Croisière en Russie La russie au rythme de la Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg vols Aeroflot
Votre croisière
à partir de
2695par personne
Croisière 12 / 11
Selon programme
Voir les disponibilités Besoin d'aide ?On vous appelle immédiatement !
L'avis de votre agent de voyages
Une superbe croisière fluviale pour la découverte de Moscou, de Saint Pétersbourg et des villes de charme de Russie en formule tout inclus, sur vols Air France.
Programme de votre croisière La russie au rythme de la Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg vols Aeroflot
Atouts Plus
- Visite de la galerie Tretiakov et du métro à Moscou
- Visite de la cathédrale Saint-Isaac et Notre-Dame de Kazan à Saint-Pétersbourg
- Visite du grand palais de Catherine avec sa Chambre d'ambre à Pouchkine
- Boissons incluses à tous les repas
- Déjeuner dans un restaurant typique russe
- Activités culturelles et animations à bord
- Responsable exclusif Pouchkine Tours sur le bateau
- Audiophones pour toutes les visites guidées
Votre voyage en détail
Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE PARIS / MOSCOU
Jour 2 : MOSCOU
Jour 3 : MOSCOU
Jour 4 : OUGLITCH
Jour 5 : IAROSLAVL
Jour 6 : GORITSY
Jour 7 : KIJI
Jour 8 : MANDROGUI
Jour 9 : SAINT-PÉTERSBOURG, PETERHOF, SAINT-PÉTERSBOURG
Jour 10 : SAINT-PÉTERSBOURG
Jour 11 : SAINT-PÉTERSBOURG, POUCHKINE, PAVLOVSK, SAINT-PÉTERSBOURG
Jour 12 : SAINT-PÉTERSBOURG / AÉROPORT DE PARIS, RÉGION
Notre prix comprend :
- Les vols Aeroflot Paris/Moscou à l'aller et Saint-Pétersbourg/Paris au retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/20 (168 € de Paris)
- La croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg sur un bateau standard en cabine double sur le pont principal
- La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J12
- La boisson au cours des repas : une bière 33cl ou un soda 33cl ou de l'eau minérale 50cl et thé ou café
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides locaux francophones
- Les services d'un représentant francophone Pouchkine Tours tout au long de la croisière
- Des audiophones individuels tout au long de la croisière
- Les taxes de promotion touristique et les taxes portuaires en vigueur au 15/06/20.
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La cabine sur le pont supérieur : 70 € par personne
- La cabine sur le pont des canots : 125 € par personne
- La cabine suite : 600 € par personne
- La cabine individuelle : 350 €
- Le forfait excursions facultatif(2) : 245 €
- Les boissons autres que celles mentionnées au programme
- Le port des bagages
- Les pourboires usuels (prévoir 6 € par jour par personne) à régler à bord
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
- Les frais de visa (dont nous nous chargeons de l'obtention) : 110 € au 15/06/20.
Information sur nos prix :
Tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visas non facturés par Salaün Holidays en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes (voir conditions particulières de ventes).
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
Nos tarifs ne garantissent pas la fluctuation des devises pour ce programme : 1 euro = 78,38 RUB au 15/06/20.
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 42 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Passeport (valide plus de 6 mois après la date du retour) et visa russe. Le passeport, le formulaire officiel dûment rempli, une attestation d'assurance assistance-rapatriement ainsi que 2 photographies d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 8 semaines avant le départ.
Hébergement pendant votre croisière en Russie
Restauration
> La restauration à bord
Les restaurants sont situés sur le pont supérieur et sur le pont des canots. Un petit déjeuner buffet y est servi, ainsi que les déjeuners et les dîners lorsqu'ils ont lieu à bord (selon votre programme). Les déjeuners et les dîners à bord sont servis sous forme de menus à trois plats (entrée-plat-dessert).
