Séjour en Grèce Voyage de report - Séjour à Stalis à l'hôtel Cactus Beach 4*
Votre séjour
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997par personne
Séjour 8 / 7
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Séjour de 8 jours en "All Inclusive".
Programme de votre séjour Voyage de report - Séjour à Stalis à l'hôtel Cactus Beach 4*
Atouts Plus
- Situation privilégiée face à la mer
- Formule "All Inclusive"
- À proximité du centre du village animé de Stalis
- Excellent retours clients
Votre voyage en détail
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART/ HÉRAKLION
Jour 2 : STALIS
Jour 3 : STALIS
Jour 4 : STALIS
Jour 5 : STALIS
Jour 6 : STALIS
Jour 7 : STALIS
Jour 8 : HÉRAKLION / AÉROPORT DE DÉPART
Notre prix comprend :
- Les vols France, Suisse ou Allemagne/Héraklion aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/19 (40 € de Brest, Nantes, Genève, Lyon, Marseille et Toulouse, 45 € de Bordeaux, Deauville, Lille et Paris, 50 € de Stuttgart, 70 € de Mulhouse et 80 € de Zurich)
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- L’hébergement à l'hôtel Cactus Beach 4* (normes locales) en chambre double
- La formule “All Inclusive” du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
- Les services de notre correspondant local
Notre prix ne comprend pas :
- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
- La chambre individuelle : nous consulter
- Le supplément Junior Suite : nous consulter
- Les taxes de séjour (3 € par chambre et par jour)
- Les pourboires.
Information sur nos prix :
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 1 participants. Quand le nombre maximum de 50 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Formalités :
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Hébergement pendant votre séjour en Grèce
Situation
situé face à l'une des plus belles plages de Stalis, petit village familial offrant une grande possibilité de divertissements, l'hôtel se trouve à 32 kms de l'aéroport, entre les villes d'Héraklion et Agios Nikolaos sur la partie est de l'île, à petite distance de la vibrante Hersonissos.
Hébergement
l'hôtel se compose de 380 chambres réparties dans plusieurs bâtiments. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, climatisation, TV par satellite, réfrigérateur, téléphone, balcon ou terrasse. Possibilité en demande et avec supplément de chambre familiale ou de Junior suite.
A votre disposition
réception 24h/24, plage (séparée par une petite route), 2 bars aux piscines, bar à la plage, restaurant italien à la carte, taverne grecque, coin télévision, mini-market, coin Internet à la réception, Wifi gratuit dans les parties communes, parking.
Avec participation : Wifi, coffre-fort dans les chambres, serviettes de plage (caution).
Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
séjour en formule "All Inclusive". Les repas sont servis sous forme de buffets au restaurant principal (présence de buffets pour enfants). Dîners à thèmes proposées régulièrement avec show-cooking. Un dîner au restaurant italien à la carte et un dîner au restaurant grec inclus par personne (l'ouverture de ces deux restaurants varie pendant la saison - réservation obligatoire).
La formule "All Inclusive" comprend :
• Les repas sous forme de buffets au restaurant principal.
• La boisson au cours des repas : vin local, bière pression, soft drink, eau.
• Les boissons locales alcoolisées (bière pression, vin local, ouzo, brandy, vodka, rhum, gin, raki, liqueur) et non alcoolisées (eau minérale, boissons gazeuses, jus de fruits, café) de 10h à 23h.
• Snack aux bars des piscines de 10h à 18h.
• Glace pour les enfants et cake de 15h à 16h.
• Bar de la plage de 11h à 17h (l'ouverture varie selon la saison).
Toutes les boissons aux bars et au restaurant sont en self-service. Horaires susceptibles de changements. Bracelet obligatoire (remis à la réception le jour de votre arrivée)
Activités
SPORTS ET LOISIRS : GRATUIT : 3 piscines d'eau douce avec un bassin pour enfant séparé, une aire de jeux aquatiques avec toboggans pour les enfants (de 10h à 18h de fin mai à fin octobre en fonction des conditions climatiques), chaises longues et parasols gratuits aux piscines (payants sur la plage), tennis de table, fléchettes, volley.
Avec participation : spa, centre de remise en forme, piscine intérieure, sauna, bains turcs, bains à remous et salle de massage dans l'hôtel voisin, billard, sports nautiques à la plage.
ANIMATION : programme d'animation international (dont le français) 6J/7 pendant les journées et soirées. Spectacle en soirée et une soirée folklorique toutes les deux semaines. En début et fin de saison, programme d'animation léger.
POUR LES ENFANTS : mini-club de mai à octobre 6J/7 pour les enfants de 4 à 12 ans. Nombreuses activités en journée sur les aires de jeux et disco en soirée. En début et fin de saison, programme d'animation léger.
Informations sur le transport :
Transport terrestre
Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut etre également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Héraklion à l'aller et Héraklion/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Aegean Airlines et ASL Airlines.
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Nantes/Héraklion à l'aller et Héraklion/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Aegean Airlines et ASL Airlines.
