Croisière Mauritanie - Sénégal Croisière au fil du fleuve Sénégal
Votre croisière
à partir de
1950par personne
Croisière 9 / 7
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Cette fabuleuse croisière à bord du Bou El Mogdad vous emmènera sur la Route des Comptoirs, le long du fleuve Sénégal. Remontez le temps et plongez dans l'histoire de ce pays chaleureux, rencontrez ses habitants, admirez sa nature préservée et vivez un voyage inoubliable au pays de la Teranga !
Programme de votre croisière Croisière au fil du fleuve Sénégal
Atouts Plus
- Croisière exceptionnelle à bord du Bou El Mogdad, bateau de transport de marchandises à l'époque coloniale, entièrement restauré
- Navigation au fil des comptoirs le long du fleuve Sénégal de Saint Louis à Podor
- Croisière en formule All Inclusive
- Balade en pirogue dans le Parc des oiseaux du Djoudj
- Visite de villages traditionnels et découverte de la vie locale
- Tour de ville de Saint Louis en calèche
Votre voyage en détail
Jour 1 : Région, aéroport de départ / Dakar, Thiès
Jour 2 : Thiès, Saint Louis
Jour 3 : Saint Louis, Diama, Tiguet (Parc du Djoudj)
Jour 4 : Tiguet, Diaouar, Richard Toll
Jour 5 : Richard Toll, Dagana, Palmeraie
Jour 6 : Palmeraie, Thiangaye
Jour 7 : Bras de Thiangaye, Podor
Jour 8 : Podor, Saint Louis, Dakar...
Jour 9 : ...aéroport de départ, région
Notre prix comprend :
- Les vols réguliers France/Dakar (directs ou avec escale) aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/20 (285 €)
- L'hébergement en hôtel 3* (normes locales) le J1 puis à bord du Bou El Mogdad du J2 au J7, en chambre et cabine doubles standard
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8
- La formule All Inclusive à bord du navire
- Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/navire aller et retour
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide francophone
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/20.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La cabine standard individuelle : 270 €
- Le surclassement en cabine Confort ou en suite Luxe : nous consulter (en demande, sous réserve de disponibiltés)
- Les alcools de prestige à bord (champagne, digestifs...)
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de participants. Quand le nombre maximum de participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport valable 6 mois après la date de retour.
Hébergement pendant votre croisière Mauritanie - Sénégal
Situation
Liste des hébergements (5) :
THIES - Massa Massa - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Francophone(8)
NAVIRE : Bou El Mogdad
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Descriptif du navire :
D'abord construit en Hollande pour les “messageries du Sénégal”, le Bou El Mogdad assurait, de 1950 à 1970, le transport de marchandises et de personnes entre Saint-Louis et le nord du pays dans la région du fleuve. En 1975, Georges Consol rachète le Bou et en fait un bateau de tourisme, alors qu'il était abandonné depuis quelques années le long des quais de Saint-Louis du Sénégal. En 1980 le bateau effectue des croisières entre Saint-Louis et Podor, puis quitte le fleuve Sénégal en 1982 suite à la construction du barrage de Diama. Commence alors une série de croisières en Casamance, puis en Sierra Léone sur le fleuve Kono, également en Guinée Bissau et dans le Siné Saloum. Plusieurs années s'écoulent donc sans que le bateau ne revoie sa chère région du fleuve Sénégal. Mais en 2005, Jean-Jacques Bancal et plusieurs associés décident de racheter ce bateau, et de le ramener sur sa terre d'origine. C'est ainsi que le bateau est revenu, après la tant attendue ouverture du Pont Faidherbe à Saint-Louis, qui n'avait pas été ouvert depuis 20 ans ! Le retour du Bou, au terme d'un périple de 300 kilomètres, constitua un réel événement pour tous les habitants de la région du fleuve. Le 7 Novembre 2005, la croisière inaugurale est organisée. Et le bateau navigue désormais toutes les semaines sur le fleuve, d'Octobre à Mai.
Hébergement
Descriptif des cabines :
Le bateau compte 25 cabines dont toutes les ouvertures sont protégées par des moustiquaires. Elles donnent toutes sur les coursives extérieures.
- 12 cabines "standard"
- 11 cabines "Confort" (avec supplément)
- 2 suite "Luxe" (avec supplément)
5 cabinets de toilette et 4 cabines de douche sont à la disposition des occupants, sur 2 niveaux.
