mn (même quai) - Durée totale environ 2 heures escale inclus
J8 - Navigation transfert entre l'île de la Digue et l'île de Praslin - Durée totale environ 15 mn
J13 - Navigation transfert entre l'île de Praslin et l'île de Mahé - Durée totale environ 1 heure
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.