La cuisine est quant à elle essentiellement russe : les légumes y sont abondants, les soupes, les poissons d'eau douce, la viande et la pâtisserie également. Lors de la navigation les voyageurs ont le choix de menus pour les déjeuners et les dîners. Le dîner du commandant au menu amélioré a lieu le dernier jour de navigation, tenue de soirée conseillée. Un verre de vodka ou de vin mousseux est offert. La tenue de soirée est conseillée. A chaque table est attribué un serveur ou une serveuse pour l'intégralité de la croisière. Les services de restauration des bateaux ne prévoient pas de menu particulier pour les régimes spéciaux sauf végétarien (nous consulter).
Les boissons lors des déjeuners et des dîners (une bière 33cl ou un soda 33cl ou de l'eau minérale 50cl et thé ou café) sont incluses !
Un large choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées est proposé dans les bars des bateaux (en supplément). Nous déconseillons la consommation de l'eau du robinet : l'eau minérale est préférable.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 11 dîners.
Thé ou café lors des repas.
Les boissons lors des déjeuners et des dîners (une bière 33cl ou un soda 33cl ou de l'eau minérale 50cl et thé ou café) sont incluses !
Activités
LES ANIMATIONS À BORD
Durant la navigation, de nombreuses activités de bord vous seront proposées. Le programme est renouvelé chaque jour et communiqué quotidiennement. En voici quelques exemples (liste non exhaustive, à titre indicatif et susceptible d'être modifiée).
> Animations musicales et soirées :
Cocktail de bienvenue le premier soir de navigation
Concert de musique traditionnelle
Concert de musique instrumentale
Soirées dansantes et ambiance musicale chaque soir
> Initiations à la culture Russe :
Présentation de l'artisanat russe
Cours de langue russe (initiation)
Cours de chants russes (“Kalinka”, “Katucha”et autres chants populaires)
Cours participatif de cuisine russe
> Conférences et animations pédagogiques :
Conférences sur la Russie, son histoire, sa culture et son peuple
Table ronde “la Russie actuelle” (débat)
Projection de films russes ou de documentaires (traduits)
> Découverte de la navigation :
Présentation de l'équipage le premier soir de navigation
Commentaires sur la navigation à la radio de bord
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Transport routier :
Navettes
Les gares fluviales de Moscou et de Saint-Pétersbourg sont éloignées du centre-ville.
Pour y aller, à Moscou il faut prendre le taxi ou le métro. La station du métro la plus proche est à 15 min à pied, puis 35 min de trajet sur la ligne directe.
A Saint-Pétersbourg, il faut prendre le taxi jusqu'à la station du métro la plus proche, puis 25 min de trajet sur la ligne directe ou prendre le taxi directement jusqu'en centre ville.
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
Compagnies aériennes : Aeroflot.
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Aeroflot, vols réguliers à l'aller et au retour ;
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller CDG 11H30 / SVO 16H20 (vol SU 260)
Selon le plan de vol, arrivée possible dans l'après-midi du premier jour ou en début de nuit du premier au second jour.
- Au retour LED 09H10 / CDG 11H40 (vol SU 6635)
Selon le plan de vol, départ possible tôt le matin ou dans l'après-midi du dernier jour.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main.
Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à 55 x 40 x 23 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.
En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter un autre bagage de petite taille (30 x 40 x 10 cm maximum, par exemple un sac à main ou une mallette d'ordinateur portable).
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max.
La taille maximale acceptée par bagage est de 158 cm (largeur + hauteur + profondeur), poches, roues et poignées comprises. Le poids maximal autorisé par bagage est de 23 kg.
Transport maritime et fluvial
Votre bateau de croisière standard :
Le M/S Pushkin offre un confort de catégorie 3* supérieure (selon les normes locales). Construit en 1990, il a été entièrement rénové en 2019. Navire à 5 ponts, il a une longueur de 129 m pour une capacité d'environ 330 passagers. Il offre un équipement simple, mais les cabines sont judicieusement aménagées pour optimiser l'espace et offrir un maximum de confort. Sur certaines dates, le M/S Pushkin pourra être remplacé par un bateau de catégorie similaire pour des questions logistiques.
