Circuit en Tanzanie Tanzanie et Zanzibar
Votre circuit
à partir de
3295par personne
Circuit 10 / 7
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Véritable invitation au rêve, ce circuit de 10 jours entre Tanzanie et Zanzibar marquera votre esprit ! Au pied des neiges éternelles du mont Kilimandjaro, les parcs nationaux et réserves naturelles de la Tanzanie vous attendent pour des safaris d'exception avant de rejoindre la fascinante Zanzibar sur l'île d'Unguja, dans l'océan Indien. Petit paradis aux eaux cristallines bordées de longues plages de sable blanc et de récifs coralliens, elle abrite une superbe vieille ville historique, Stone Town.
Programme de votre circuit Tanzanie et Zanzibar
Atouts Plus
- Deux safaris en 4x4 dans les parcs de Tarangire et Ngorongoro
- Une balade en tuk-tuk au cœur d'un marché local et la découverte de l'artisanat
- Zanzibar historique et balnéaire
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Votre voyage en détail
Jour 1 : Aéroport de départ ...
Jour 2 : ... Kilimandjaro, Arusha
(Kilométrage : 50 km).
Jour 3 : Arusha, Tarangire
(Kilométrage : 300 km).
Jour 4 : Tarangire, Karatu
(Kilométrage : 120 km).
Jour 5 : Karatu, Ngorongoro, Karatu
(Kilométrage : 150 km).
Jour 6 : Karatu, Arusha / Zanzibar
(Kilométrage : 200 km).
Jour 7 : Stone Town, Prison island, Jambiani
(Kilométrage : 50 km).
Jour 8 : Jambiani
Jour 9 : Jambiani, Zanzibar...
Jour 10 : ... Aéroport de départ
Notre prix comprend :
- Les vols (avec escale) France/Kilimandjaro à l'aller et Zanzibar/France au retour
- Le vol Arusha ou Kilimandjaro/Zanzibar
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 : 510 €
- L'hébergement en lodges, campements et hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
- La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J9 (sauf les déjeuners des J8 et J9)
- Le circuit en Tanzanie en véhicule 4x4 à toit ouvrant et à Zanzibar en véhicule climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Dans le véhicule durant le safari, une bouteille d'un litre d'eau minérale par personne et par jour
- Les services d'un chauffeur-guide francophone tout au long du circuit (hors journée libre à Zanzibar)
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La chambre individuelle : 260 €
- Les boissons
- Les pourboires
- La taxe de séjour à Zanzibar à régler directement à l'hôtel : 5 USD par personne et par nuit
- Les frais de e-visa (à obtenir avant le départ par vos soins) : 50 USD au 15/06/23.
Information sur nos prix :
Tarifs soumis à modification selon la classe de réservation aérienne disponible au moment de la confirmation. Des conditions d'annulation spécifiques sont applicables : nous consulter.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 3 participants. Quand le nombre maximum de 7 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges face à face. Visa. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune à l'état endémique. Elle est conseillée à tous les voyageurs.
Hébergement pendant votre circuit en Tanzanie
Hébergement
Liste des hôtels (5) :
ARUSHA - Forest Hill Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8) Anglophone
TARANGIRE MAKUYUNI - Burunge tented Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8) Anglophone
KARATU - Marera Valley Lodge - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
ZANZIBAR STONE TOWN - Swahili House - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
ZANZIBAR JAMBIANI - Fun Beach Hotel en vue piscine - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 7 dîners.
Boissons non incluses.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Véhicule 4x4 type Landcruiser à toit ouvrant sans climatisation avec chauffeur-guide francophone(8) en safari : 4 à 7 participants par véhicule.
- Véhicule climatisé avec chauffeur-guide francophone(8) à Zanzibar.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Ethiopian Airlines, vols réguliers Paris/Kilimandjaro (avec escale) à l'aller et Zanzibar/Paris (avec escale) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Qatar Airways, Turkish Airlines, Kenya Airways, Air-France-KLM.
Horaires de principe des vols internationaux :
Ethiopian Airlines
- A l'aller 21H15 / 13H10 le lendemain.
- Au retour 17H00 / 06H05 le lendemain.
Vol(s) intérieur(s) (2) :
Sur les compagnies Flightlink, Precision Air ou Air Tanzania vol Arusha ou Kilimandjaro/Zanzibar
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L40cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage souple de 23 kg max (ou 20 kg max sur Zanzibar)
Informations sur le voyage :
INFO VERITE : circuit conseillé aux enfants à partir de 6 ans (sous réserve sur place du comportement de l'enfant donc soumis à l'approbation du ranger). Il est d'usage de laisser un pourboire en safari. Nous préconisons environ 20 USD par jour et par véhicule pour votre chauffeur-guide, à répartir entre les participants.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays,BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 3 participant(s). Quand le nombre maximum de 7 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
PROLONGEZ VOTRE CIRCUIT EN BALNEAIRE
Par une extension à Jambiani au Fun Beach Hotel 3* ou (avec un minimum de 3 nuits) à Kiwengwa à l'Ocean Paradise Resort & Spa 4* ou au Blue Bay Resort & Spa 5*. Excursions francophones disponibles sur place : des plantations d'épices, la forêt de Jozani, baignade avec les dauphins, snorkelling safari blue en dhow...
Programme, devis et conditions : nous consulter.