A votre disposition
- 5 niveaux
- 1 restaurant intérieur
- 1 salon extérieur
- 2 bars
- 1 piscine
- 1 solarium (avec bar)
- 1 terrasse couverte
- 1 bibliothèque
- 1 boutique
- 1 salle de massage
- 1 salle polyvalente (avec rétroprojecteur et matériel sono)
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 6 dîners.
Boissons incluse lors du déjeuner du J2 à Saint Louis (vin et eau minérale, café ou thé).
Formule All Inclusive à bord du navire (du samedi à partir de 15h au vendredi matin).
La formule All Inclusive comprend : eau minérale, whisky, pastis, vodka, gin, rhum brun ou blanc, soft drinks, jus de fruits, bière locale, vin de table (rouge, rosé ou blanc) pendant les horaires d'ouverture du bar (de 8h à 22h30, fermeture pendant les excursions).
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur ou chauffeur-guide francophone(8) (selon le nombre de participants) de capacité de 30 participants maximum.
- Minibus avec chauffeur ou chauffeur-guide francophone(8) : 12 participants maximum par véhicule.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie TAP Portugal, vols réguliers Paris ou province/Dakar (via Lisbonne) à l'aller et Dakar/province ou Paris (via Lisbonne) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Iberia, Transavia, Air Sénégal, Royal Air Maroc, Air France...
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller :
ORY 17H45 / LIS 19H10
LIS 20H50 / DSS 01H05 le lendemain
- Au retour :
DSS 02H05 / LIS 06H00
LIS 08H15 / ORY 11H45
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 12 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max
Transport maritime et fluvial
Nom du navire : Bou El Mogdad
Type de navire : bateau historique
Capacité : 25 cabines
Nombre de nuitée(s) à bord : 6
Langue(s) du personnel de bord : locale, Francophone(8)
Navire partagé avec d'autres voyageurs
Informations sur le voyage :
INFO VERITE : la croisière peut exceptionnellement se dérouler en sens inverse de Podor à Saint Louis, mais toutes les excursions seront effectuées. Le programme peut être modifié sans préavis si les conditions climatiques et diplomatiques (pour la visite en Mauritanie) nous y contraignent. Sur le navire, la surconsommation d'alcool est interdite et le barman peut, pour des raisons de sécurité, limiter un client dans sa consommation.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique :
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) .
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % (départs à plus de 60 jours) ou 15 % (départ entre 30 et 60 jours) et avec toujours un montant minimum de 150 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 54 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Possibilité d'extension balnéaire
Possibilité de prolonger votre séjour de quelques nuits dans l'un des hôtels suivants : le Lamantin Beach Resort & Spa 5*, le Royam 4*, le Royal Saly 3*, l'Africa Queen 3*, les Manguiers de Guéréo 3*sup., les Collines de Niassam 3*, ou le Terra Lodge 3*.
Cotations détaillées : nous consulter.
Préparer son voyage
SENEGAL (SN)
Formalités : passeport en cours de validité
Décalage horaire : Quand il est midi à Paris, il est 11h00 à Dakar en hiver et 10h00 en été.
Change : franc CFA. 1 € = 655 FCFA
Les chéquiers euros et les cartes bancaires sont acceptés dans la plupart des structures (hôtels, agences de Voyages et de Location de Voitures). Il existe également des distributeurs de billets dans les grandes villes. Il est possible d'échanger vos devises dans les hôtels, moyennant une commission.
Téléphone : France-Sénégal: 00.221 puis le 8 pour Dakar ou le 9 pour Saly et ensuite les 6 chiffres de votre correspondant.
Sénégal-France : 00.33. et le N° de votre correspondant (sans le 0 initial)
Vaccination : Vous allez séjourner dans une région du globe où sévissent à l'état plus ou moins endémique, un certain nombre de maladies. Le paludisme est en pleine recrudescence et le sida fait des ravages parmi les populations. Si aucun vaccin n'est plus exigé pour l'entrée au Sénégal, il est néanmoins nécessaire de suivre quelques recommandations : prendre un traitement antipaludéen, être au minimum à jour dans ses vaccins. Laver soigneusement les fruits et légumes, boire de l'eau en bouteille capsulée, éviter de se baigner dans les étangs et rivières en raison des risques de bilharziose. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre carte de sécurité sociale.
Pour éviter tout petit souci digestif, n'oubliez pas de prévoir de l' Immodium et l' Ercéfluryl ou équivalent.
Courant électrique : 220 volts
adresses utiles : Consulat du Sénégal : 22, rue Hamelin, 75016 Paris. Tel : 01-44-05-38-48