Sur la compagnie ASL Airlines, vols charters Brest/Héraklion à l'aller et Héraklion/Brest au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Deauville/Héraklion à l'aller et Héraklion/Deauville au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie TUIFly, vols réguliers Lille/Héraklion à l'aller et Héraklion/Lille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Bordeaux/Héraklion à l'aller et Héraklion/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie Aegean Airlines, vols réguliers Marseille/Héraklion à l'aller et Héraklion/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie TUIFly, vols réguliers Bale-Mulhouse/Héraklion à l'aller et Héraklion/Mulhouse-Bale au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Aegean Airlines, Lufthansa, Eurowings et Swiss
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Lyon/Héraklion à l'aller et Héraklion/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Aegean Airlines, ASL Airlines, Travel Service et Smartwings
Sur la compagnie Swiss, vols réguliers Zurich/Héraklion à l'aller et Héraklion/Zurich au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Sunexpress Deutschland, Lufthansa, Hahn Air et Aegean Airlines
Sur la compagnie Condor, vols réguliers Stuttgart/Héraklion à l'aller et Héraklion/Stuttgart au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, TUIFly, Eurowings et Ibéria
Horaires de principe des vols internationaux :
De Paris :
A l'aller Paris 13H50 / Héraklion 18H25
Au retour Héraklion 19H10 / Paris 22H00
De Nantes :
A l'aller Nantes 08H20 / Héraklion 13H00
Au retour Héraklion 13H45 / Nantes 16H45
De Brest:
A l'aller Brest 18H35 / Héraklion 23H20
Au retour Héraklion 14H45 / Brest 17H50
De Deauville :
A l'aller Deauville 09H20 / Héraklion 13H55
Au retour Héraklion 06H00 / Deauville 08H45
De Toulouse :
A l'aller Toulouse 19H25 / Héraklion 23H30
Au retour Héraklion 16H05 / Toulouse 18H35
De Lille :
A l'aller Lille 16H30 / Héraklion 21H30
Au retour Héraklion 22H00 / Lille 00H40
De Bordeaux :
A l'aller Bordeaux 19H25 / Héraklion 23H40
Au retour Héraklion 16H00/ Bordeaux 18H40
De Marseille :
A l'aller Marseille 19H20 / Héraklion 23H05
Au retour Héraklion 16H30/ Marseille 18H35
De Mulhouse :
A l'aller Mulhouse 15H50/ Héraklion 19H50
Au retour Héraklion 20H40/ Mulhouse 22H50
De Lyon :
A l'aller Lyon 15H50/ Héraklion 20H00
Au retour Héraklion 20H45/ Lyon 23H10
De Zurich :
A l'aller Zurich 06H20/ Héraklion 10H15
Au retour Héraklion 11H05/ Zurich 13H05
De Stuttgart :
A l'aller Stuttgart 14H20/ Héraklion 18H15
Au retour Héraklion 19H15/ Stuttgart 21H20
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. De 5 à 12 kg selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie
Informations sur le voyage :
Conditions de réalisations
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique
Nationaltours, SAS au capital de 2 051 350 €, dont le siège social est situé au 20, rue d'Isly (35000) RENNES, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de RENNES sous le n°B 334 238 342 et au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 035.10.0021 - Garantie financière : APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme), 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HISCOX Paris n° HA RCP 0077880.
Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives
Environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Sala&uum;l : Sala&uum;n Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du Groupe Sala&uum;l se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d'autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) All Inclusive signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et All Inclusive (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l'assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l'assurance.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d'aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité) et s'il ne se présente pas à l'heure indiquée aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente./
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 1 participant(s). Quand le nombre maximum de 50 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Offre Spéciale - Forfait 4 excursions : supplément de 230 € par personne
Votre forfait comprend :
• Site de Knossos, Héraklion et son musée archélogique (1/2 journée)
• Réthymnon et La Chanée (journée)
• Elounda et l'île de Spinalonga (journée)
• La Crète sauvage : villages typiques et plateau de Nida
Forfait excursion réservable uniquement pour les séjours avec une arrivée le lundi. Programme détaillé sur simple demande.
Notre prix comprend : Le transport en autocar de grand tourisme. Les services d'un guide pendant les excursions. Le déjeuner pour l'excursion Crète Sauvage. La traversée en bateau pour Spinalonga
Notre prix ne comprends pas : Les déjeuners (sauf Crète sauvage). Les entrées pour les différents sites et musées (Knossos, musée d'Héraklion, Spinalonga...) : environ 31 € à régler sur place)
Préparer son voyage
GRECE (GR)
DÉCALAGE HORAIRE : +1heure.
CHANGE : Euro
TÉLÉPHONE :
Grèce-France : 00 + 33 + numéro du correspondant (en enlevant le premier " 0 " du numéro français à dix chiffres).
France-Grèce 00 + 30 + numéro du correspondant avec le 2 initial.
TÉLÉPHONE PORTABLE avec forfait Europe.
VACCINATION : Aucun vaccin n'est obligatoire.
COURANT ÉLECTRIQUE : 220 volts
ADRESSES UTILES :
-Office du tourisme :
3, av. de l'Opéra, 75001 Paris.
Tél : 01 42 60 65 75.