> Le bateau en quelques chiffres :
Année de construction : 1990, rénové en 2019
Longueur : 129 m
Largeur : 16,7 m
Vitesse moyenne : 26,2 km/h
Tirant d'eau : 2,94 m
Membres d'équipage : 110
Capacité : 330 passagers / 138 cabines twins / 10 cabines individuelles / 2 cabines suites avec un grand lit double / 14 cabines quadruples.
Cabine Standard (9 m2)
Cabine Individuelle (7 m2)
Cabine Suite (23 m2)
Cabine Quadruple (10,5m2)
> Les services à bord :
2 restaurants
2 bars (dont l'un avec une piste de danse)
Une salle de conférence
Une boutique de souvenirs
Un salon de lecture
Un cabinet médical
Un solarium
WiFi (en supplément)
Blanchisserie (en supplément)
> Les cabines :
La quasi-totalité des cabines sont doubles, avec deux lits bas. Toutes les cabines doubles et individuelles sont extérieures avec une fenêtre ouvrable. La superficie d'une cabine est de 9m² pour une twin standard et de 7m² pour une single. Les volumes peuvent sembler restreints, mais l'espace est judicieusement utilisé pour des prestations optimales. Selon les disponibilités, un logement en cabine double à usage individuel peut-être envisagé (en supplément, nous consulter). Les cabines triples et/ou quadruples sont situées sur le pont inférieur. Elles sont plus spacieuses mais n'ont pas de fenêtre ouvrable ; elles sont en revanche équipées d'un hublot.
Le bateau possède également des cabines de confort supérieur, junior suites et suites. Elle bénéficient d'un grand lit et d'une superficie plus importante. En vue de leur nombre restreint, consultez-nous pour les disponibilités.
L'aménagement du bateau (sans ascenseur, cabines étroites) et des embarcadères ne sont pas adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite ou nécessitant un traitement ou une surveillance médicale.
> L'équipement de la cabine
Une prise 220v ne nécessitant pas d'adaptateur pour le système électrique français
Un régulateur de température (climatisation / chauffage) individuel
Une radio de bord (pour le réveil et les informations sur la navigation)
Une armoire et des cintres, une tablette à disposition entre les lits
Un éclairage de chevet individuel.
> La salle d'eau
Chaque cabine possède sa propre salle d'eau. Celle-ci est composée d'un WC, d'un rideau de douche et d'une pomm de douche amovible (évacuation de l'eau par le sol).
> Le linge de cabine
Chaque lit est équipé d'un drap housse, d'un drap simple, d'une couverture, d'un oreiller et de sa taie. Le linge de toilette (un drap de bain et un essuie mains) ainsi que le linge de lit sont changés tous les trois jours (sauf demande particulière, avec un service en supplément). Le personnel du bateau effectue chaque jour le ménage complet de toutes les cabines.
Informations sur le voyage :
l'ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de navigation.
Pour des raisons météorologiques, il peut arriver qu'une escale soit supprimée ou remplacée par une autre.
Les cabines individuelles sont en nombre limité. Nous pouvons proposer aux personnes seules une formule "cabine à partager" sous réserve de demandes similaires.
Dans certains sites, du fait du nombre restreint de guides locaux francophones, une traduction pourrait être donnée par votre accompagnateur.
Des travaux en cours ne permettent actuellement pas la visite du monastère de Novodievitchi, dont le cimetière est toutefois accessible au public.
Etant un lieu de manifestations officielles, la place Rouge pourra ponctuellement être fermée.
Au palais de Pouchkine, les autorités administratives peuvent unilatéralement décider de limiter les entrées au site, ne permettant pas la réalisation de l'excursion prévue au programme ; cette prestation serait alors remplacée par la découverte du complexe impérial de Gatchina.
Compte tenu des rotations aériennes au départ de certains aéroports de province, l'escale peut durer quelques heures.
Dans les gares fluviales, selon les quais désignés par les autorités maritimes, les bateaux de croisières s'amarrent à couple, c'est-à-dire flanc contre flanc. Il est donc possible, pour la durée du séjour à Saint-Pétersbourg et à Moscou notamment, qu'un autre bateau soit en vis-à-vis par les fenêtres du bateau.
