Croisière en Guadeloupe Les Caraïbes d'île en île (transfert en autocar)
Votre croisière
à partir de
1775par personne
Croisière 10 / 9
Pension Complète
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L'avis de votre agent de voyages
Prenez le large pour une croisière exceptionnelle de 10 jours en direction des Caraïbes depuis votre région ! De Grenade jusqu'en Martinique et en Guadeloupe, profitez de paysages d'exception entre plages de sable blanc et mer turquoise. C'est une croisière dépaysante à la rencontre de la richesse culturelle des Caraïbes qui vous attend ! Entre chaque escale, bénéficiez d'animations exclusives dédiées aux passagers de la Croisière des Bretons.
Programme de votre croisière Les Caraïbes d'île en île (transfert en autocar)
Atouts Plus
- La découverte des Antilles Néerlandaises
- Les escales longues pour profiter pleinement de chaque journée
- Le forfait de séjour à bord inclus
- La pension complète en formule All Inclusive avec les boissons incluses aux repas et au bar à bord
- L'assistance de notre accompagnatrice Salaün Holidays
- Les animations exclusives dédiées aux passagers de la croisière des Bretons
Votre voyage en détail
Jour 1 : REGION...
Jour 2 : ...PARIS/POINTE-A-PITRE
Jour 3 : JOURNEE EN MER
Jour 4 : BONAIRE (08H00 A 20H00)
Jour 5 : ARUBA (08H00 A 20H00)
Jour 6 : CURACAO (07H00 A 13H00)
Jour 7 : GRENADE (13H00 A 20H00)
Jour 8 : FORT-DE-FRANCE (08H00 A 20H00)
Jour 9 : POINTE-A-PITRE…
Jour 10 : …PARIS, REGION
Notre prix comprend :
- Les vols France/Pointe-à-Pitre aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/22 (Air France : 284 € de Paris et 305 € de Province. Corsair et Air Caraïbes : 346 €)
- Les transferts en autocar aéroport de Pointe-à-Pitre/port de Pointe-à-Pitre aller et retour
- Le port des bagages dans le port d’embarquement et de débarquement de Pointe-à-Pitre
- Les taxes portuaires
- L’hébergement pendant la croisière en cabine de la catégorie choisie, base double, selon disponibilités
- La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J9 (petits déjeuners et déjeuners au buffet ou au restaurant, dîners au restaurant, distributeurs d'eau, de glaçons, de café, de thé aux restaurants buffets durant les repas)
- Le forfait boissons "My Drinks": comprenant la consommation illimitée à volonté pendant le déjeuner et dîner d'une sélection de vins, bières, eaux minérales et gazeuses, softs et une sélection de boissons tout au long de la journée aux bars à bord
- La soirée de Gala avec menu spécial
- Les activités et animations à bord
- Les équipements du bord (piscine, chaise longue, gymnase,…)
- L’assistance du personnel parlant français à bord et de notre accompagnatrice Salaun Holidays
- Le forfait de séjour à bord
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Les assurances
- La cabine individuelle, triple ou quadruple (en demande et en nombre très limité) : nous consulter
- Les excursions facultatives Costa à chaque escale, en option et supplément (liste complète sur simple demande. Réservation et paiement à bord uniquement)
- Les boissons dans le minibar de la cabine.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 200 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Hébergement pendant votre croisière en Guadeloupe
Situation
VOTRE PAQUEBOT, LE COSTA SERENA
Année de construction : 2007 - Jauge : 114 500 tonnes - Longueur : 290.20 mètres - Largeur : 35.50 mètres - 17 ponts
Hébergement
Descriptifs des cabines :
Chaque cabine Costa est aménagée de manière confortable et accueillante. Qu'elles soient intérieures, extérieures avec vue sur mer ou avec balcon, toutes les cabines sont conçues pour vous apporter le maximum de confort, d'élégance et de calme. Votre cabine prévoit :
Climatisation réglable par thermostat
TV par satellite interactive à écran plat
Sèche-cheveux
Coffre-fort
Steward toujours disponible
Linge de lit et de bain régulièrement remplacé
Wifi (service payant)
Mini-bar et room-service 24h/24 (service payant)
La taille, l'agencement et le mobilier peuvent varier au sein de la même catégorie de cabine.
A votre disposition
1504 cabines dont 521 avec balcon privé. Toutes les cabines et suites sont équipées de salle de bains complète avec douche ou bains et WC
BIEN-ÊTRE & SPORT Le Samsara Spa : 6 000 m² sur 2 étages, salles de sport et de bien-être, espace thermal, balnéothérapie, sauna, hammam, solarium, Cabines & Suites • 5 vasques à hydromassage • 4 piscines, dont 1 avec verrière amovible • Terrain multisports • Parcours de footing en plein air.
DIVERTISSEMENTS
Cinéma 4D(1) • Théâtre sur 3 étages • Casino • Discothèque • Pont piscine avec verrière amovible et écran géant • Tobbogan aquatique • Point Internet • Bibliothèque • Boutiques • Squok Club • Piscine pour les tout-petits
(1) en supplément
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, 25cl de vin, eau en carafe, eau en bouteille 33cl, Soda 33cl
Formule All Inclusive comprend : alcools internationaux, Soft drink, eau
Activités
Un journal de bord vous sera remis chaque jour pour vous livrer des informations pratiques, les horaires des bars et restaurants, ainsi que les animations diurnes et nocturnes proposées - Après-midi musical - Spectacles de danses, de magie - Karaoké... (selon programme de l'équipe d'animation).
Informations sur le transport :
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Pointe-à-Pitre à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air Caraïbes et Corsair.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 14H30 / 18H30.
- Au retour 21H10 / 10H10 (le lendemain).
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Transport maritime et fluvial
LE COSTA SERENA
L'intérieur du Costa Serena est à l'image de sa carène élégante et racée. Vous découvrirez des lieux alliant espace et lumière, mais également conçus pour vous permettre de profiter pleinement de votre croisière. Ainsi, grâce à nos bassins à verrière amovible, vous pourrez vous baigner par tous les temps. Mais ce n'est pas tout… Les vacances, c'est aussi le goût de la découverte. C'est pourquoi le Costa Serena vous offre un vaste choix pour vous restaurer, boire un verre, vous détendre ou vous divertir : cinq restaurants, treize bars, de nombreuses installations sportives et un Spa donnant sur la mer… Bref, de quoi composer une bien belle partition.
Informations sur le voyage :
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 200 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Préparer son voyage
GUADELOUPE (GP)
Formalités : carte d'identité
Décalage horaire : - 5 ou 6 heures. Quand il est 12h aux Antilles, il est 17h en métropole en hiver et 18h en été.
Vaccination : pas de vaccination obligatoire
Courant électrique : 220 volts