Croisière Espagne - Portugal O ' fil du Douro
Votre croisière
à partir de
2195par personne
Croisière 8 / 7
Pension Complète
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Embarquez pour une superbe croisière fluviale de 8 jours au Portugal, à la découverte de la magnifique région de la vallée du Douro à bord du M/S Queen Isabel 5* ou M/S Douro Spirit en pension complète. Le Douro serpente et découpe une vallée aux versants abrupts et granitiques formant un cadre grandiose et sauvage. Cet écrin unique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, recèle de nombreux villages perchés, de propriétés viticoles, de vergers magnifiques et de nombreux couvents et églises. Cette croisière vous plongera au coeur de l'âme portugaise !
Programme de votre croisière O ' fil du Douro
Atouts Plus
- La découverte de la magnifique région de la vallée du Douro
- Toutes les excursions incluses dans le programme
- Toutes les boissons incluses lors des repas à bord et en excursion, avec des vins portugais sélectionnés avec soin
- Les services de notre directeur de croisière francophone
- Une soirée Fado et un spectacle folklorique à bord
- Des dégustations de vin pendant la Croisière et un dîner en musique dans une Quinta au coeur d'un vignoble
- Une série de conférences présentées par un spécialiste du Portugal
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / PORTO
Jour 2 : RÉGUA, CASA DE MATEUS, PINHAO
Jour 3 : BARCA D'ALVA, CASTELO RODRIGO
Jour 4 : BARCA D'ALVA, SALAMANQUE, POCINHO
Jour 5 : POCINHO, LAMEGO, RÉGUA
Jour 6 : RÉGUA, PORTO
Jour 7 : PORTO, BRAGA, GUIMARÃES
Jour 8 : PORTO / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France/Porto aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (110 €)
- Les taxes portuaires au 15/06/23 (80 €)
- La croisière de 8 jours en bateau de Porto à Porto
- L'hébergement à bord du bateau pour 7 nuits en cabine double pont Principal Confort Fenêtre arrière (M/S Queen Isabel) ou en pont Supérieur Deluxe Baie Vitrée (M/S Douro Spirit)
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- Les boissons au cours des repas à bord et durant les excursions (vin, bière, soda, eau et café ou thé)
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un directeur de croisière francophone à bord
- Les animations à bord du bateau, dont une soirée dans une quinta, une soirée folklorique et une soirée Fado
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- Le supplément cabine sur le M/S Queen Isabel pont Principal Confort Fenêtre ou pont Supérieur ou pont Panorama : nous consulter
- Le supplément cabine sur le M/S Douro Spirit pont Panorama : nous consulter
- Le supplément cabine individuelle : nous consulter
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 105 participants. Quand le nombre maximum de 118 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre croisière Espagne - Portugal
Situation
Le M/S Queen Isabel est un magnifique bateau, le plus beau naviguant sur le Douro. Unique par son confort et son élégance, il offre à ses 118 passagers l'agrément d'une splendide navigation à travers la vallée du Douro, combinée à l'art de vivre portugais. Des cabines luxueuses et bien agencées, un service accueillant et soigné, une cuisine savoureuse et de qualité sont autant de contributions à une passionnante découverte du Portugal.
Votre bateau : Construction : 2013 Longueur : 79 mètres - Largeur : 11,4 mètres - Capacité : 59 cabines - 118 passagers - 33 membres d'équipage
Les cabines : Pont Principal : 16 cabines doubles de 15 m² équipées d'une fenêtre haute (qui ne s'ouvre pas). Pont Supérieur : 23 cabines Deluxe de 15 m², avec large baie vitrée ouvrable. Pont Panorama : 18 cabines Deluxe Balcon d'une superficie de 20 m², et 2 Junior Suite d'une superficie de 30 m² disposent d'un balcon privatif équipé d'une table et de fauteuils. Toutes les cabines sont équipées de 2 lits pouvant être rapprochés ou séparés, climatisation individuelle, télévision, sèche-cheveux, coffre-fort, salle de douche et WC.