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Le minimum et le maximum de participants concerne la taille de notre groupe. Toutefois, pour des raisons logistiques imposées par le transporteur (fluvial ou ferroviaire par exemple), certains départs voient leur réalisation garantie sous réserve d'un nombre minimum total de passagers (directement lié au transport en question, bateau ou train par exemple).
Organisateur technique :
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous : Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) .
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % (départs à plus de 60 jours) ou 15 % (départ entre 30 et 60 jours) et avec toujours un montant minimum de 150 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 42 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
FORFAIT 4 EXCURSIONS(2) - 245 € par personne
Pour agrémenter votre séjour, Pouchkine Tours a sélectionné des excursions que nous vous proposons de réserver dès votre inscription afin de vous faire bénéficier de conditions préférentielles.
> MOSCOU
Une représentation du célèbre Cirque de Moscou (sauf circonstances exceptionnelles de fermeture, une représentation folklorique vous sera alors proposée).
> SAINT-PÉTERSBOURG
Promenade commentée sur les canaux* afin de découvrir le patrimoine de la capitale des tsars, surnommée à juste titre « la Venise du Nord » avec plus de 800 ponts et 75 canaux.
Visite du palais Youssoupov avec l'exposition de cire sur Raspoutine. On admire dans cette résidence du XVIIIe siècle des salles de réception démesurées, des appartements somptueux, un théâtre privé et une galerie de tableaux de maîtres. C'est dans ce magnifique décor que fut assassiné Grigory Raspoutine, l'homme mystique de l'Empire de Russie ; une exposition de cire reconstitue cette soirée historique.
Spectacle folklorique dans l'un des palais de Saint-Pétersbourg avec des danses et des chants présentés par des artistes professionnels en costumes traditionnels.
(2) A réserver à l'inscription, garanti pour un minimum de 20 participants.
*Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, la promenade sur les canaux pourra être remplacée par la visite de la laure Alexandre Nevski avec son cimetière Tikhvine.
Préparer son voyage
FEDERATION DE RUSSIE (RU)
FORMALITÉS : visa nécessaire pour tous les visiteurs.
FORMALITES DOUANIERES Lors de votre arrivée en Russie, vous devez remplir un formulaire d'immigration. Celui-ci vous sera remis dans l'avion par l'hôtesse qui pourra le cas échéant vous aider à le remplir. Vous pouvez également le trouver à l'aéroport avant le passage des formalités de police. Vous le remettrez en même temps que votre passeport lors du contrôle visa. Lors de votre passage en douane, si vous possédez moins de 3000 USD, aucun formulaire à remplir. Vous pouvez emprunter le canal VERT sans aucune déclaration. Si vous possédez plus de 3000 USD, un formulaire est à remplir et à faire tamponner en empruntant le couloir ROUGE. Ce formulaire devra ensuite être précieusement conservé pour être présenté lors de la sortie du territoire russe. Vous aurez également à compléter, lors de votre sortie de Russie, un formulaire identique précisant le montant des devises que vous sortez. En aucun cas, le montant déclaré en sortant ne devra être supérieur au montant déclaré à l'arrivée.
DÉCALAGE HORAIRE : Quand il est 12h à Paris, en été, il est 14h00 à Moscou ou à St Pétersbourg, 17h00 à Irkoutsk et 19h00 à Vladivostok. Il faut rajouter une heure de plus en hiver.
CHANGE : Le rouble : 1 € = 45 roubles (03/09)
TÉLÉPHONE :
-Depuis la France vers St Pétersbourg : 00 7 + 812 + numéro
-Depuis la France vers Moscou : 00 7 + 095 + numéro
-Depuis la Russie vers la France : 00 33 + numéro (sans le 0 initial)
PORTABLE : avec forfait Europe
VACCINATION : pas de vaccination obligatoire
COURANT ÉLECTRIQUE : Voltage : 220V.
ADRESSES UTILES : Ambassade de Russie :
40-50, bd Lannes, 75116 Paris.
Tél. : 01 45 04 05 50