Commodités à bord : salon-bar panoramique, restaurant, boutique, salle de gymnastique en libre accès ainsi que d'un salon de massage (en supplément), ascenseur pont soleil avec transat et piscine.
Le M/S Dour Spirit est un magnifique bateau, il offre à ses 116 passagers l'agrément d'une splendide navigation à travers la vallée du Douro, combinée à l'art de vivre portugais. Des cabines luxueuses et bien agencées, un service accueillant et soigné, une cuisine savoureuse et de qualité sont autant de contributions à une passionnante découverte du Portugal.
Votre bateau : Construction : 2011 (rénové en 2023) Longueur : 79 mètres - Largeur : 11,4 mètres - Capacité : 58 cabines - 116 passagers - 33 membres d'équipage
Les cabines : Pont Supérieur et Panoram : cabines Deluxe Baie Vitrée de 14 m², avec large baie vitrée ouvrable. Toutes les cabines sont équipées de 2 lits pouvant être rapprochés ou séparés, climatisation individuelle, télévision, sèche-cheveux, coffre-fort, salle de douche et WC.
Commodités à bord : salon-bar panoramique, restaurant, boutique, salle de gymnastique en libre accès ainsi que d'un salon de massage (en supplément), ascenseur pont soleil avec transat et piscine.
Hébergement
M/S QUEEN ISABEL 5*
Descriptif du compartiment :
Le M/S Queen Isabel est un véritable hôtel flottant haut de gamme. Le pont Soleil est équipé de chaises et de transats afin de vous permettre de profiter pleinement de la navigation, ainsi que d'une piscine avec possibilité de nage à contre-courant. Au pont Panorama, à l'avant du bateau, un salon-bar panoramique offre de confortables fauteuils pour votre détente et une boutique propose une sélection d'articles locaux. Le restaurant, situé sur le pont Supérieur, propose une excellente cuisine avec toutes les boissons incluses aux repas. Ambiance chaleureuse, tables nappées et cuisine savoureuse servie en un seul service font partie des plaisirs de la croisière. Au pont Principal, vous pouvez profiter d'une salle de gymnastique en libre accès ainsi que d'un salon de massage (en supplément). Pour votre confort, un ascenseur dessert les pont Principal, Supérieur et Panorama.
Descriptifs des cabines :
Les 59 cabines du bateau sont toutes extérieures et réparties sur 3 ponts. Au pont Principal, les 16 cabines Confort ont une superficie de 15 m² et sont équipées d'une fenêtre haute (qui ne s'ouvre pas). Le pont Supérieur dispose de 23 cabines Deluxe de 15 m², avec large baie vitrée ouvrable. Au pont Panorama, 18 cabines Deluxe Balcon d'une superficie de 20 m² et 2 Junior Suite d'une superficie de 30 m² disposent d'un balcon privatif équipé d'une table et de fauteuils. Toutes les cabines sont équipées de 2 lits pouvant être rapprochés ou séparés, climatisation individuelle, télévision, sèche-cheveux, coffre-fort, salle de douche et WC. Les Junior Suite disposent en outre d'un coin salon.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
M/S DOURO SPIRIT 5*
Descriptif du compartiment :
Le M/S Douro Spirit est un véritable hôtel flottant haut de gamme.Le pont Soleil est équipé de chaises longues et de transats afin de vous permettre de profiter pleinement de la navigation, ainsi que d'une piscine. Au pont Panorama, à l'avant du bateau, un salon-bar panoramique offre de confortables fauteuils pour votre détente et une boutique propose une sélection d'articles locaux. Situé sur le pont Principal, le restaurant propose une excellente cuisine avec toutes les boissons incluses aux repas. Ambiance chaleureuse, tables nappées et cuisine savoureuse servie en un seul service font partie des plaisirs de la croisière. Au pont Principal, vous pouvez profiter d'une salle de gymnastique en libre accès ainsi que d'un salon de massage (en supplément). Pour votre confort, un ascenseur dessert les ponts Principal, Supérieur et Panorama.
Descriptifs des cabines :
Les 58 cabines sont toutes extérieures et sont réparties sur 2 ponts. Les cabines Deluxe Baie vitrée situées sur le pont Supérieur et sur le pont Panorama ont une superficie de 14 m² et les Junior Suite ont une superficie de 20 m² (pont Supérieur) et de 21 m² (pont Panorama). Toutes les cabines disposent d'une large baie vitrée ouvrable et sont équipées de 2 lits pouvant être rapprochés ou séparés, climatisation individuelle, télé- vision, sèche-cheveux, coffre-fort, salle de douche et WC. Les Junior Suite disposent d'un coin salon.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s), 7 dîner(s).
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en carafe, bière 25cl , Soda, café, thé.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur de capacité de 55 participants maximum.
Transport aérien
Compagnies aériennes : Air France-KLM, Transavia, TAP Portugal, Vueling, EasyJet, Ryanair, Luxair.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Porto à l'aller et Porto/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet et TAP Portugal.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/Porto à l'aller et Porto/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet et TAP Portugal.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Lyon/Porto à l'aller et Porto/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies EasyJet et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bordeaux/Porto à l'aller et Porto/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Toulouse/Porto à l'aller et Porto/Toulouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie EasyJet, vols réguliers Bâle-Mulhouse/Porto à l'aller et Porto/Mulhouse-Bâle au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia et TAP Portugal.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Nice/Porto à l'aller et Porto/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Ibéria et TAP Portugal.
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 15H55 / Porto 17H10
Au retour Porto 17H45 / Paris 20H55
De Nantes :
A l'aller Nantes 19H25 / Porto 20H00
Au retour Porto 20H35 / Nantes 23H15
De Lyon :
A l'aller Lyon 19H25 / Porto 20H00
Au retour Porto 20H35 / Lyon 23H15
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 18H00 / Porto 18H40
Au retour Porto 19H15 / Bordeaux 21H55
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 16H05 / Porto 16H50
Au retour Porto 13H00 / Toulouse 15H35
De Bâle-Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 06H50 / Porto 08H15
Au retour Porto 13H25 / Mulhouse 16H55
De Nice :
A l'aller Nice 16H30 / Porto 18H00
Au retour Porto 18H30 / Nice 21H55
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie. Le bagage à main peut être un petit sac à placer sous le siège en fonction de la compagnie.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie.
Transport maritime et fluvial
Nom du navire : M/S Queen Isabel
Type de navire : Bateau de croisière fluviale
Capacité : 59 cabines / 118 passagers
Nombre de nuitée(s) à bord : 7
Langue(s) du personnel de bord : locale Francophone(8) Anglophone
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Informations sur le voyage :
BON À SAVOIR : le Commandant du navire est seul habilité à définir les conditions de la navigation et dispose de la faculté d'interrompre une croisière, d'en modifier l'itinéraire et les ports d'escale pour des raisons de force majeure, météorologiques (brouillard, tempête, insuffisance ou montée excessive du niveau des eaux, notamment) ou pour des exigences de sécurité des voyageurs ou du navire. Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
- Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
Conditions particulières pour les croisières :
Les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous, soit :
Entre la réservation et 12 mois avant le départ : 200 € de frais par personne
Entre 12 et 6 mois avant le départ : 20 % du prix du voyage
Entre 6 et 2 mois avant le départ : 50 % du prix du voyage
Entre 2 et 1 mois avant le départ : 75 % du prix du voyage
À moins de 1 mois avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence)./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 105 participant(s). Quand le nombre maximum de 118 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
PORTUGAL (PT)
FORMALITÉS : carte d'identité en cours de validité
DÉCALAGE HORAIRE : une heure de moins qu'en France
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
-France-Portugal : 00 + 351 + numéro du correspondant
-Portugal-France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.
PORTABLE : avec forfait Europe
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ELECTRIQUE : 220 volts
Adresses utiles :
-Office national du tourisme portugais :
135, bd Haussmann, 75008 Paris.
Tel : 01 56 88 31 90
Site internet : www.visitportugal.com
-Consulat :
6, rue Georges-Berger, 75017 Paris.
Tel : 01 56 33 81 00.